Messagerie


Creer un menu dans la meme scene que le jeu

Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 29 septembre 2017 à 20:34
Hello :)
Je viens vers vous pour savoir comment vous gérer vos menus et l'activation de votre jeu au sein de la meme scène.
Ma méthode est laborieuse et j'aimerais bien votre avis ou simplifications simple à gérer.

Je trouve que l'activation / desactivation de groupes d évènements c'est sujet a creation de bug.

Dans un projet, je m'en sors pas, je vais finir par séparer les scenes, mais bon j'aimerais bien le gérer.
Voir le fichier joint en exemple de ma méthode.
Dès que le projet se complexifie, ca devient lourd a gerer.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 29 septembre 2017 à 21:02
Pour I’m Not a Frog au début, j’utilisais un compteur (0 = Menu, 1 = Respawn, 2 = Jeu).

Ce que tu a fais à l’air propre, ça ne devrait pas entrainer de bug. Mais si ton projet est plutôt gros, je pense que le mieux est de faire des cènes séparées.
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 octobre 2017 à 13:42
merci seyjin ;)
Xsoul
dimanche 1 octobre 2017 à 20:46
Salut Pit!

J'avais utilisé une astuce sur ce petit projet de game jam :



Chaque écran est un calque et j'affiche les calques en fonction des besoins, le jeu entier dans la vidéo se passe dans une seule scène ;)

Sinon pourquoi ne pas faire du sub app?
890 messages

lundi 2 octobre 2017 à 09:57
Pour moi, c'est dans une frame séparée. Je trouve que c'est plus simple à gérer. Petits ou gros projets sont traités de cette façon.
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
lundi 2 octobre 2017 à 10:58
Oui c'est vrai que le code est bcp plus simple s'il est dans une frame à part.. On peut vite avoir des milliers de lignes si on met tout dans une seule scène de jeu.

Et si tu veux avoir ton menu par dessus ta frame de jeu, la subapp est assez adapté ;)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 2 octobre 2017 à 11:43
Puis si je me trompe pas, lancer une sous-application fait automatiquement une pause.
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
lundi 2 octobre 2017 à 15:55
Non non ça ne fait pas de pause. Ca c'est à toi de le programmer en fermant bien tes groupes quand tu lance la subapp ;)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 2 octobre 2017 à 16:08
Perso je ne suis pas fan des sub app, ni de la scene unique.
J'ai pour habitude de faire une scene avec l'écran titre + menu, et une autre pour le jeu.

Je ne vois pas quel problème cela pourrait poser d'avoir 2 scènes distinctes ? Depuis Klik&Play, les clic produits ont été conçu pour pouvoir gérer plusieurs frames. Je ne vois pourquoi se compliquer la vie et shunter une feature primaire de CTF.
Modifié le lundi 2 octobre 2017 à 16:12 par Cyberclic
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 2 octobre 2017 à 16:17

Non non ça ne fait pas de pause. Ca c'est à toi de le programmer en fermant bien tes groupes quand tu lance la subapp ;)

Ha désolée, je croyais qu’on pouvait faire ça.
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 2 octobre 2017 à 17:46
Merci à tous c cool.
Disons que mon besoin est de voir le jeu continuer seul une fois que l'on a perdu, et d'afficher une sorte de hud/menu, je trouve l'effet sympa.
Par exemple, un jeu de voitures, en général on voit le jeu continuer en fond apres le game over, pendant que l'on est ds les menus.
j'aurais aimé savoir quelles serait vos méthodes.
Pit


Perso je ne suis pas fan des sub app, ni de la scene unique.
J'ai pour habitude de faire une scene avec l'écran titre + menu, et une autre pour le jeu.

Je ne vois pas quel problème cela pourrait poser d'avoir 2 scènes distinctes ? Depuis Klik&Play, les clic produits ont été conçu pour pouvoir gérer plusieurs frames. Je ne vois pourquoi se compliquer la vie et shunter une feature primaire de CTF.
Xsoul
lundi 2 octobre 2017 à 17:59
Pour ton besoin je réitère mon idée d'affichage de calque selon le besoin ^^

Puis tu peux intéragir avec l'interface que si elle visible ;)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 2 octobre 2017 à 18:32
C'est certain que si tu veux que le jeu se déroule en arrière plan sur l'écran titre, la méthode de la frame unique est a privilégier. L'idée des calques de Xsoul est une bonne piste à explorer.
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 3 octobre 2017 à 01:08
Ah oui ! bien!
Je vais voir ca ! merci xsoul !


Pour ton besoin je réitère mon idée d'affichage de calque selon le besoin ^^

Puis tu peux intéragir avec l'interface que si elle visible ;)
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mardi 3 octobre 2017 à 14:16
Salut.

La solution passe par la notion calque, pour ma part j'utilise des captures d'écran, la notion grille virtuelle.

500 scènes avec un rpg old school >> Inconcevable.

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?action=dlattach;topic=1981.0;attach=1499

Avec une ou des captures on ne se prend pas la tête, on réduit en prime les lignes.

@+

Edit:
Pour info, le test représente, une scène, 15 lignes (moteur de dép, gestion des maps).

Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 4 octobre 2017 à 18:35
Hello
Une version beaucoup plus simple en utilisant les calques !
Merci à tous!
A+ Pit
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages