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  • MetalOS
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:04
  • MetalOS
    A moins que vous connaissiez l'auteur à ce moment la je pourrais passer par lui directement.
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:43
  • Emmanuel
    La grand mis a jour du site de la clickteam et mis en pause suis que la personne a été mis sur un autre projet plus importent je c est pas si dans la nouvelle version il aura un clickstore ou qu elle chose identique.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:43:57
  • Emmanuel
    si non demande nous sur le forum les question pour faire le même style de jeux.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:49:08

Deplacer un objet de moins de 1 pixel

Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 10:23
Hello
Le sujet peut prêter à sourire, car on ne peut pas déplacer un sprite de moins de l'unité de base  = 1 pixel.
En fait, si l'on veut déplacer un objet plus lentement qu'un pixel par frame ou cycle de boucle, ca devient plus compliqué.
Position x - 0.1, ca ne marche évidement pas ;) c'est arrondi au pixel supérieur ;)
Typiquement, j'aimerais sans utiliser les mouvement prédéfini, déplacer un objet très lentement, c'est à dire 1 pixel toutes les 1/10 de seconde par ex.
Comment vous y prendriez vous?
A+ Pit
Modifié le jeudi 4 juin 2015 à 10:48 par Pit73
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 10:54
Une premiere facon de faire avec le timer?
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 12:08
Je propose une deuxieme méthode

1/ avec un timer
2/ avec une variable qui compte jusqu'ou on veut pour faire une pause.



A+ Pit
Modifié le jeudi 4 juin 2015 à 16:49 par Pit73
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 16:50
Avec des petits camions "asphalt" version amstrad c'est mieux ;)
atheros75
jeudi 4 juin 2015 à 17:40

Typiquement, j'aimerais sans utiliser les mouvement prédéfini, déplacer un objet très lentement, c'est à dire 1 pixel toutes les 1/10 de seconde par ex.
Comment vous y prendriez vous?
A+ Pit

En gros tu poses les questions et tu donnes les réponses  :D En tout cas c'est astucieux.
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 17:51
ui
entre temps j'ai un peu cherché ;) mais s'il y a d'autre solutions je suis preneur!
lalexl
jeudi 4 juin 2015 à 18:11
par un system d' alpha
exemple points de vie :P
ou avec le framerate oui plus rapide

ou ca tu ajoute et soustrait le int
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 19:26
C'est un click défis  ;D
Mon code en 1 ligne (plus 3 lignes pour la gestion des boutons et la boucle sur la scène)
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 20:12
yeah cyberclic, c'est exactement ce que je cherchais à faire!
Bien sur faire des calculs sur variable et l'appliquer à une position! c'est malin!
C'est sympa des mini défis comme ca!
Merci!
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 20:16
Hello, j'ai pas compris ton exemple, j'ai pas cette logique.
C'est quoi soustraire int?


par un system d' alpha
exemple points de vie :P
ou avec le framerate oui plus rapide

ou ca tu ajoute et soustrait le int
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 4 juin 2015 à 21:27

yeah cyberclic, c'est exactement ce que je cherchais à faire!
Bien sur faire des calculs sur variable et l'appliquer à une position! c'est malin!
C'est sympa des mini défis comme ca!
Merci!

Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.
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