Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

coder une touche pour android

890 messages

lundi 7 mars 2016 à 20:22
Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerais savoir comment scripter correctement une touche (touch) pour android.
Vaut-il mieux faire un user click ou un touch avec l'objet multi touch ?
Avez-vous un ch'ti exemple à ce sujet ? (j'en ai vu chez les anglais... mais c'est en anglais... une autre langue quoi... pas la notre... :) )

Allez bisous dans le cou à vous ;)
Modifié le lundi 7 mars 2016 à 21:05 par Seyjin
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 7 mars 2016 à 23:44
Hello
Un clic ou touch c est pareil pour simuler un clic. Par contre le multitouch gere plusieurs clics simultanes
A + pit
890 messages

mardi 8 mars 2016 à 06:43
Merci Pit. J'ai fait un test avec 1 clic classique et 1 touch et ça ne réagit pas du tout pareil. Je vais le poster ce matin.
Dans le cas d'un clic léger au bord des limites d'un sprite, le clic est plus précis (j'incrémente 2 compteurs : 1 pour le clic, un pour le touch). dans le cas de clics répétés et rapide, c'est le touch qui est plus sensible de 20 à 30%.

Si je regarde cela c'est que suite à la dernière béta de Fernando, j'ai un mal de chien à fermer mes fenêtres sur mon jeu.obliger de cliquer 6 fois 7 fois pour que cela s'ouvre ou que cela se ferme. C'est chiant.
Ma tablette n'est pas très sensible (galaxy tab 2 10.1), mais j'ai un ami qui a un S6 edge et là, c'est pire ! la sensibilité est telle qu'il doit cliquer une 10 aines de fois !
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 8 mars 2016 à 08:42
Hello. Parles en directement a fernando et poste dans le bug tracker. G pas testé la derniere version tant que mon projet n est pas fini. Histoire d echapper a ces désagrements...
890 messages

mardi 8 mars 2016 à 09:15
J'ai pas le choix Pit : si tu utilises l'objet Get, tu as un warning de google. Après le 17 avril je crois, ton appli est suspendue si tu ne corriges pas !
Voici le test (il faut cliquer sur l'intersection des 2 sprites. le compteur du haut comptabilise les clics, celui du bas les touch)
Pièces jointes
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 8 mars 2016 à 09:31
Ah vi meme sous windows c'est différent, c'est une bonne idée ce test!
Poste le dans le bug tracker!
890 messages

mardi 8 mars 2016 à 10:40
oki :)
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 8 mars 2016 à 10:56
Bonjour Arthurh le problème de l extension de GET et réglé j ai fait un spot
et j ai mi a jour mais APP et j ai plus le messages de google.
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 8 mars 2016 à 11:32
Sur dont exemple je voie que si on clique rapidement il y a un des Compteur qui augmente plus rapidement.
voila ma solution que je utiles pour les clique sur des bouton ou autre objet.
Pièces jointes
890 messages

mardi 8 mars 2016 à 12:01
Ah Emmanuel, ton code est limpide et homogène ! Et ça marche IMPECCABLE !
J'implémente ça dans QQ !

Par contre je note un soucis sur le mask de collision de tous mes sprites : quand je clique sur le sprite, rien ne se produit. Si par contre je clique juste en dessous (comem si le sprite avait été dupliqué en dessous), le clic fonctionne ! O_O !!!!!
890 messages

mardi 8 mars 2016 à 16:32
Bon j'avance sur mon pb de touch : sur ton exemple Emmanuel, le sprite noir suit parfaitement mon doigt sur l'écran du device.
Si je fais la même chose dans Quincy Quarks, il est décalé d'un demi doigt vers le haut... Je pige plus rien...mon mfa est mort ??? BDM !
890 messages

mardi 8 mars 2016 à 17:15
voici un mfa qui montre le pb sur le device : décalage vers le haut du positionnement de la touch.
EDIT : à ne tester uniquement que sur un device... sur PC, le clic souris est parfait.



j ai supprime le lien du MFA Arthurh du a laisse le code google play et les info des FICHIER ini.
Modifié le mercredi 9 mars 2016 à 10:54 par Emmanuel
890 messages

mardi 8 mars 2016 à 18:46
et voici la video du problème :
https://www.dropbox.com/s/hj6wc9qd80ulovx/bug3.mp4?dl=0
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 8 mars 2016 à 19:03
Tu es déjà en contact avec Fernando la dessus, je doute que nous puissions t'aider mieux que lui.
Tiens nous au courant quand tu auras trouvé le problème.
Pour ma part, outre le fait que le carré rouge est super petit sous mon doigt, il est parfaitement positionné : Samsung Galaxy S5.
890 messages

mardi 8 mars 2016 à 19:13
Merci Patrice.
Ah c'est bizarre ce qui se passe : si je fais un autre mfa avec le même code, sur galaxy tab 2, le sprite est bien positionné. Si je prend mon jeu, que je crée une frame spéciale, que je mets le même code (et je vire toutes les autres frames), le sprite est décalé d'une bonne 50aines de pixels...
Du chanvre amigo... je veux du chanvre... et pas pour le rouler ! :)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 8 mars 2016 à 19:22
Si c'est pas le code, ça ne peut être que dans les propriétés de ton appli ou de la scène, affichage, plein écran, résolution, lissage...
890 messages

mardi 8 mars 2016 à 23:21

Si c'est pas le code, ça ne peut être que dans les propriétés de ton appli ou de la scène, affichage, plein écran, résolution, lissage...

T'es super ! gràce à ton mot , j'ai checké des trucs que je ne pensais pas  vérifier ! Comme par exemple : display status bar !!! Si je le décoche, la position de la touch est bien décalé vers le haut (même avec l'exemple d'Emmanuel=, si je le coche tout est bien centré !
C'est pour ça que j'aime venir ici : la stimulation ! ;)
Merci encore  !
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 mars 2016 à 10:57
Bonjour je pense comme Patrice il toi avoirs dans les paramétré de dont APP ou sur la frame qu elle que chose qui et coche.
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 mars 2016 à 11:03
j avais pas vus da réponse arthurh content pour toi que le problème sois réglé.
890 messages

mercredi 9 mars 2016 à 14:31
Merci tout plein Emmanuel ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages