Salut,
Avec un klik soft, on peut résoudre une problématique de deux façons, schématique, ou codée.
Pratiquant plus le monopoly ou le cluedo, je pense que tu compliques la méthodologie.
A mon humble avis laisse tomber le Path, pour le moment.
Le déplacement se fait via des cartes, cela ne change rien au principe de base.
http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/ashe/DepDes/DepDes_CR.7z
Une case représente une boite pas un nœud.
Pour le cluedo la distribution des cartes (3 joueurs, 3 cartes cachées) se résout sans forcer, avec 9 lignes de façon schématique.
Le mieux est de réaliser son moteur, car le meilleur moteur est celui que l'on comprend de A à Z.
Je suis bien d'accord Kloug (j'avais déjà retenu cette phrase en lisant tes tutos). D'ailleurs la première chose que j'ai faite c'est de prendre une feuille de papier et imaginer mon code.
J'ai déjà réfléchi à un système case par case mais à mes yeux ça ne couvre pas tous les besoins que j'ai.
En déplacant ma bille je peux :
- avancer
- manger une bille en tombant sur la même case (ou en passant dessus si un 7 est joué)
- rentrer ma bille dans l'écurie ou refaire un tour de plateau
- échanger avec une autre bille
Un bille qui vient de sortir de l'écurie bloque les autres billes tant qu'elle n'a pas été déplacée.
Du coup j'ai besoin de calculer le nombre de case (dans la limite de 13 cases)
- entre ma bille et l'arrivée
- entre ma bille et la bille qui bloque le passage
Pour ensuite permettre au joueur de poser une carte inférieur au nombre de case qu'il reste (si il est bloqué) ou de refaire un tour de plateau.
Encore bravo pour le tirage de carte c'est au poil !