Je me demande si, (d'un point de vue optimisation et rapidité d'execution sur android) il vaut mieux utiliser des decors ou des actifs pour composer ses decors de scenes, ou alors ça revient au meme (toujours d'un point de vue optimisation, dans le but que le jeu ne rame pas sur android)
Les décors sont moins gourmands que les actifs. Sur Androïd chaque fois que tu fais un choix il faut penser optimisation. C'est difficile de t'aider sans voir ton projet. Il peut y avoir une image de fond trop grande, une musique trop lourde, des rotations avec de l'antialisasing sur des objets, des boucles et des sous boucles, des png mal taillés avec un masque de transparence trop grand, des effets de semi transparences mal gérés... Il y a un article très bien fais la dessus ici : http://download.clickteam.com/misc/fr/android/choses-a-savoir.pdf http://download.clickteam.com/misc/fr/android/proprietes-specifiques-des-applications-android.pdf Tout est dispo sur le site de la Clickteam. +
ffectivement j'ai reimplanté mes decors qui etaient tous en actif en veritables decor, effectivemement ça change tout! cependant certain de mes actif etaient parametés pour etre "devant" mon personnage pour faire un petit effet, j'ai beau parametrer ces decors "en avant" pour que mon personnage passe derriere, celui-ci reste devant... du coup, est ce possible avec des decors comme avec de actifs?
ok mais niveau optimisation ça ne risque pas sur android de finalement etre plus lent d'utiliser tout un calque plutot que utiliserquelques actifs en mode "en avant"?