Merci Xenon j'espère que ça va bien depuis le temps ^^
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:04
Le premier lien est down sur le comptoir mais je vais voir sur ssc ;)
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:30
Choisir un objet au hasard : Et quand la sélection est vide ?
toutoune95800
mardi 7 juillet 2015 à 23:07
Bonjour à tous,
J'ai réalisé une petite application affiche des lettres aléatoirement. 26 sprites appartiennent au groupe "bon". L'utilisateur clique dans une zone et un objet "bon" est choisi hasard. Lorsque l'utilisateur clique à nouveau, l'objet (par exemple "C") se trouvant en position Y=200 est supprimé. Et tout fonctionne à merveille ! 8)
C'est pas vrai ! >:( Sinon je ne viendrais pas solliciter votre aide ! :-\
Quelque fois, surtout à la fin de l'alphabet, et bien la zone où apparaît la lettre reste vide... On dirait que qu'aucun objet du groupe "bon" (restant car les autres sont supprimés) n'est sélectionner.
Je clique à nouveau et l'application reprends son cours !
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer d'où peut venir ce problème ?
Ce qui se passe c'est que quand une lettre est choisie au hasard, la lettre précédente n'as pas encore été supprimée et peut donc être choisie. Tu peux fixer ça en ajoutant une petite valeur modifiable.
toutoune95800
mercredi 8 juillet 2015 à 20:38
Merci Seyjin, j'ai bien lu et ça me paraît cohérent mais hélas, ça ne fonctionne pas ! On ne pourrais demander à choisir l'objet d'un groupe dans une zone prédéfinie ?
essai_lettres_CR.mfa 346 Ko https://mega.co.nz/#!jZwnULYK!2zfmoKp-ciS_LdFcGayM7bnRQPqhMw5Jj1fy5W1FfPg
A+++
Edit: Il s'agit d'un doublon (ta technique) afin que tu captes le truc, normalement on utilise un seul objet et deux animations, pour les 26 lettres. Fonction random possible, prendre un objet au hasard.
essai_lettres_CR2.mfa 345 Ko (klik coding on layer). https://mega.co.nz/#!WQQxwLLC!KAlJhWt_lLoxpK6QtM9_cHoLV2IHL0LpeYSi7dl1YLI
toutoune95800
jeudi 9 juillet 2015 à 16:08
Merci Kloug et merci à toi Seyjin, sans vous je n'aurais jamais réussi ! :bravos Ma technique ne risquait pas de marcher ! Voilà, le problème est résolu ! Merci à vous ! ;D