Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Deplacer un objet de moins de 1 pixel

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 10:23
Hello
Le sujet peut prêter à sourire, car on ne peut pas déplacer un sprite de moins de l'unité de base  = 1 pixel.
En fait, si l'on veut déplacer un objet plus lentement qu'un pixel par frame ou cycle de boucle, ca devient plus compliqué.
Position x - 0.1, ca ne marche évidement pas ;) c'est arrondi au pixel supérieur ;)
Typiquement, j'aimerais sans utiliser les mouvement prédéfini, déplacer un objet très lentement, c'est à dire 1 pixel toutes les 1/10 de seconde par ex.
Comment vous y prendriez vous?
A+ Pit
Modifié le jeudi 4 juin 2015 à 10:48 par Pit73
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 10:54
Une premiere facon de faire avec le timer?
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 12:08
Je propose une deuxieme méthode

1/ avec un timer
2/ avec une variable qui compte jusqu'ou on veut pour faire une pause.



A+ Pit
Modifié le jeudi 4 juin 2015 à 16:49 par Pit73
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 16:50
Avec des petits camions "asphalt" version amstrad c'est mieux ;)
atheros75
jeudi 4 juin 2015 à 17:40

Typiquement, j'aimerais sans utiliser les mouvement prédéfini, déplacer un objet très lentement, c'est à dire 1 pixel toutes les 1/10 de seconde par ex.
Comment vous y prendriez vous?
A+ Pit

En gros tu poses les questions et tu donnes les réponses  :D En tout cas c'est astucieux.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 17:51
ui
entre temps j'ai un peu cherché ;) mais s'il y a d'autre solutions je suis preneur!
lalexl
jeudi 4 juin 2015 à 18:11
par un system d' alpha
exemple points de vie :P
ou avec le framerate oui plus rapide

ou ca tu ajoute et soustrait le int
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 19:26
C'est un click défis  ;D
Mon code en 1 ligne (plus 3 lignes pour la gestion des boutons et la boucle sur la scène)
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 20:12
yeah cyberclic, c'est exactement ce que je cherchais à faire!
Bien sur faire des calculs sur variable et l'appliquer à une position! c'est malin!
C'est sympa des mini défis comme ca!
Merci!
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 20:16
Hello, j'ai pas compris ton exemple, j'ai pas cette logique.
C'est quoi soustraire int?


par un system d' alpha
exemple points de vie :P
ou avec le framerate oui plus rapide

ou ca tu ajoute et soustrait le int
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 21:27

yeah cyberclic, c'est exactement ce que je cherchais à faire!
Bien sur faire des calculs sur variable et l'appliquer à une position! c'est malin!
C'est sympa des mini défis comme ca!
Merci!

Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages