Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

[Fusion 2.5 - IOS/Android] TinyStone

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 1 juillet 2016 à 18:03


Bien le bonjour mes amis !

la version Steam de Gravity Island étant (ENFIN!!) terminée, nous allons pouvoir passer à d'autres projets officiellement.
Pendant tout ce temps j'ai réalisé pas mal de tests de moteurs, certains très avancés (Voir presque terminé :) ) d'autres sont restés bloqués à l'état de projet, n'ayant pas réussi à dégager assez de performances :(

Mais s'il y en a bien qui a toutes les chances d'être notre prochain jeu c'est bien TinyStone !

NB : Pour information, le jeu sera gratuit et il y a aura une monnaie virtuelle permettant d'avancer dans l'histoire. Rien d'aussi putride qu'un Freemium, c'est plutôt à comparer avec certains actions/RPG sur console...

Histoire du jeu :

Je joue depuis plusieurs années aux Skylanders avec mon fils (c'est grand fan, au grand dam de mon porte monnaie)... On peut dire ce qu'on veut de ce jeu, mais ils savent clairement à quel public ils s'adressent... Et il s'avère que depuis plusieurs années ils ont intégrés un mini jeu de carte drôlement sympa et complètement inspirés (repompé ?) de certains Magic et autres Hearthstone ;)

Mais ce qui fut au départ qu'un divertissement père/fils de vacance pour apprendre à programmer s'est révélé vachement prometteur !

Gameplay :

    Au début du jeu, 3 cartes sont tirés au hasard parmi la pile que le joueur a choisi avant de commencer à jouer.[/li]
  • Le joueur doit tout simplement choisir une de ses 3 cartes et les déposer sur un emplacement libre.

  • L'ordinateur fait de même.

  • Une fois les cartes posés, les cartes libèrent leurs pouvoirs.

  • Une fois ceci fait, si deux cartes sont face à face, elle s'attaquent et retirent des points de défenses à la carte en face de la valeur de ses points d'attaques

  • Si une carte est devant un emplacement vide, elle ira retiré des points de vie au personnage directement.

  • La partie est terminé lorsque l'un des deux joueurs n'a plus de point de vie.



Caractéristiques du jeu :

Tout d'abord les cartes !
    Elles sont au nombre de 74 pour l'instant.[/li]
  • Chaque carte possède un nombre de point d'attaque et un nombre de point de défense.

  • Les cartes peuvent évolués en achetant une nouvelle étoile. Une fois évolué, les cartes vont récupérer 1 point d'attaque et 1 point de défense supplémentaire (sauf cas rare où les cartes peuvent prendre 2 point d'attaques OU 2 points de défenses).

  • Pour récupérer de nouvelles cartes, il faut acheter une recharge de la Tiny Stone qui vous fournira 3 nouvelles cartes. Plus vous mettez cher et plus vous aurez de chances d'obtenir des cartes rares et/ou super rares

  • Les cartes rares/super rares notamment possèdent en plus de leurs points d'attaque, des pouvoirs. Bien sûr les pouvoirs des cartes super rares étant plus puissants.

  • L'évolution des cartes permet notamment de rendre des cartes que l'on obtient en début de jeu parfois très utile même vers le milieu du jeu. Ce qui est très intéressant quand la fameuse carte possède un pouvoir.

  • Le jeu permet de s'affronter dans pas moins que 29 Niveaux possédant chacun un arrière plan et une musique définie

  • Dans chaque niveau, on peut affronter entre 1 et 6 adversaire. Le plus souvent des sbires permettant de débloquer un boss qui possédera un deck très puissant

  • Chaque adversaire vaincu rapportera de l'argent et on pourra les rejouer pour regagner un peu de pièces supplémentaires (mais moins que la première fois)

  • Pour l'instant près de 70 visages d'adversaires ont été crée, mais il devrait en plus y avoir des déclinaison de colorie afin d'avoir vraiment l'impression de jouer un nouvel adversaire à chaque fois



Captures du jeu :

Ecran titre (L'image de fond change sur le dernier niveaux joué)

http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/grand_titre1.jpg
http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/grand_titre2.jpg


Menu de sélection des aventures et adversaires

http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/grand_menu1.jpg
http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/grand_menu2.jpg


La fameuse Tiny Stone ! C'est ici que l'on peut récupérer de nouvelles cartes

http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/grand_deck1.jpg
http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/grand_deck2.jpg


