Salut à toutes, à tous, aux lapins et à toutes les bestioles de la terre !
je voudrais faire qu'un sprite, tiré, hors de la frame, face une collision sur les bords de l'écran quand il est dans l'écran. Normalement, je mets des backgrounds en obstacle pour faire ça. Mais c'est lourdingue.
Donc j'ai essayé de faire un test "si est à 0 pixel d'un bord écran" -->"bounce". Ben non, ils passent tout debout... snif... Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment gérer des collisions sans utiliser de sprite bk en obstacle... Nota : toute ressemblance avec SK pour un concours de noob est purement fortruit ! ::)
bon sang... j'ai eu un mal fou à piger ce que tu as fait !... bon sans rire... j'ai honte... :sors j'ai cherché mon oreille gauche avec ma main droite en passant dans le dos...
non je rigolais pour dire que je n'avais pas compris ! Par contre c'est vrai, j'ai franchement honte d'être passé à côté d'une fonction aussi simple ! milles excuses Patrice !
Et oui je sais que tu donnes des cours !!!! :) là je parlais de cours par correspondance !
Sinon, je te donne tout le pb que j'ai : au centre de ma frame, j'ai un autre sprite. Quand un des sprite qui re bondit passe au dessus de ce sprite central, il inverse sa couleur. Et quand un sprite non inversé touche un inversé, ils explosent tous les 2. J'essaye de lancer une loop pour déterminer qui doit exploser... Mais pareil je n'y arrive pas....
Tu peux me mettre sur la voie ?
Et encore merci pour ta gentillesse pour me répondre ! j'apprécie ! t'es super :)