Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Doc vidéo

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 24 mars 2017 à 16:21
Pour info :)
Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 31 mars 2017 à 11:57
Merci pour cette vidéo patrice elle très intéressante.  :bravos
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 31 mars 2017 à 14:09
Merci
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 31 mars 2017 à 15:02
Woa la claque c't'homme là ! C'est vachement intéressant, merci pour le partage ;)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 31 mars 2017 à 15:56
Mais en fait les outils dont ils parle, ça fait un moment qu'on commence à les avoir. C'est MMF, Construct, GameMaker, des éditeurs de maps, d’animations… Unity aussi propose des outils pour faciliter la programmation.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 31 mars 2017 à 17:06
D'après ce que j'ai compris, le monsieur parle hardward (matériel), de créativité dans le domaine du jeu vidéo.

En gros il souligne (rabâche) que le hardware et le software (logiciel) sont intimement liés, et influence la "fabrication" d'un jeu vidéo.

Super content de l'apprendre, je ne l'avais pas remarqué.

Perso, le sujet de la vidéo ne m’intéresse pas trop, même si j'ai pris le temps de la regarder, par curiosité.

Étant un pauvre amateur à la ramasse, un gueux de la pire espèce, je me débrouille avec un matos et des softs "pourris".

Édit:
Gueux de la pire espèce >> Consommateur qui en a marre de se faire plumer.

Mon matos programmé pour tombé en panne tôt ou tard.
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/unite-centrale-dell-optiplex-380/f-107082403-del0000132226989.html?idOffre=128739219&mbid=22191413_44_1202_0E22#mpos=3

Nota, un poète, n'a pas besoin de hardware ou de software, pour écrire...

Ta prison c'est l'horizon.
Tes barreaux, la déraison.
Tu peux toujours chercher des clefs.
Comme des papillons dorés, survolant des champs de blé.

Extrait d'une chanson de Kloug.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 31 mars 2017 à 18:28
Il traite surtout de plusieurs sujets.

De hardware au début, qui imposait des limites dans la création. Maintenant le hardware ne limite que peu la création.
Puis il parle de la façon de créer des jeux en déplorant le manque d'outils à disposition.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 3 avril 2017 à 10:42
J'ai enfin eu le temps de la regarder en entier. Merci Patrice!
Cette vidéo elle fait plaisir. Elle bouscule un peu les codes et pousse à la créativité au niveau des outils et du hardware.
Enfin un peu de réflexion sur pourquoi on fait les choses et sur la curiosité d'aller voir dans les autres domaines (cinéma, musique, ...) ce qui se fait de bien.
De la vraie Recherche et Développement sur les jeux vidéos.
Si on pouvait avoir ce début de prise de conscience dans le développement de software dans les autres industries plus "traditionnelles" qui continuent à regarder de haut le monde du jeu vidéo, on ferait aussi un pas en avant.
J'étais parti pour faire un plaidoyer d'une page mais je vais m'arrêter là parce que je sens que je vais trop en faire.  :jesors

Je ne rajouterai qu'une chose pour tous ceux qui ne jurent que par Unity (et qui ne sont donc pas sur ce forum  :D) parce qu'il "sait tout faire":
- Temps de démarrage de Unity sur mon "petit" PC: 15 minutes
- Temps de démarrage de CF2.5 sur mon "petit" PC: moins de 15secondes

Merci d'avoir partager ce lien Patrice!
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 3 avril 2017 à 13:50
Pour info:

Chiffre d'affaire du jeu vidéo France 2016 >> 3,46 Milliards d'euros (avec le hardware et software).

Consoles >> 63%

PC >> 29%

Mobile >> 8%

Le "meilleur" jeu (celui qui a rapporté le plus d'argent). >> Fifa 17.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 3 avril 2017 à 16:21
http://www.snjv.org/wp-content/uploads/2016/11/Barometre_Annuel_du_Jeu_Video_2016.pdf
denisstephane
lundi 3 avril 2017 à 16:22

J'ai enfin eu le temps de la regarder en entier. Merci Patrice!
Cette vidéo elle fait plaisir. Elle bouscule un peu les codes et pousse à la créativité au niveau des outils et du hardware.
Enfin un peu de réflexion sur pourquoi on fait les choses et sur la curiosité d'aller voir dans les autres domaines (cinéma, musique, ...) ce qui se fait de bien.
De la vraie Recherche et Développement sur les jeux vidéos.
Si on pouvait avoir ce début de prise de conscience dans le développement de software dans les autres industries plus "traditionnelles" qui continuent à regarder de haut le monde du jeu vidéo, on ferait aussi un pas en avant.
J'étais parti pour faire un plaidoyer d'une page mais je vais m'arrêter là parce que je sens que je vais trop en faire.  :jesors

Je ne rajouterai qu'une chose pour tous ceux qui ne jurent que par Unity (et qui ne sont donc pas sur ce forum  :D) parce qu'il "sait tout faire":
- Temps de démarrage de Unity sur mon "petit" PC: 15 minutes
- Temps de démarrage de CF2.5 sur mon "petit" PC: moins de 15secondes

Merci d'avoir partager ce lien Patrice!

Si,il y a au moins une personne qui utilise Unity ici,mais peu importe,j'ai remarqué aussi cette lenteur d'unity,et c'est encore pire lors du chargement de certaines extension.
A titre de comparaison,UE4 demarre 2 a trois fois plus vite qu'unity sur mon PC.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 3 avril 2017 à 16:51
denisstephane, je parlais de ceux qui n'utilisent QUE Unity "parce que cela ne sert à rien d'utiliser un autre outil puisque celui là peut tout faire".
J'utilise aussi Unity mais pour moi il s'agit de bien choisir son outil en fonctions de ses besoins et surtout de bien comprendre pourquoi on n'en utilise pas un autre.