Capture d'une partie

http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/grand_game1.jpg
http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/grand_game2.jpg
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 1 juillet 2016 à 18:34
Nice tout ça.
Gravity sur steam ? Yeah j'ai pas suivie mais c'est pour bientôt ?
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
samedi 2 juillet 2016 à 10:54
Yes pour Gravity sur steam ca devrait sortir d'ici septembre normalement. Là le jeu est reparti en phase de test et de validation chez l'éditeur ;)
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 2 juillet 2016 à 14:59
Bravo clément comme toujours très pro  :bravos
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
lundi 4 juillet 2016 à 16:01
Au programme aujourd'hui le moment où l'on découvre une nouvelle carte !



http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/grand_deck3.jpg
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mardi 5 juillet 2016 à 16:42


Au menu aujourd'hui, le menu de collection des cartes (un peu comme le pokedex des pokemon)
Ici cela nous permet de voir quelques caractéristiques d'une carte dès lors qu'on l'a vu au moins une fois.
Pour cela il suffit de rester appuyer sur une carte afin de voir plus de détails.



http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/grand_menu3.jpg
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 5 juillet 2016 à 17:07
C'est très joli, qui est l'auteur des graphismes ?
Tu dois avoir du boulot pour équilibrer les cartes.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 5 juillet 2016 à 17:17
Aaaahh! Tu as pris les mêmes assets que moi pour modifier le gameplay du chapitre 2 de Cardinal. ^^
Ce sont en effet d'excellents assets de l'Asset Store de Unity (au moins les cartes en tout cas)
C'est du super boulot d'intégration et le gameplay s'annonce bien sympa comme à chaque fois. :)
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mardi 5 juillet 2016 à 17:29
héhé yes ! C'est des assets récupérés sur le store d'Unity. Tout simplement car je sais toujours pas plus dessiné qu'avant (bien que les menus et autres soit de moi quand même), mais j'essai de faire en sorte que tout aille ensemble :)

En ce qui concerne l'équilibrage des cartes ça n'a pas été si compliqué en fait vu que j'ai en fait suivi une courbe mathématique, chaque carte étant un peu plus forte ou résistante que la précédente (sachant que les cartes peuvent aussi évoluer en récupérant des étoiles)

L'équilibrage se fera au niveau des decks des adversaires :)
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 5 juillet 2016 à 18:39
Ah d'accord, je croyais que tu étais associé comme pour Gravity's
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 5 juillet 2016 à 18:56
Toute la problématique des assets store... Un jour on va avoir plusieurs jeux avec le même contenu.
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mercredi 6 juillet 2016 à 10:55
En fait le problème est beaucoup plus profond... Le problème c'est l'argent :(

Je le vois plus encore avec mon expérience sur Gravity Island... J'ai eu la chance de travailler avec un super graphiste à qui j'ai promis 30% des parts du jeu (40% pour moi, et 30% pour Jürgen (Ilikescifi) qui s'est occupé de la partie son et également de toute la liaison avec l'éditeur)

Seulement pour pouvoir atteindre de bons chiffres, nous sommes passés par un éditeur. Résultat le jeu a super bien marché (pas loin de 150 000 téléchargements) ! Et les revenus sont clairement plutôt bons pour un jeu de la sorte.

SAUF que pour que le jeu fonctionne, l'éditeur a mis de l'argent sur la table (A ce jour près de 30 000€). Ce qui fait que tant que l'éditeur ne s'est pas remboursé de sa somme de départ, on ne touche rien. A ce jour, mis à part une toute petite somme pour rajouter les fonctions de gamecenter, personne n'a rien touché en dehors de l'éditeur qui lui, a perdu un peu d'argent pour l'instant... (Mais cela devrait s'arranger avec la version Steam car on est pratiquement à l'équilibre maintenant, on garde espoir)

Et donc, comment veux-tu motiver un mec, pendant des mois, qui a des compétences vachement sympathique (donc pas vraiment besoin de toi), à réaliser un jeu avec toi, si en plus il ne va rien pouvoir en tirer (mise à part la gloire, car c'est bien connu que les créateurs de jeux travaillent pour la gloire ;) )... Ce n'est pas réglo pour lui :(

Donc l'idée (et j'en parlerais plus en détails sur ce forum quand ce sera complètement peaufiné) c'est de capitaliser sur l'énorme masse de joueurs de Gravity Island (Près de 1600 Abonnées sur la page Facebook, des milliers de joueurs par jour) pour leur proposer d'autres jeux (gratuits ou payés par la pub) et leur faire comprendre qu'ils jouent à des jeux réalisés par les mêmes développeurs. Le but c'est de les garder ainsi dans une boucle où chaque jeu fait la promotion des autres. L'espoir étant que par la suite, si on réalise un "gros" jeu (comme Gravity) on ne soit plus obligé de dépenser autant d'argent pour faire connaitre le jeu étant donné que les autres jeux, qui comptabiliseront une quantité de joueurs non négligeable en feront la promotion pour nous.

