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Est-ce possible ?

Stef-Ani
lundi 15 août 2016 à 06:50
Bonjour, je viens de découvrir ce site et sa section entre aide en cherchant un peu, et je suis vachement content car je viens de commencer fusion 2.5, et je me frotte déjà a un questionnement.

Je viens donc demander un peu de votre temps pour m’éclairer, j'ai une idée de jeu, auquel j'aimerais intégrer une mécanique a base de ligne de visée (En gros un rayon continue visible, qui ne passerais pas a travers les murs, et me permettrais de visée directement un certain objet, pour par exemple le faire lévité)

Est ce que cela est techniquement possible dans Fusion 2.5 ?

Merci
Xsoul
lundi 15 août 2016 à 09:18
tu aurais un exemple pour qu'on visualise mieux? :p
Stef-Ani
lundi 15 août 2016 à 09:32
Comme exemple plus ou moins ressemblant en tête, il me viens le Physics Gun de Garry's Mod

Mais concrètement ce serais un trait qui partirais du personnage, qui s’arrêterait devant certain obstacle (Mur, etc..) Et qui par la suite si il touche un objet spécifique (Exemple une balle) Permettrait de lui effectuer une action (Léviter, tourner, disparaître, etc..)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
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lundi 15 août 2016 à 09:56
Bonjour et bienvenue.

C'est ça que tu veux faire ? C'est fait avec Fusion et les sources sont dispo dans un pack d'effet sur le clickstore ou à l'unité sur le site du créateur.

http://www.youtube.com/watch?v=NAcyonDtxu8

Source :
http://clickstore.clickteam.com/clements-effects-pack-2
http://myetic-studio.fr/produits.php
Modifié le lundi 15 août 2016 à 11:24 par Cyberclic
Stef-Ani
lundi 15 août 2016 à 10:08
Merci pour ton aide.
Mais ton image ou vidéo n'a pas fonctionné, mais j'ai était voir les liens, et c'est plus ou moins ce que je veux faire, mais sans autant d'effet.
Le principe du rayon que je veux intégrer dans mon gameplay, serais d'interagir avec les objets a distance, comme par exemple dans le jeu LaserBreak, pour qu'il puisque par exemple refléter sur certaines surface et se rediriger dans un autre sens.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 15 août 2016 à 11:58
La vrai question c'est comment gérer les collisions en 360° et c'est pas la même difficultée.
Pour le laser voici un exemple simple/
Pièces jointes
Xsoul
lundi 15 août 2016 à 12:14
super cool Patrice!
Stef-Ani
lundi 15 août 2016 à 12:34
Merci pour l'exemple Patrice
Même si je ne le comprend pas très bien ^^"
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