Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Detection continue de collision (CCD)

bobgrants
lundi 4 mai 2015 à 17:17
Bonjour,

Alors voici ma première question technique.

Je suis en train de travailler sur un jeu qui repose beaucoup sur les collisions, je l'ai déjà posté dans la section présentation, mais le revoici pour bien comprendre la question :
www.kongregate.com/games/mthrsc/30sec-ice-cube

Je suis donc en train de travailler sur le comportement lors des collisions. En utilisant une fast loop la détection se fait correctement.

Mon problème est que lorsqu'une collision se passe, j'ai du mal a faire que mon cube continue a longer le mur, sans pour autant rentrer dans le décor. Il faudrait que le cube perde la vitesse sur le coté d'ou vient la collision, mais continue de glisser vers le bas. (Et meme dans un second temps, soit poussé vers l’intérieur si l'obstacle rentre vers l’intérieur)

J'ai essayé aussi en jouant avec la vélocité linéaire, et PVelocity angle, mais ça reste assez brouillon. Le jeu est censé se jouer sur téléphone mobile, l’intérêt étant d'incliner le téléphone pour faire bouger le cube et donc laisser le cube longer le mur pour parvenir a l'arriver.

Si vous avez déjà eu cette situation ou des idées ça serait bien cool :)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages