Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Fixer une variable a Ramdom

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
mercredi 8 juin 2016 à 22:54
Salut a tous et toute,

Je voudrai savoir si il et possible de fixer une variable a hasard ou hasard 2 ou  MT Random objet ou je sais pas ?

Pour pouvoir la modifier au cours du jeu.

Merci
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 9 juin 2016 à 08:14
Pas sûr d'avoir compris la question...
1 ou 2 c'est random (2)+1
volgot
jeudi 9 juin 2016 à 10:40
Comme Patrice, pas sûr d'avoir compris, mais apparemment tu veux qu'une variable prenne une valeur aléatoire "par défaut" et ensuite pouvoir la modifier.
Début de scène :
    --> Valeur Globale A : RRandom(10, 50 ) *

Appuie sur la barre d'espace (ou tout autre événement par rapport à ton projet) :
    --> Valeur Globale A : RRandom(10, 50 ) *


* pour une tranche entre 10 et 50 par exemple

Note que tu peux stocker ta valeur également dans une valeur modifiable (d'un actif par exemple) ou un compteur.
Il est inutile ici de prendre l'objet MT Random, l'éditeur d'expression te suffit.
Si tu veux utiliser l'autre random, ça donne ça : Random(40 )+10  (toujours pour une tranche entre 10 et 50).
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
vendredi 10 juin 2016 à 18:17
Merci pour vos réponse,

Je parle de Hasard et Hasard2 qui son sur la calculette

Ce que je cherche a faire:

Tout les 1/1000 de secondes:

RRandom(>Minimum<, >Maximum< )

Je voudrai changer les valeurs entre parenthèse au cours du jeu  lors d'un événement pour changer la cadence de création de mon actif

Random(40 )+10 C'est 40 qui et fixe et + ou - 10 c'est sa ?


volgot:

Valeur Globale A : RRandom(10, 50 ) *

Le (*) veut dire divisé ? mais comment et a partir de quelle valeur ?


Désolé pour toute c'est question mais je voudrai comprendre le fonctionnement du ramdom ^^



Menestroll
mardi 14 juin 2016 à 12:24
Bonjour,


Le * ne veut pas dire diviser, il s'agit d'une astérisque renvoyant à une note en fin de message.


La fonction RRandom(>Minimum<, >Maximum< ) te permet de choisir une valeur aléatoire entre deux nombres.
Si je le remplis comme ceci RRandom(10, 50 ) il choisira un nombre aléatoirement entre 10 et 50.

La deuxième fonction Random(x) sélectionne un nombre dans la base x
Si je prend Random(3), il choisira un nombre entre 0,1 et 2.
volgot
mercredi 15 juin 2016 à 09:51

Ce que je cherche a faire:

Tout les 1/1000 de secondes:

RRandom(>Minimum<, >Maximum< )

Je voudrai changer les valeurs entre parenthèse au cours du jeu  lors d'un événement pour changer la cadence de création de mon actif


En fait plutôt que de faire ton random tous les 1/1000 sec, tu ferais mieux de recréer un random juste après la création de ton actif. Ça évite que ta variable tourne en boucle inutilement.
Concrètement dans la même ligne que la création de ton actif, tu mets ton random sur ta variable.


Random(40 )+10 C'est 40 qui et fixe et + ou - 10 c'est sa ?

Non c'est l'inverse. c'est 10 qui est fixe et 40 qui est randomisé. Comme le dis Menestroll, c'est le nombre entre parenthèse qui va constituer la base (en sachant que ça part toujours de 0 donc pour 40 ça fera un nombre entre 0 et 39). Le mieux est que tu fasses des petits tests : un coup de barre d'espace et tu randomises un compteur : tu verras ce qui se passe ;)



volgot:

Valeur Globale A : RRandom(10, 50 ) *

Le (*) veut dire divisé ? mais comment et a partir de quelle valeur ?


Désolé pour toute c'est question mais je voudrai comprendre le fonctionnement du ramdom ^^


Lol oui le * c'était une astérisque mais bon ça pouvait prêter à confusion puisque c'est aussi le signe multiplier :D
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
vendredi 17 juin 2016 à 17:50
Re,

C'est bon j'ai réussi a faire ce que je voulais en activant/désactivant les groupes qui contienne tout les événement qui corresponde au vague avec une variable de la mort^^(j'ai du détruire l'objet qui contenait toute les variable du jeu pour stoppé la dernière vagues de création xD) cert sa le ralenti un peut le jeu  mais c'est pas bien grave c'est quand la partie et terminée^^

J’étaie en plein game jame, mais j'ai pas pu le poster sur la page officiel du a un bug de microsoft avec leur "microsoft authentificator" qui bug
qui me donne un code a 8 chiffres au lieux de 6 donc j'ai pas pu m’authentifier pour le poster sur la page officiel

merci pour votre aide :)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total