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  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Direction de l'objet et direction de l'animation

217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 7 novembre 2016 à 13:20
Bonjour a tous,

J'ai un peu de mal avec les notions de direction (objet) et direction de l'animation.
J'ai pu constater que la direction de l'animation va dépendre de la direction de l'objet.
Mais j'aimerais savoir comment faire pour agir directement (et de la bonne manière) sur la direction de l'animation.

En fait, j'aimerais créer un jeu de plateforme avec le personnage qui tir dans 4 direction (droite, gauche, haut, bas)
J'aimerais utiliser lors de l'action "lancer" la direction de l'objet.
Le but serait d'avoir mon personnage qui se déplace gauche/droite, mais que quand j’appuie pendant le déplacement sur flèche du haut, il continu a faire son déplacement, mais change la direction vers la HAUT afin de pouvoir tirer dans cette direction..
Lors de mes test, si on change la direction vers le HAUT, il ne se déplace pas en même temps..

Je sais pas si je suis très clair, je vais essayer de poster un mfa ce soir avec plusieurs test infructueux.

PS : j'utilise  movement platform object

[EDIT] le but serait d'avoir le même mouvement que dans ce jeux "environmental station alpha"
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
lundi 7 novembre 2016 à 14:06
Concernant les jeux de plateforme, le mieux étant d'avoir le personnage sur lequel le mouvement est basé, dessiné seulement avec un rectangle. Tu peux lui mettre tous les mouvements que tu veux, pas d'animation et comme ça, tu n'aura pas de soucis de collision.
Concernant l'aspect graphique de ton personnage, je te conseil d'ajouter un nouvel objet actif (mask) que tu positionne toujours sur ton premier objet carré. Sur celui ci (qui n'a pas de mouvement) tu peux lui donner toutes les infos de changement de direction et d'animation que tu souhaite.
Tu évitera ainsi de te prendre la tête ;)
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 7 novembre 2016 à 14:15
Oui c'est ce que j'ai fait pour la "hitbox" (qui est mon actif que je déplace), avec le personnage qui vient se coller dessus.

Le truc c'est que j'ai fixer la direction du perso en fonction de celle de la hitbox, et pareil pour les animations (anim number (hitbox))

Je vais enlever ça ce soir et tester alors ! merci beaucoup
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