Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Boucle alèatoire

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
mardi 21 novembre 2017 à 03:57
Salut,

Je créé un actif avec une boucle random 1,2,ou 3 fois toute les 1 secondes a un actif qui change de

position toute les 1 secondes, et fixe a l’actif créé une "variable A" aléatoire 1,2,ou 3 et une "variable vie" aléatoire 1,2, ou.


Quand "variable A" = 1 fixé la direction d'animation a droite (couleur bleu) et fixé "variable vie" a 1 .

Quand "variable A" = 2  fixé la direction d'animation a bas (couleur orange ) et fixé "variable vie" a 2 .

Quand "variable A" = 3 fixé la direction d'animation a gauche (couleur rouge) et fixé "variable vie" a 3 .

Et quand mon perso touche l'un des actifs créé  -1 a "variable vie" et détruire l'actif quand "variable vie" = 0 .


Mais quand je rentre en collision avec un actif ça fait bien -1 mais juste après la "variable vie" ce ré-incrémente donc il faut toucher pleins de

fois pour que la "variable vie" sois = 0 et qu'il ce détruise ,et je sais pas pourquoi.


Si vous auriez une solution.

Mfa en pièce jointe.

Merci d'avance.
Pièces jointes
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
mardi 21 novembre 2017 à 04:20
C'est bon j'ai trouver la solution il fallait juste remettre la "variable A" a 0 pour ne pas que la vie sois toujours fixé.

C'est quasiment a  chaque fois que j'expose mon problème que je trouve la solution ça m'aide a comprendre ^^

Et comme ça fait peut de temps que je me sert des boucles j'ai eu un peut de mal a comprendre la logique.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 21 novembre 2017 à 13:16
Ui c comme ca qu on avance ;) en experimentant ! Ca aide aussi a se mettre un affichage debug de variable ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages