mercredi 10 mai 2017 à 11:07
Hello!
A mon humble avis tu as trop d'actifs, on peut gérer les objets avec une grille virtuelle.
Pour se faire il est besoin d'expérience, de comprendre les tenants et les aboutissants d'une case virtuelle , ses origines et ses conséquences.
Il est à craindre qu'un pavé détaillé soit nécessaire, désolé, mon travail n'est pas rémunéré, rien ne m'oblige à donner explications.
Néanmoins, voici la piste à suivre, on colle une image dans le décor, on stocke les données via un numéro de case virtuel.
Exemple case n°1, image à coller numéro 1200, avec une application pour PC, on utilise un objet actif, l'objet tableau et une boucle rapide.
La grille virtuelle, est un sujet mal compris, sujet qui a déjà rencontré opposition, je te conseille de prendre la solution de Seyjin.
Désolé d'avoir proposé un Speed Cursor.mfa, un exemple conçu pour afficher une simple grille, tuile de base 40x40.
A+++
Édit: Avec l'objet liste cela fonctionne aussi, l'idée est d'avoir un numéro de case à la place d'une coordonnée x,y.
Après on associe au numéro de case, des valeurs, seulement pour un objet interactif "virtuel".
Autant dire que c'est loin d'être simple, surtout avec un monde "rpg". A bien réfléchir, même si je donne explications, elles seraient erronées, n'ayant pas le vocabulaire d'un codeur haut niveau, mon diplôme connu et reconnu est l'équivalence d'un CAP, je suis donc moins qu'une personne qui a un CAP.
Fort de ce constat, je n'interviendrai plus dans la rubrique d'aide, sauf pour demander de l'aide, puisqu'il y a des personnes diplômées sur ce forum.