Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Gestion de compte/sauvegarde

Hopure
dimanche 9 mars 2014 à 09:07
Bonjour les Clickeurs :)

Bien j'ai parcouru divers tutoriaux, pris du temps pour faire quelques bidouillages et autres test obscures, je dois bien avoir un millier de question auquel je tâcherai de trouver réponses sans toutes les exposer ici, il y en a une en revanche que je vais vous soumettre de ce pas  ;D

Est il possible de mettre en place une gestion de compte, lié donc à une base de donnée ?
Concrètement nous sommes dans le cas d'une appli multijoueur avec un client et un serveur, j'ai vu qu'il y avait des extensions prévu pour communiquer avec un serveur mais je n'ai pas encore plus creuser que ça pour le moment. J'ai encore du mal à voir jusqu'où s'étendent les possibilités du soft.

Je me demande même s'il y a possibilité de mettre en place un univers persistant (alors attention, au sens propre du terme, loin de moi l'idée de faire une énorme production, mais sans aller jusque là, tout simplement est ce que mon personnage, ses statistiques, ce qu'il a construit, ce qu'il a dans son inventaire, dans un coffre, bref est ce que toutes ces informations mélangées avec les même informations de X joueurs peuvent être stocké dans le temps) bref un univers persistant quoi :)

Au final tout ceci concerne beaucoup la relation client/serveur et j'ai vraiment du mal à voir ce que Fusion peut faire à ce niveau sans pouvoir scripter (je n'ai pas regardé la version dev, peut être permet elle justement entre autre ce genre de choses)
C'est encore relativement flou pour moi mais dans l'idée concernant l'appli, nous aurions une sorte de mélange entre un Webgame type Ogame, Eredan, Travian avec un grand nombre de requête donc, et des animations flash ou autre avec action en temps réel

(Exemple : un mini jeu de pêche avec diverses action possible, suivant la façon dont ces actions sont faites, on arrive ou non à pêcher tel ou tel poisson qui possède lui même diverses statistiques, ce poisson terminera sa vie dans un inventaire et la compétence pêche de mon perso augmentera en conséquence sur un système de pourcentage. Ce poisson pourra être mis en vente dans un magasin personnel ou d'autre joueur ont la possibilité de l'acheter. Il y aurait comme ceci un grand nombre d'autre métier lié donc à divers mini jeux permettant de récolter des ressources et de les revendre)

C'est un exemple très bref des besoins que j'ai, mais on comprend bien que sans la possibilité de stocker de nombreuses information lié à un compte et de permettre d'échanger ces informations entre "client", inutile d'aller plus loin je serais dans l'impasse. Ce qui ne m'empêchera pas de faire autre chose dans les limites de Fusion 2.5 puisqu'il permet réellement de faire de très bon jeux, mais jusqu’où peut on aller réellement ?

Au final le sujet est carrément plus vaste que la question d'origine :)
Merci à ceux qui prendront soins de m'aiguiller dans la bonne direction !
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 9 mars 2014 à 10:44
Bonjour. Tu devrais aller voir le tuto des scores en lignes qui se trouve sur le forum et tés certainement sur le site.  Il y a un tuto vidéo de nico aussi sur le site officiel. 
Il va t'apprendre à envoyer des donnés sur un site web et les récupérer dans Fusion.
Hopure
dimanche 9 mars 2014 à 11:29
Super, je vais aller voir tout ça de ce pas, merci beaucoup Monos :)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages