mercredi 28 janvier 2015 à 07:52
Bonjour à tous,
Je vous explique ce qui m'amène : Dans mon jeux, à la fin de chaque niveau, le joueur tombe sur un niveau "bonus" (1 seul niveau pour toute l'application, MMF saute à cette scène).
Sur ce niveau bonus, le joueur doit cliquer sur un actif (ici un petit carré avec un "?") sous lequel se cache un bonus ! Jusque là, rien de compliquer 8)
Le problème est que je souhaite que MMF se "souvienne" que tel ou tel carré est détruit. Le but étant que le joueur puisse rependre sa partie plus tard grâce au fichier INI
Seulement, à chaque, changement de scène tout revient...
J'ai bien eu l'idée de mettre des variables globales mais le soucis est qu'il y a 150 petit carrés...
Donc deux solutions :
Soit je clone l'objet et je fais le tout ligne par ligne, carré par carré, ce qui est un peu long
Soit je duplique l'objet mais dans ce cas, je ne vois pas comment dire à MMF que c'est tel ou tel carré qui a été détruit ;D Je me suis heurté à ce problème lorsque j'ai utilisé des quantificateurs !
Donc, si quelqu'un connait une petite astuce qui m'éviterai de créer 1550 ligne "Lorsque l'utilisateur clique avec le bouton gauche sur Carré1, 2, 3 ect, ça m'arrangerait bien et je vous en remercie !
Bonne journée à vous !