Bonjour, J'ouvre un topic pour parler de Fusion Character Animator que je suis entrain de développer. Commentaires, suggestions et remarques constructives bienvenues ;)
Coucou mister ;) pas mal ton outil ;) J'aurais une suggestion ;) D'après ce que je vois, tu récupères des sprites que tu as créer avec ton outil. Est ce qu'il y a moyen de récupérer l'animation elle meme, non transformée en sprites? ce serait beaucoup plus puissant! et + light en ressources graphiques Faire de l'animation transformable en sprites il y a déja pas mal d'outils pour cela, Par exemple blender ou toon boom pour n'en citer que 2. Désolé de t'embéter ;) Pit
Oui Pit73, on pourrait repenser un moteur d'anim. avec des bones dans le jeu. Mais ça reviens a faire son propre moteur de PTF. Je pense effectivement proposer un moteur PTF de base avec les mouvements automatisés ou il n'y a qu'à changer des images des actifs pour le personnaliser. C'est pas super compliquer, mais ça s'adresse à des developpeurs assez avancés dès qu'on va vouloir modifier un peu le truc.
Ici l'objectif est de proposer un créateur de sprites génériques pour débutant qui puissent venir coller sur le mouvement de PTF de base, Platform Movement Object ou le Physique PTF movement.
jpcd96ZU3rU
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 14:56
par Patrice
Super Patrice j'ai ce paire une chose que tu le fini pas comme un programme du nom de Space Animator 6.x (virtuaclick) que tout les clickeur attendait. souvenir :'(
une autre question que de vient le programme KLIK&BONES que tu avait commençais ?
Hello, merci pour les encouragements. Space Animator n'est jamais sorti à l'époque et c'est bien dommage.
Je pense que je tiens quelque chose, je suis en train de développer un éditeur de mouvement pour les rajouter aux mouvement prédéfinis. et ça marche !
KLIK&BONES n'était pas une bonne direction, car finalement, ce qui est long c'est d'éditer les mouvements. Les utilisateurs ont besoin, à mon avis d'un outil, qui génère des animations de base avec des graphs personnalisés. S'ils le veulent ils peuvent aller plus loin et proposer des mouvements personnalisés.
Zou : - Automatisation de l'importation des Tileset - Ajout d'un éditeur de mouvements - Ajout d'un gestionnaire de fichiers pour les exportations - Possibilité d'ajouter des accessoires au personnage - Test de différents Tilesets
Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ce bidule, mais quoiqu'il en soit, il y aura une version (pte lite) gratuite.
C'est déjà beaucoup mieux ;) Les boutons "standard" jurent un peu avec le reste de l'interface. Si tu ne peux pas les modifier, essaye de les fondre avec ton fond par ex. C'est en tout cas un produit bien avancé! Bravo ;) Maintenant il faut que tu harcèles Francois pour te faire un objet de récupération des anims ;) Pit