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  • fredetmumu
    oui ce serait bien si on pouvais mettre un zip
    fredetmumu - 30/05/2025 20:08:39
  • fredetmumu
    tu es sur que findtheway est dans le gestionnaire? moi je le vois pas
    fredetmumu - 30/05/2025 20:11:40
  • Emmanuel
    c est bizzare moi il et bien dans le gestionnaire mais je voie que si je clique pour le telecharge il trouve pas le fichier.je les mis en disponible dans le forum.
    Emmanuel - 31/05/2025 10:41:08
  • fredetmumu
    parfait merci
    fredetmumu - 01/06/2025 17:52:09

Detection continue de collision (CCD)

bobgrants
lundi 4 mai 2015 à 17:17
Bonjour,

Alors voici ma première question technique.

Je suis en train de travailler sur un jeu qui repose beaucoup sur les collisions, je l'ai déjà posté dans la section présentation, mais le revoici pour bien comprendre la question :
www.kongregate.com/games/mthrsc/30sec-ice-cube

Je suis donc en train de travailler sur le comportement lors des collisions. En utilisant une fast loop la détection se fait correctement.

Mon problème est que lorsqu'une collision se passe, j'ai du mal a faire que mon cube continue a longer le mur, sans pour autant rentrer dans le décor. Il faudrait que le cube perde la vitesse sur le coté d'ou vient la collision, mais continue de glisser vers le bas. (Et meme dans un second temps, soit poussé vers l’intérieur si l'obstacle rentre vers l’intérieur)

J'ai essayé aussi en jouant avec la vélocité linéaire, et PVelocity angle, mais ça reste assez brouillon. Le jeu est censé se jouer sur téléphone mobile, l’intérêt étant d'incliner le téléphone pour faire bouger le cube et donc laisser le cube longer le mur pour parvenir a l'arriver.

Si vous avez déjà eu cette situation ou des idées ça serait bien cool :)
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