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  • MetalOS
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:04
  • MetalOS
    A moins que vous connaissiez l'auteur à ce moment la je pourrais passer par lui directement.
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:43
  • Emmanuel
    La grand mis a jour du site de la clickteam et mis en pause suis que la personne a été mis sur un autre projet plus importent je c est pas si dans la nouvelle version il aura un clickstore ou qu elle chose identique.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:43:57
  • Emmanuel
    si non demande nous sur le forum les question pour faire le même style de jeux.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:49:08

collision entre actif physique et decor

fredetmumu
1407 messages

jeudi 7 février 2019 à 18:25
hello a tous
existe il un moyen pour qu'un actif physique considere la couleur transparente d'un decor "obstacle" comme du non obstacle?
par ex un decor formé d'un carré non rempli, si on met un actif physique dedans et qu'on a une ligne "en collision avec obstacle:stop"
il se projete automatiquement hors du carré, moi j'aimerais qu'il ne considere que les pixels coloré comme obstacle

merci de vos reponses
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
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jeudi 7 février 2019 à 18:56
Il ne suffit pas de décocher «collision rectangulaire» dans les propriété de l’objet de décore ?
fredetmumu
1407 messages

jeudi 7 février 2019 à 20:12
non, en tout cas chez moi ça change rien  :(
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 7 février 2019 à 20:35
Tu pourrais envoyé un exemple ? Ça marche très bien quand je teste.
fredetmumu
1407 messages

jeudi 7 février 2019 à 21:39
dans la premiere scene, le carré vert sort du decor bien qu'il est positionné sur la couleur transparente
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 7 février 2019 à 22:26
Physix crée un contour autour des objets décors et actifs pour lui appliquer des comportements physiques.
En l’occurrence dans ton mfa, il considère ton décor comme un rectangle plein. Si tu veux du vide, il faut le créer en plusieurs décors n'ayant aucun angle obtus.
fredetmumu
1407 messages

jeudi 7 février 2019 à 22:55
ah ok, merci Patrice, de coup ça m'arrange pas pour mon projet qui est constitue d'un grand decor de 3000x3000
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
vendredi 8 février 2019 à 06:51
Tu n'as qu'a créer un petit objet invisible que tu duplique comme instance et qui te serviras pour les collision partout où tu en as besoin.C'est moins consommateur que des copies.
Le problème avec les objets physiques,c'est qu'ils n'acceptent pas la transparence donc y a pas trop le choix.
fredetmumu
1407 messages

vendredi 8 février 2019 à 08:37
ah oui c'est pas bete surtout que pour mon projet il n'y a que des décors "carré"
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