Ainsi chaque jeu mis dans la boucle aura bien plus de chances de fonctionner... Je pourrais en parler pendant des heures tant on a essayé des choses (avec plus ou moins de réussites) mais ce n'est pas le sujet ici... non ici, effectivement je passe par des assets de qualité mais connus, en essayant de montrer le talent de notre équipe pour réaliser de "vrais" jeux, mais qui soit tout de même rapide à créer, histoire d'alimenter la machine. Le but étant de réaliser de bons jeux "Fun" et qui ont des chances de sortir (et de marcher !) toujours dans l'idée de faire la promotion de nos "vrais" jeux...

C'est également pour cela que j'ai réalisé des TAS de bons moteurs qui peuvent être plutôt sexy (dont j'ai présenter certaines images sur ce forum) et qui feront, ou pas, l'objet de vrais création de jeu par la suite.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 6 juillet 2016 à 12:41
Merci clément de nous faire partager dont expérience et les infos tu nous donne son très intéressante comme quoi sais pas si facile que ça.
Xsoul
mercredi 6 juillet 2016 à 13:03
Bravo Clément, merci pour ce retour très intéressant!
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 7 juillet 2016 à 12:30
Présentation de la première carte !

Nom : CARPETTE

Cette carte n'existe pas en mode Rare ou SuperRare

Level 0
Point de vie : 1
Point d'attaque : 1

Level 1
Point de vie : 2
Point d'attaque : 2

Level 2
Point de vie : 3
Point d'attaque : 3

Level 3
Point de vie : 4
Point d'attaque : 4

Level 4
Point de vie : 5
Point d'attaque : 5

Level 5
Point de vie : 6
Point d'attaque : 6
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 7 juillet 2016 à 12:53
Ahah j'aime bien l'humour.
Tu pourras nous en dire plus sur les règles ?
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 7 juillet 2016 à 13:42
Eh bien en fait les règles sont extremements simples :

- Au début du jeu, les deux joueurs tirent 3 cartes du decks.
- Ensuite l'ordi joue et pose une carte sur un des 3 emplacements dispo
- Puis le joueur fait de même
- Vient alors la confrontation entre les cartes (Contre les portraits s'il n'y a pas de cartes en face, ou les cartes l'une contre l'autre si y'en a en face)
- Les points de vie diminuent alors du nombre de point d'attaque de celui qui a attaqué...

Le but étant de bloquer les attaques de l'autre en posant des cartes de façon stratégique histoire de pouvoir garder des cartes en place plus d'un tour en tuant celles d'en face, et ceci afin de pouvoir attaquer le portrait en face et lui faire tomber les points de vie à 0.

Après certaines cartes peuvent avoir des pouvoirs pour empêcher les autres cartes d'attaquer pendant un tour, les empoisonnés etc.
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 8 juillet 2016 à 10:33
Présentation de la deuxième carte !

Nom : SUSHIKILL


Cette carte possède le pouvoir poison en mode Rare ou SuperRare

Mode Rare : Empoisonne le serviteur d'en face faisant perdre 1 pv à chaque tour
Mode SuperRare : Empoisonne le serviteur d'en face faisant perdre 3 pv à chaque tour

Level 0
Point de vie : 1
Point d'attaque : 2

Level 1
Point de vie : 2
Point d'attaque : 3

Level 2
Point de vie : 3
Point d'attaque : 4

Level 3
Point de vie : 4
Point d'attaque : 5

Level 4
Point de vie : 5
Point d'attaque : 6

Level 5
Point de vie : 6
Point d'attaque : 7
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 15 décembre 2016 à 13:07
Allez, histoire de montrer que celui-ci aussi avance et n'est pas abandonné ;)

aujourd'hui la partie aventure ;)


http://myetic-studio.fr/jeu/tinystone/screen1.jpg
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 15 décembre 2016 à 13:11
Heuu tu as changer de jeu ? :D
Utilisateurs en ligne

Derniers messages