Merci pour ce lien Patrice. Je vais regarder tout cela. Déjà la conférence du MUUG sur l'intelligence artificielle m'a l'air aussi très intéressante. Je vais checker un plus leur vidéo.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 avril 2017 à 21:28
15 minutes !!! c'est énorme quand même! j'suis choquer.
Perso il démarre en 5 secondes top chrono chez moi (pc très musclé), après unity c'est une grosse usine a gaz :D sur les petites config ça doit prendre plus de temps mais 15 minutes !!! meme sur mon vieux note book tout merdique il démarre en moins d'une minutes ^^(mais par contre faire un jeu sur ce genre de bécane impossible ça raaaaame, j'ai supprimer une centaine de gameObject d'un coup paf plante ^^, c'est pas pour les petites bécanes ce logiciel).

Sinon très intéressant la vidéo !




Modifié le lundi 3 avril 2017 à 21:31 par graboide
denisstephane
lundi 3 avril 2017 à 21:34

denisstephane, je parlais de ceux qui n'utilisent QUE Unity "parce que cela ne sert à rien d'utiliser un autre outil puisque celui là peut tout faire".
J'utilise aussi Unity mais pour moi il s'agit de bien choisir son outil en fonctions de ses besoins et surtout de bien comprendre pourquoi on n'en utilise pas un autre.

Merci pour ce lien Patrice. Je vais regarder tout cela. Déjà la conférence du MUUG sur l'intelligence artificielle m'a l'air aussi très intéressante. Je vais checker un plus leur vidéo.

Heu,oui j'avais bien compris,mais ça n'empêche pas que je trouve unity plus lent que ue4.
Par contre quand tu dit qu'il peut tout faire,je te trouve sacrement optimiste.
Non là, je suis désoler mais c'est loin d'être le cas.Et honnetement,faire de la 2d sur un soft de 3d,ça vaut pas grand chose en terme de rapidité et de taille de fichier.
Et ce qui me fait le plus rire c'est qu'unity essaye d'imiter le système nodal de Ue4 avec Playmaker....mouai,il ne lui arrive pas a la cheville.Donc même pour la 3d,Ue4 le surpasse largement en possibilité.Quant au prix,bah c'est clair Unity est payant et Ue4 est gratuit.La version gratuite d'unity,j'en parlerais même pas.Bref non,unity ne peut pas tout faire et ce qu'il fait,il le fait moins bien que la concurrence.Y a bien que les pros Unity qui ne connaissent que cela qui le trouvent si génial que ça.
Ils en arrivent même a dire n'importe quoi,du genre il demarre en moins de 5 secondes,pffff,n'importe quoi comme d'hab.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 3 avril 2017 à 21:48
En parlant de truc génial. Je me suis mise à Pico-8, Et c'est vraiment bien.
J'aime beaucoup le retro et je m'y connais peu en programmation. Du coup j'ai appris pleins de truc grâce à ça en seulement quelques jours. C'est bien pour débuter, et ya des gens balaises qui font des trucs de dingues.
denisstephane
lundi 3 avril 2017 à 21:50
Jean charpentier a fait plusieurs tutos en français dessus.C'est pas mal comme outils pour se faire la main.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 3 avril 2017 à 22:03
Yui, c'est à cause (:p) de lui que j'ai découvert Pico-8.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 avril 2017 à 22:26
Ah je me souviens t es le caractériel qui s emporté pour un rien et anti unity qui balance des trucs faut partout lol, bon si tu veut je fais une vidéo du démarrage en 7 secondes ( j'ai compté oui me suis trompé 5 c est optimiste) et pour la millième fois unity gère la 2d depuis la 4.6 et très bien ! Met toi ça dans la tête c est plus un soft que 3D mais bien 2d et 3d et on peu tout faire oui il a raison suffit de savoir s en servir, le nombre de jeu qui sont créer avec et de toutes sortes en témoignes, soit moi têtu à la fin c'est fou ça !
Il existe plein de logiciel pour faire des jeux 2d mais arrête de dire n importe quoi à la fin, pas besoin de casser un logiciel que tu aime pas, t aime pas OK mais laisse ceux qui qui l utilise énormément parler un peu, sans contre dire systematiquement , je l utilise tous les jours et développe des extensions dessus maintenant, je connais mon sujet et tu dit beaucoup d anerie je suis obligé d intervenir comme je l aurai fais ailleurs si on raconte des bêtises sur fusion, t aime pas OK mais raconte pas des trucs dont tu y connais rien, unity à énormément évoluer et la version gratuite à tous de la version payante rien te bloquera , tu as juste le splashscreen et quelques trucs pratique pour une boîte mais dont un particulier aura pas forcément besoin, tu peu reproduire un jeu pro si tu est très doué et plusieurs vies rien te bloquera.
Bref parle pas sur des sujets que tu ignore, croient moi les utilisateurs rigolerait bien en voyant ton commentaire.
Le seul point ou tu as raison à la limite c est le poid des jeux 2d et la vitesse qui et moi rapide que certain soft comme gamemaker studio 2, mais c est très rapide quand même bien plus que la plus par des concurrents.

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 3 avril 2017 à 22:48
Super concept, 128x128 cela fait vraiment "mince",  256x256 avec du sprite 16x16 pour le myope de base que je représente, c'est en option (humour).

Vidéo Pico-8.

Édit:
Le staff passe au Lua, abandon du klik coding.

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 3 avril 2017 à 23:03
Modération :) réglez vos différents en MP ici on reste cordial. Merci.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages