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  • fredetmumu
    oui ce serait bien si on pouvais mettre un zip
    fredetmumu - 30/05/2025 20:08:39
  • fredetmumu
    tu es sur que findtheway est dans le gestionnaire? moi je le vois pas
    fredetmumu - 30/05/2025 20:11:40
  • Emmanuel
    c est bizzare moi il et bien dans le gestionnaire mais je voie que si je clique pour le telecharge il trouve pas le fichier.je les mis en disponible dans le forum.
    Emmanuel - 31/05/2025 10:41:08
  • fredetmumu
    parfait merci
    fredetmumu - 01/06/2025 17:52:09

Deplacer un objet de moins de 1 pixel

Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 10:23
Hello
Le sujet peut prêter à sourire, car on ne peut pas déplacer un sprite de moins de l'unité de base  = 1 pixel.
En fait, si l'on veut déplacer un objet plus lentement qu'un pixel par frame ou cycle de boucle, ca devient plus compliqué.
Position x - 0.1, ca ne marche évidement pas ;) c'est arrondi au pixel supérieur ;)
Typiquement, j'aimerais sans utiliser les mouvement prédéfini, déplacer un objet très lentement, c'est à dire 1 pixel toutes les 1/10 de seconde par ex.
Comment vous y prendriez vous?
A+ Pit
Modifié le jeudi 4 juin 2015 à 10:48 par Pit73
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 10:54
Une premiere facon de faire avec le timer?
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 12:08
Je propose une deuxieme méthode

1/ avec un timer
2/ avec une variable qui compte jusqu'ou on veut pour faire une pause.



A+ Pit
Modifié le jeudi 4 juin 2015 à 16:49 par Pit73
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 16:50
Avec des petits camions "asphalt" version amstrad c'est mieux ;)
atheros75
jeudi 4 juin 2015 à 17:40

Typiquement, j'aimerais sans utiliser les mouvement prédéfini, déplacer un objet très lentement, c'est à dire 1 pixel toutes les 1/10 de seconde par ex.
Comment vous y prendriez vous?
A+ Pit

En gros tu poses les questions et tu donnes les réponses  :D En tout cas c'est astucieux.
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 17:51
ui
entre temps j'ai un peu cherché ;) mais s'il y a d'autre solutions je suis preneur!
lalexl
jeudi 4 juin 2015 à 18:11
par un system d' alpha
exemple points de vie :P
ou avec le framerate oui plus rapide

ou ca tu ajoute et soustrait le int
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 19:26
C'est un click défis  ;D
Mon code en 1 ligne (plus 3 lignes pour la gestion des boutons et la boucle sur la scène)
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 20:12
yeah cyberclic, c'est exactement ce que je cherchais à faire!
Bien sur faire des calculs sur variable et l'appliquer à une position! c'est malin!
C'est sympa des mini défis comme ca!
Merci!
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 20:16
Hello, j'ai pas compris ton exemple, j'ai pas cette logique.
C'est quoi soustraire int?


par un system d' alpha
exemple points de vie :P
ou avec le framerate oui plus rapide

ou ca tu ajoute et soustrait le int
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 21:27

yeah cyberclic, c'est exactement ce que je cherchais à faire!
Bien sur faire des calculs sur variable et l'appliquer à une position! c'est malin!
C'est sympa des mini défis comme ca!
Merci!

Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.
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