Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Garder en mémoire des suppressions d'objets à un changement de scène

toutoune95800
mercredi 28 janvier 2015 à 07:52
Bonjour à tous,

Je vous explique ce qui m'amène : Dans mon jeux, à la fin de chaque niveau, le joueur tombe sur un niveau "bonus" (1 seul niveau pour toute l'application, MMF saute à cette scène).

Sur ce niveau bonus, le joueur doit cliquer sur un actif (ici un petit carré avec un "?") sous lequel se cache un bonus ! Jusque là, rien de compliquer  8)

Le problème est que je souhaite que MMF se "souvienne" que tel ou tel carré est détruit. Le but étant que le joueur puisse rependre sa partie plus tard grâce au fichier INI

Seulement, à chaque, changement de scène tout revient...

J'ai bien eu l'idée de mettre des variables globales mais le soucis est qu'il y a 150 petit carrés...

Donc deux solutions :
Soit je clone l'objet et je fais le tout ligne par ligne, carré par carré, ce qui est un peu long
Soit je duplique l'objet mais dans ce cas, je ne vois pas comment dire à MMF que c'est tel ou tel carré qui a été détruit  ;D Je me suis heurté à ce problème lorsque j'ai utilisé des quantificateurs !

Donc, si quelqu'un connait une petite astuce qui m'éviterai de créer 1550 ligne "Lorsque l'utilisateur clique avec le bouton gauche sur Carré1, 2, 3 ect, ça m'arrangerait bien et je vous en remercie !

Bonne journée à vous !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 28 janvier 2015 à 10:04
Hello, si je comprend bien ton niveau bonus ne reprendra jamais sa disposition initiale ?
Voici un exemple avec la fonction native de sauvegarde de scène de Fusion, si ça peut t'aider.
+
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 28 janvier 2015 à 10:10
Salut salut,

Tu pourrais utiliser un tableau et les coordonnées des carrés. On peut les sauvegardés dans un fichier.
toutoune95800
mercredi 28 janvier 2015 à 22:54
Merci Patrice et Seyjin pour vos réponses. Grâce à vous, et à ce forum, encore une fois, je vais pouvoir avancer très rapidement dans mon jeu ! Je ne connaissais pas la fonction native de sauvegarde et franchement, c'est géant ! Et pour le positionnement de mes bonus, le tableau est parfait ! Merci à vous !  :bravos
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 17 visiteurs au total

Derniers messages