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  • fredetmumu
    ou est ce qu'on peut voir les nouveautés qui seront dans la 296?
    fredetmumu - 30/06/2025 18:40:03
  • Emmanuel
    Suite un probleme  techniques persistantes Clickteam malheureusement contraints de reporter les infos sur le nouveau site et pour la 296 et le code AMA.
    Emmanuel - 01/07/2025 20:02:57
  • Emmanuel
    il pense le faire le vendredi 4 juillet.
    Emmanuel - 01/07/2025 20:03:59
  • Emmanuel
    pour nous en France ça sera vers les 21 H00.
    Emmanuel - 01/07/2025 20:05:33

Cible mouvante

Menestroll
mardi 27 octobre 2015 à 12:11
Bonjour à la communauté du comptoir ! :)

J'ai une fonctionnalité que je ne parviens pas à mettre en place aussi je me tourne vers vous en espérant un coup de main charitable :)

J'ai un objet "cible" qui traverse l'écran toutes les 1 secondes.

A chaque fois qu'il rentre par la droite, je lui fixe une direction d'animation aléatoire.

Le joueur doit cliquer sur l'objet défilant quand il a la bonne direction d'animation.

Pour cela j'ai essayé de coller un objet actif sur ma "cible" afin qu'il fasse office de hitbox mais bien entendu cela ne marche pas.

J'ai mis un exemple en PJ, en espérant que quelqu'un puisse me mettre sur la voie.

Bonne journée à tous !
Menestroll
Pièces jointes
Patrice
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mardi 27 octobre 2015 à 12:24
Le mouvement balle rebondissante prend la main sur la direction même si tu la force.
Il vaut mieux stocker tes images dans la même direction pour que ça fonctionne.
Si tu n'as pas besoin d'animations, sinon il faut voir ça autrement.
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Menestroll
mardi 27 octobre 2015 à 12:37
Arf voila qui est facheux !

Est-ce le cas pour les autres mouvements ? Si j'applique un cheminement puis-je forcer la direction ?

Merci pour ton aide Patrice
Patrice
2784 messages
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mardi 27 octobre 2015 à 12:41
Oui, soit tu appliques un autre objet "skin" sur celui qui se déplace
Soit tu fais un mouvement directement en coordonnées X.
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