Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Déplacement objet après retour d'une scène - [Résolu]

dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 10 octobre 2015 à 12:39
Bonjour à tous, je paufine les dernières fonctions avant la sortie de mon jeu sous Android (dans un premier temps). Je bute sur quelques fonctions dont celle ci :
Lors d'une scène, j'ai un objet (un vaisseau spatial en l’occurrence) dont j'ai attribué un mouvement "cheminement". Cette scène représente la map du jeu et permet d'aller dans un monde ou un autre (monde 1, monde 2, ...). Le chemin mouvement contient plusieurs nœuds (on va les appeler nœud 1, nœud 2, ...).
Ce que je voulais, est très simple, c'était de sauvegarder la position du vaisseau quand j'entrais dans un monde et lorsque je revenais. Si je clique sur monde 3, et que je souhaite retourner sur la map après y avoir joué, j'aurais aimé que la vaisseau soit toujours sur le monde 3. Ma solution a été de faire un système de sauvegarde avec un simple fichier INI. Cela marche très bien, le vaisseau reste bien sur le monde 3 mais lrsque je veux aller sur le monde 4 par exemple, il créait un mouvement identique de celui de "monde 1 vers monde 2" (en gros, il recommence son premier noeud mais depuis le monde 3). Je ne sais pas si c'est compréhensible  :-X
Merci à vous pour vos réponses!
Modifié le dimanche 11 octobre 2015 à 10:15 par Patrice
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 10 octobre 2015 à 13:15
Salut salut,

Je n'ai pas trouver  le moyen de sauter sur un nœud directement. À mon avis ça serait plus simple de créer un mouvement pour chaque nœud.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 10 octobre 2015 à 13:37
Il m semble qu'on pouvait via le clic droit sur un nœud, lui attribuer un nom pour y sauter directement; Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas les moyens de tester là ou je suis.
+
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 10 octobre 2015 à 13:46
On peut déplacer l'objet vers le nœud, pas y sauter.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 10 octobre 2015 à 15:50
c'est possible !
quand ton objet arrive au nœud que tu aura nommé au préalable , tu enregistrer dans un ini:
nom du noeud
puis dans ce groupe >les coordonnée x et y de ton objet

aprés en debut de scene tu charge ton ini, tu positionne ton objet sur les coordonnée X et Y sauvegarder ET tu fais" brancher un noeud" tu met le nom enregistrer dans le ini

Edit: hum je sais pas si on peu récuperer le nom d'un noeud !
pas grave tu met un actif a chaque noeud avec en chaine A le nom du noeud corespondant et tu test la superposition arrivé au noeud, tu récupere la chaine A de l'objet superposé tu l'enregistre.

PS: c'est du théorique j'ai pas tester mais je suis presque sur que ca marche
Modifié le samedi 10 octobre 2015 à 15:55 par graboide
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 10 octobre 2015 à 15:53
Avec les variables globales, c'est pas plus simple que le ini ?
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 10 octobre 2015 à 15:55
si oui, mais j'ai balancé ca vite fais entre deux biberons ;), pas trop réfléchit
Aprés si il a plusieurs monde , mieux vaut le ini avec le numéro de scene en guise de groupe
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 10 octobre 2015 à 20:27
Merci beaucoup! Je vais me pencher sur la question avec le branchement du nœud, mais ce serait sympa Patrice de m'éclaircir sur les variables. J'aurais, normalement 11 nœuds, encore à définir.
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 10 octobre 2015 à 20:28

Il m semble qu'on pouvait via le clic droit sur un nœud, lui attribuer un nom pour y sauter directement; Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas les moyens de tester là ou je suis.
+

C'est exactement ce que j'avais fait en le combinant avec un fichier INI. Mais après il refait le chemin depuis le nœud x mais garde le même parcours que s'il partait du nœud 1.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 10 octobre 2015 à 20:33
Une variable globale, vois ça comme un compteur qui garde sa valeur quand tu change de scène.
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 11 octobre 2015 à 00:55

Salut salut,

Je n'ai pas trouver  le moyen de sauter sur un nœud directement. À mon avis ça serait plus simple de créer un mouvement pour chaque nœud.

Je voulais faire ça, mais imagine le nombre de possibilité pour chaque nœud, j'aurais 10 possibilité par nœud!
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 11 octobre 2015 à 01:11
[quote]C'est exactement ce que j'avais fait en le combinant avec un fichier INI. Mais après il refait le chemin depuis le nœud x mais garde le même parcours que s'il partait du nœud 1.[/quote]
il faut faire "brancher le nœud" il reprendra le parcoure depuis le nœud nommé, par contre tu doit repositionné ton actif, je t'es expliquer plus haut
donne moi un fichier exemple et je te montre  ;) (oh des nouveaux smileys!  8))
Modifié le dimanche 11 octobre 2015 à 01:13 par graboide
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 11 octobre 2015 à 01:26

[quote]C'est exactement ce que j'avais fait en le combinant avec un fichier INI. Mais après il refait le chemin depuis le nœud x mais garde le même parcours que s'il partait du nœud 1.

il faut faire "brancher le nœud" il reprendra le parcoure depuis le nœud nommé, par contre tu doit repositionné ton actif, je t'es expliquer plus haut
donne moi un fichier exemple et je te montre  ;) (oh des nouveaux smileys!  8))
[/quote]
Merci à toi! Je vais voir ça de suite, je reviens vers toi si je coince. Donc je vais refaire la même chose et à la place d'aller vers un nœud, je branche à un nœud en combinant avec un fichier INI pour sauvegarder la valeur d'un compteur selon le monde  :sonic
Allez, encore une nuit blanche  :P
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 11 octobre 2015 à 02:42
Eh bien, ça marche du tonnerre, pas encore testé sur un appareil Android!
Merci à vous tous!!!
Donc voilà ce que j'ai fait : j'ai crée un compteur avec un fichier INI. Lorsque je suis au dessus du monde 2, je fixe le compteur à 2 (le fichier INI le sauvegarde). En début de scène, le fichier INI charge la valeur du compteur, ici, il est égal à 2, j'ajoute alors brancher le noeud à monde 2 ainsi que la condition "si compteur égal à 2 alors position de l'objet aux coordonnées (x;y)". Ce qui m'as permis d'enlever le bug est bien le BRANCHEMENT du noeud!
Graboide, t'es trop forte!
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 11 octobre 2015 à 07:20
Ravi de t avoir aidé ;).
A la place d un compteur tu peu aussi récupérer le numéro de frame ;). Mais le plus important c est que ça marche :).
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages