denisstephane, je parlais de ceux qui n'utilisent QUE Unity "parce que cela ne sert à rien d'utiliser un autre outil puisque celui là peut tout faire".
J'utilise aussi Unity mais pour moi il s'agit de bien choisir son outil en fonctions de ses besoins et surtout de bien comprendre pourquoi on n'en utilise pas un autre.
Merci pour ce lien Patrice. Je vais regarder tout cela. Déjà la conférence du MUUG sur l'intelligence artificielle m'a l'air aussi très intéressante. Je vais checker un plus leur vidéo.
Heu,oui j'avais bien compris,mais ça n'empêche pas que je trouve unity plus lent que ue4.
Par contre quand tu dit qu'il peut tout faire,je te trouve sacrement optimiste.
Non là, je suis désoler mais c'est loin d'être le cas.Et honnetement,faire de la 2d sur un soft de 3d,ça vaut pas grand chose en terme de rapidité et de taille de fichier.
Et ce qui me fait le plus rire c'est qu'unity essaye d'imiter le système nodal de Ue4 avec Playmaker....mouai,il ne lui arrive pas a la cheville.Donc même pour la 3d,Ue4 le surpasse largement en possibilité.Quant au prix,bah c'est clair Unity est payant et Ue4 est gratuit.La version gratuite d'unity,j'en parlerais même pas.Bref non,unity ne peut pas tout faire et ce qu'il fait,il le fait moins bien que la concurrence.Y a bien que les pros Unity qui ne connaissent que cela qui le trouvent si génial que ça.
Ils en arrivent même a dire n'importe quoi,du genre il demarre en moins de 5 secondes,pffff,n'importe quoi comme d'hab.