jeudi 11 août 2016 à 20:37
Donc j'ai testé avec une frame de 80000px avec une génération sinusoidale d'un bloc 32x32, çà fonctionne à merveille. perso, j'étais resté à une frame de 32000 maxi. reste tout de même que si c'est fluide sur PC, évidemment sur tablette, je rame pas possible. il semble que 200 blocs 32x32 soit un bon chiffre pour être entre 50 et 60 fps.
Donc il fa falloir faire une fenêtre d'affichage du décors, tout en conservant la frame en 80000px pour conserver le scrolling fluide. J'ai essayé l'inverse, un décors qui bouge avec un perso fixe et c'est pas bon en fps.
reste maintenant à faire l'éditeur de niveau. Si certains ce sont déjà attelés à cette tache, je suis preneur pour des idées.
Pour ma part, je comptais faire une sorte de scanner d'une image en 1/32e et des pixels colorés (1 couleur par type de bloc).
Pour pour la découpe auto à partir d'une image, je pense que je dois utiliser surface et blitter. Mais bon... çà fait une paye que je m'y suis pas penché dessus...
Voilou !
En tout cas... Merci ENORMEMENT Patrice !