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  • MetalOS
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:04
  • MetalOS
    A moins que vous connaissiez l'auteur à ce moment la je pourrais passer par lui directement.
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:43
  • Emmanuel
    La grand mis a jour du site de la clickteam et mis en pause suis que la personne a été mis sur un autre projet plus importent je c est pas si dans la nouvelle version il aura un clickstore ou qu elle chose identique.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:43:57
  • Emmanuel
    si non demande nous sur le forum les question pour faire le même style de jeux.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:49:08

Detection continue de collision (CCD)

bobgrants
lundi 4 mai 2015 à 17:17
Bonjour,

Alors voici ma première question technique.

Je suis en train de travailler sur un jeu qui repose beaucoup sur les collisions, je l'ai déjà posté dans la section présentation, mais le revoici pour bien comprendre la question :
www.kongregate.com/games/mthrsc/30sec-ice-cube

Je suis donc en train de travailler sur le comportement lors des collisions. En utilisant une fast loop la détection se fait correctement.

Mon problème est que lorsqu'une collision se passe, j'ai du mal a faire que mon cube continue a longer le mur, sans pour autant rentrer dans le décor. Il faudrait que le cube perde la vitesse sur le coté d'ou vient la collision, mais continue de glisser vers le bas. (Et meme dans un second temps, soit poussé vers l’intérieur si l'obstacle rentre vers l’intérieur)

J'ai essayé aussi en jouant avec la vélocité linéaire, et PVelocity angle, mais ça reste assez brouillon. Le jeu est censé se jouer sur téléphone mobile, l’intérêt étant d'incliner le téléphone pour faire bouger le cube et donc laisser le cube longer le mur pour parvenir a l'arriver.

Si vous avez déjà eu cette situation ou des idées ça serait bien cool :)
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