Bonjour tous le monde! Je passe par ici pour pouvoir vous poser quelque question! Je connais Monos qui m'a conseillé de venir m'inscrire ici pour avoir quelques infos. ;)
J'utilise MMF2 depuis 2012 sur des projet de BDs digitales, et j'ai récemment acheté Fusion pour mettre au point une très grosse BD digitale et interactive.
J'ai fini le scénario et le storyboard, et je compte bientôt me mettre à la réalisation et à la programmation sur Fusion, mais malgré tout je suis pas encore hyper familier avec tous les détails du logiciel (j'ai beaucoup utilisé le module flash, et là il s'agira d'une application .exe).
Ma première question est en rapport avec la résolution.
Je compte faire une BD, il y aura donc très peu d'animation, d'objets etc, il s'agit plus ou moins de slides, l'importance est donc portée sur la qualité du graphisme.
Je me suis dit que j'allais y aller avec une application au format des écrans HD c'est à dire du 1920 sur 1080 pixels, format qui s'adapterait au cas où l'écran est plus petit (le miens est en 1900 sur 600, par exemple). Mais je voudrais aussi bien sûr que dans le cas où quelqu'un utilise un écran qui n'a pas ce même ratio (par exemple un écran 4/3... oui des gens en ont encore, je suppose?), et bien simplement qu'il y ai des bandes noires en-haut et en bas.
J'ai donc créé une application test au format (un peu absurde) de 1920 sur 500 pixels, pour tester ceci avec mon écran.
Voici l'image que j'ai mis dans le test:
Cette image est bien sûr en 1920 sur 500 pixels dans le test.
Et mon résultat est le suivant :
Donc là y'a deux problèmes, c'est que l'image n'est pas redimensionnée pour mon écran (il manque clairement les côtés gauches et droite) mais aussi il n'y a pas de fond noir, on voit mon bureau derrière (enfin, là en l’occurrence, on voit Fusion).
Je vous montre ce que j'ai coché dans les options de Fusion :
Voilà voilà...
Merci beaucoup d'avance!