Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

[Fusion]Meilleur moyen de faire un jeu multilangue?

exa
dimanche 1 novembre 2015 à 17:42
Bonjour bonjour c'est encore moi, et mes questions!

Donc comme je l'ai expliqué dans un autre topic, je fais actuellement une sorte de BD digitale, je vais pas m'étaler sur le sujet, mais bref.


Dans l'espoir de pouvoir l'ouvrir au plus large public, j'aimerais pouvoir la faire en français ET en anglais pour sa sortie.
Viens donc la question de "comment faire un système de choix de langue" sans se prendre la tête, en anticipant même la possibilité d'ajouter d'autres langues par la suite? (sachant que je n'utilise pas du tout d'objet texte ou quoi que ce soit, tout est fait en image dessinée à la main, pour avoir une cohérence graphique).

Donc la première idée qui m'est venu c'est juste de faire un choix dans les options avec une variable, qui affiche tel image ou tel image si elle est sur 1 (=français) ou 2 (=anglais). Mais bon ça ajoute une masse de travail assez énorme.

Du coup dans mes rêves les plus fous j'imagine un système ou je pourrais dire au logiciel que si variableX = 1 il faut prendre les images donc les noms de fichier commencent par FR (par exemple FR_image1) et si variableX = 2 ceux qui commencent par EN (par exemple EN_image1).

ça permettrait de gagner énormément de temps. Et ça permettrait aussi que si quelqu'un veut faire une traduction il suffit d'ajouter une variable et un nouveau code langue (par exemple ES pour espagnol) et bim tout est direct fait dans le log.

Alors voilà, ça c'est mon rêve, mais je sais pas du tout si quelque chose de ressemblant est possible dans Fusion.

Est-ce que y'a quelque chose qui s'en rapprocherai? Ou autre chose qui serait de ce genre là?

Je préfère poser la question avant de me lancer dans un truc long, si y'a une solution plus simple...



Merci beaucoup d'avance les gens!
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 novembre 2015 à 18:00
Je n'ai pas beaucoup de temps pour te répondre mais à mon avis si tu exportes sur PC c'est possible de chez possible.
Tu dois charger ton image en runtime.  De mémoire avec Image Active tu dois pouvoir charger une image extene. Avec image manipulateur tu peux de toute façon. Bref faut regarde.

L'éditeur d'expression est ton ami. Tu vas bien pouvoir l'utiliser. Je schématise
Tu as deux image :
Fr1
An1

Qui sont deux même images mais dans deux langues différent.
Tu sais quoi dans l'éditeur d'expression tu peux appelle faire ce que tu veux en gros. Tu places dans une variable chaine le Fr ou le An (enfin le code)
La tu appelles dans l'éditeur d'expression ta variable plus le nom de l'image et tu reformes le lien image.

En gros en utilisant un Pseudo Code
ChaineA$="An"
ChaineA$1+"1.png"

Ce qui fait

AN1.PNG

Bingo c'est ma 1er image en Anglais.


Je ne sais pas comment tu gères tes images mais une autre idée.  Si tu utilises les actives pour tes images et que tu les charges dans fusion directement.

Chaque active à des annimations. Image 1 Image 2..... La tu peux placers tes différents images d'une langue. 'Faut penser à stoper l'annimation sinon ça va jouer de 1 à la dernière.)
Mais tu as des directions.  Chaque direction peut être une langue ! La direction droite pour le Français. Le bas pour l'anglais, LE haut pour le Aedemphisiens....

Enfin ce que tu veux quoi.

Voila une base de travaille !
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 5 novembre 2015 à 18:44
fichier joint (non pas loic) pour toi.
Pièces jointes
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 5 novembre 2015 à 19:20
Je te répond ici car FB merde

Pour la langue utilise un fichier ini. La le "lecteur" peut le paramétrer et mettre un code langue. Fusion récupérer le code et le place dans la variable chaine et le tour et joué.

Utilisateurs en ligne

Derniers messages