Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Fusion Character Animator

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 février 2015 à 15:24
Cool, je tiens à ta disposition une version éducation gratuite si tu veux.
+
antroma
mercredi 4 février 2015 à 20:14

Cool, je tiens à ta disposition une version éducation gratuite si tu veux.
+


Super; je t'ai envoyé un e-mail via ton site  en indiquant les coordonnées de mon établissement et ma boîte pro ; merci beaucoup !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 6 février 2015 à 12:16
Mais bien sûr  :)
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 6 février 2015 à 15:01
bonjour Antroma je c est pas si tu la fait mais du peu avoirs des licence gratuit spéciale pour l’éducation de fusion 2.5 pour 1 ans et c est renouvelable chaque année  pour dont établissement.
antroma
vendredi 6 février 2015 à 20:40
Oui j"ai vu Emmanuel , j'ai obtenu une licence multiposte pour l'installer en salle info .Par contre des élèves m'ont demandé de leur filer le log avec la clef pour chez eux, je sais pas trop si je peux (légalement d'une part et en terme de confiance d'autre part...même si pour certains je sais que j'ai pas à m'inquiéter ! )
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 6 février 2015 à 20:46
Non, tu ne peux pas, mais il y a une version "lite" gratuite téléchargeable sur le site : http://loopengo.free.fr
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 6 février 2015 à 21:03

Oui j"ai vu Emmanuel , j'ai obtenu une licence multiposte pour l'installer en salle info .Par contre des élèves m'ont demandé de leur filer le log avec la clef pour chez eux, je sais pas trop si je peux (légalement d'une part et en terme de confiance d'autre part...même si pour certains je sais que j'ai pas à m'inquiéter ! )


Ben, une licence n'est valable que pour une seule personne. Leur donner le log avec la clef reviendrais à du piratage. :/
antroma
vendredi 6 février 2015 à 22:22

[quote author=antroma link=topic=558.msg7440#msg7440 date=1423251616]
Oui j"ai vu Emmanuel , j'ai obtenu une licence multiposte pour l'installer en salle info .Par contre des élèves m'ont demandé de leur filer le log avec la clef pour chez eux, je sais pas trop si je peux (légalement d'une part et en terme de confiance d'autre part...même si pour certains je sais que j'ai pas à m'inquiéter ! )


Ben, une licence n'est valable que pour une seule personne. Leur donner le log avec la clef reviendrais à du piratage. :/
[/quote]
C"est ce que je pensais aussi, de toute façon la licence est prévue pour 15 postes seulement et je l'ai installé uniquement en salle info
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 16 février 2015 à 15:33
Hello,
J'ai repris "from scratch" Capture Shaper.
Simplification de la méthode de détourage et en prime mes shaders vintages en beta ;)
Je débugge et je propulse rapidos ;)
sOcuu_zjgBg
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 16 février 2015 à 16:02
C'est pas mal ;)
Petite suggestion
Si on veut détourer plus précisément, ce serait pas mal d'avoir en filigrane les formes découpées précédentes.

Tu as toujours pas envie de proposer un import natif dans fusion, en evitant les sprites?
Par exemple tu sauves les données ds un tableau crypté > tu relie ton tableaux avec tous les réglage et un algo tout pret a integrer ds fusion. Voire un plugin?
Ca serait top!
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 16 février 2015 à 16:18
Sur le principe ce serait super simple à faire.
Concrètement, ça veut dire se traîner tous les graphismes des parties du corps dans un répertoire joint à l’exécutable de ton jeu.
Se pose aussi un problème de symétrie sur les changements de directions (là c'est parce que je suis nul en math).
Enfin, c'est ce qu'est en train de faire ConceptGame avec son extension compatible Spriter ;)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 16 février 2015 à 17:54
En effet, c'est ce que je suis en train de faire. Mais je m'étais dit qu'on pourra aussi faire une version  pour FCA. En réglant le problème des fichiers images de la même façon que pour Spriter avec une spritesheet. Un fichier descriptif et un fichier image. C'est plus facile pour le mettre dans les fichiers binaires. Ou alors l'intégrer directement avec l'éditeur d'images de CF2.5.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 16 février 2015 à 18:57
Houla, moi j'ai compris que le tiers du quart XD

En tout cas, bonne chance ! XD
Wolkam
lundi 16 février 2015 à 20:41
ca avance bien ! même si moi on plus j'ai pas tout compris sur les foncionnlité a venir, mais bon c'est normal je suis pas un grand utilisateurs des sprites. Bon boulot en tout cas
Nuagedan100
lundi 16 février 2015 à 23:27
Quand je vous dit qu ici ya des têtes !!!

Je pige pas tous mais je comprend la difficulté en tous cas bon courage a vous les gars...
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 17 février 2015 à 15:52
Oui, un fichier ini avec les variables et une tileset ce serait jouable, mais il faut trouver une solution pour charger une partie de la tileset globale dans les actif de la scène. Je ne sais pas faire cette opération. Obligé de passer par une étape de "cropping" pour les assigner à chaque partie du corps.

gGyiCgn8hxk
Alzyks
mardi 17 février 2015 à 17:53
Bonjour Patrice, tout d'abord bravo pour ton logiciel, cela fait plaisir qu'il n'y a pas que les anglophones qui savent bosser et sortir des développements pro dans ce monde.

J'ai quelques interrogations sur FCA au sujet de la partie animation (Movement Editor),

la 1er question tiens du fait que j'ai remarqué qu'il n'est pas possible (ou alors je ne pas vu d'option) de récupérer  le personnage créé dans Tileset cutter car il prend par défaut le perso de base de l’écran d'accueil qui , je suppose,  est implémenté de base dans l'exe, y a-t-il une solution pour contourner ce problème ? car le souci survient lorsque l'on dessine un pattern sur photoshop avec une forme qui diffère de la norme forme humaine (ex: ailes à la place des bras) ce n'est pas pratique de ne pas voir le comportement du rendu directement dans cette interface (j’espère que tu as compris où je veux en venir lol)

2ème question, pourquoi  on ne retrouve pas dans le dossier UserMovements les fichiers walking, Running, etc... car cela serait utile d'avoir plus de base de départ pour la création de nouvelles animations.

Enfin dernière question ou plutôt suggestion, il serait bien de mettre en place un système de partage d'animation entre utilisateur de FCA soit directement dans le logiciel ou par l'intermédiaire de ton site (à voir)

En tout cas encore bravo pour ton travail, je ne regrette pas mon achat  :bravos
72 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 18 février 2015 à 03:18

Cool, je tiens à ta disposition une version éducation gratuite si tu veux.
+


Bonjour Patrice , désolé je sors un peu du sujet de ce fil , mais en tant qu'enseignant je souhaiterais savoir comment obtenir auprès de clickteam la version enseignant de fusion 2.5 (quelle adresse mail, quelle procédure)  ; est-ce la même chose que la version gratuite de fusion 2.5 qu''ils ont récemment mis en ligne ? ( dans ce cas il ne me reste qu'à télécharger et installer sur les postes de notre salle info )
Merci ,
eric
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 18 février 2015 à 06:15
http://www.clickteam.com/fusion-in-education/

J'ai ça sur le site officiel. Le mieux c'est de contacter directement Yves je pense.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 18 février 2015 à 11:40
Non, je pense qu'il faut voir directement Francis Poulain.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total