Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Choisir un objet au hasard : Et quand la sélection est vide ?

toutoune95800
mardi 7 juillet 2015 à 23:07
Bonjour à tous,

J'ai réalisé une petite application affiche des lettres aléatoirement. 26 sprites appartiennent au groupe "bon". L'utilisateur clique dans une zone et un objet "bon" est choisi hasard. Lorsque l'utilisateur clique à nouveau, l'objet (par exemple "C") se trouvant en position Y=200 est supprimé. Et tout fonctionne à merveille !  8)

C'est pas vrai !  >:( Sinon je ne viendrais pas solliciter votre aide !  :-\

Quelque fois, surtout à la fin de l'alphabet, et bien la zone où apparaît la lettre reste vide... On dirait que qu'aucun objet du groupe "bon" (restant car les autres sont supprimés) n'est sélectionner.

Je clique à nouveau et l'application reprends son cours !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer d'où peut venir ce problème ?

Merci.
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 8 juillet 2015 à 09:49
Salut salut,

Ce qui se passe c'est que quand une lettre est choisie au hasard, la lettre précédente n'as pas encore été supprimée et peut donc être choisie. Tu peux fixer ça en ajoutant une petite valeur modifiable.
toutoune95800
mercredi 8 juillet 2015 à 20:38
Merci Seyjin, j'ai bien lu et ça me paraît cohérent mais hélas, ça ne fonctionne pas ! On ne pourrais demander à choisir l'objet d'un groupe dans une zone prédéfinie ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 8 juillet 2015 à 21:07
Oui, tu ajoutes simplement la condition avant de prendre l'objet au hasard. L'ordre est important, il faut bien faire attention à ça.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 8 juillet 2015 à 22:44
Salut,

principe identification d'un actif

essai_lettres_CR.mfa 346 Ko
https://mega.co.nz/#!jZwnULYK!2zfmoKp-ciS_LdFcGayM7bnRQPqhMw5Jj1fy5W1FfPg

A+++

Edit:
Il s'agit d'un doublon (ta technique) afin que tu captes le truc, normalement on utilise un seul objet et deux animations, pour les 26 lettres. Fonction random possible, prendre un objet au hasard.

essai_lettres_CR2.mfa 345 Ko (klik coding on layer).
https://mega.co.nz/#!WQQxwLLC!KAlJhWt_lLoxpK6QtM9_cHoLV2IHL0LpeYSi7dl1YLI


toutoune95800
jeudi 9 juillet 2015 à 16:08
Merci Kloug et merci à toi Seyjin, sans vous je n'aurais jamais réussi !  :bravos Ma technique ne risquait pas de marcher ! Voilà, le problème est résolu ! Merci à vous !  ;D
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages