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  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Fusion Character Animator

Patrice
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dimanche 5 janvier 2014 à 13:57
Merci beaucoup Cyberclic.
Non je développe encore avec MMF2 sur ce truc là donc pas de physique.

Après avoir pas mal réflechi, je suis parti du constat que de nombreux éditeurs de personnages proposent de créer des animations personnalisées, ce qui est vraiment super pour les gens dont le métier est l'animation 2D et croyez-moi, c'est un vrai métier !

J'ai donc décidé de créer un outil qui intègre déjà des animations standards mais qui pourrait accueillir des éléments du corps personnalisables.

Au départ, c'est vraiment ça qu'il me fallait pour mes projets.

Mais créer un outli d'animation générique, pourquoi pas, j'ai déjà investi cette direction à l'époque avec Klik&Bones, ptet pour plus tard ;)
xmxI7whkeyM
Ptiseigneur
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dimanche 5 janvier 2014 à 14:38
excellent... :bravos Patrice..
FishCream
dimanche 5 janvier 2014 à 16:13
Beau travail, félicitations :)
Nuagedan100
dimanche 5 janvier 2014 à 17:04
génial !
Patrice
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dimanche 12 janvier 2014 à 23:19
Hello,

Cette semaine j'ai parlé de mon outil à des amis IRL. Me voilà donc maintenant en face d'une bonne dizaine d'idées sur lesquelles je ne peux pas faire l'impasse...

J'ai donc fignolé aujourd'hui un module de pixelisation "Pixelate Me" qui récupère les images générées par Fusion Character Animator, les pixelise suivant les réglages de l'utilisateur et génère une planche de sprites que MMF2 ou Fusion 2.5 pourra récupérer.

L'objectif étant de proposer une passerelle vers les création de retro-gaming.

Honnêtement, vous saviez que depuis Klik and Play, c'est a dire depuis 20 ans, les outils de la Clickteam proposaient un chargement depuis une planche de Sprites ?

Honte sur moi, j'ai découvert ça cet été...

d5Ar0i31HIk
Patrice
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lundi 13 janvier 2014 à 19:24
Petite réflexion du soir... Je n'ai pas encore décidé du prix de la version complète.
Cyberclic
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lundi 13 janvier 2014 à 20:30
La grille comparative me semble cohérente avec ce que l'on peut voir ça et là dans le commerce.
Hâte de tester tout ça  ;)

Sinon j'ai utilisé qu'une seule fois la planche de sprites qu'on importe en animation. C'était sur TGF premier du nom. Bref, ça date et j'avais même oublié que ça existait toujours dans les versions récentes :D
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 14:56 par Cyberclic
Nuagedan100
lundi 13 janvier 2014 à 22:32
Super belle maj !
Emmanuel
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mardi 14 janvier 2014 à 11:04
haou c est du PRO mon patrice il et temps que je me remettre au travaille sur mais projet.
Patrice
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jeudi 16 janvier 2014 à 00:25
Une idée farfelue au départ mais finalement assez sympathique à l'arrivée.

J'ai pondu un module d'exportation de Fusion Character Animator vers RPGMaker Vx Ace.

Même si les personnages ne sont pas complètement raccord avec les tiles par défaut du logiciel, ils ouvrent des possibilités aux créateurs qui veulent dépasser l'outil initial.

Fiou, je suis crevé à très bientôt :)
CEjxI7uijhU
Monos
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jeudi 16 janvier 2014 à 05:55
ah ça c'est sympathique. Il faudrait le présenter sur oniromancie.
(et osef des ressources de base de RM ! C'est fait pour être changé,)
Patrice
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vendredi 17 janvier 2014 à 19:12
Fusion Character Animator exporte désormais directement en PNG en gardant la transparence.

Du coup et grace à l'aide préciseuse de Louis Denizet : http://louis-denizet.fr/ expert sur RPGMaker, FCA est compatible avec la quasi totalité des outils de développement qui importent les frames d'animation en PNG.

Zou, je vous laisse je dois remplis la page Facebook du logiciel ! Viendez ! http://www.facebook.com/FusionCharacterAnimator

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Modifié le vendredi 23 août 2019 à 14:56 par Patrice
Cyberclic
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samedi 18 janvier 2014 à 09:16
Bien joué Patrice !

Par contre j'enlèverai l'expression "un petit coup de passe passe" qui fait péjoratif et bidouillage.
Faut montrer que tu maîtrises de A à Z la conception de ton soft et que chaque nouveauté est une idée que tu as eu et non un surmontage technique.

Bon c'est purement marketing  ;D
Patrice
2784 messages
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samedi 18 janvier 2014 à 10:29
Merci pour le conseil, j'ai jamais été très bon en marketing.
Patrice
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samedi 18 janvier 2014 à 14:18
Le week-end prochain, c'est la Global GameJam 2014. Je vais proposer une version complète de la version 0.992 utilisable jusqu'au lundi 27 janvier.

J'espère pouvoir récolter un peu de feed-back et voir les premières réactions des utilisateurs.

J'ouvrirai pour l'occasion un forum sur ce site.

Nuagedan100
samedi 18 janvier 2014 à 18:23
Patrice, Super merci pour ce soft tu va cartonner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Patrice
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mercredi 22 janvier 2014 à 22:07
Bonsoir :
Comme promis : La Version 0.992 pre-release spécial Global Game Jam 2014 est disponible en téléchargement ici : http://loopengo.free.fr/download.php?lng=fr

Valable jusqu'au Lundi 27 janvier 2014

Merci pour vos retour ;)
Nuagedan100
mercredi 22 janvier 2014 à 23:09
Pat tu déchire !

Merci.

Valable jusqu'au 27 et le soft ce bloque ou DL jusqu'au 27 et fin des DL ?
Patrice
2784 messages
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jeudi 23 janvier 2014 à 08:33
Les 2. L'objectif étant dévaluer les premières utilisation avant version finale
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 14:56 par Patrice
Nuagedan100
jeudi 23 janvier 2014 à 09:35
Entendu.
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