jeudi 13 juillet 2017 à 13:05
Bonjour, je viens vous voir car j'ai un petit soucis ! ^^
J'ai un problème pour instaurer une image active dans une compilation en HTML5, et, à instaurer un décalage horizontale par la même occasion alors que cela marche parfaitement dans une compilation classique en exécutable !
Pour vous expliquer, comme nous le savons, pour utiliser une image active, on ne peut pas importer l'image directement en interne dans l'application, on nous demande un fichier externe ! En tout cas, c'est ce que j'ai ! Autant dans une application exécutable, il suffit de faire un petit dossier data avec l'image dedant, et la commande $apppath, autant pour un fichier HTML5, c'est un peu plus compliqué ! Je n'ai trouvé aucun moyen d'inclure le fichier externe dans la compilation du projet ! Du coup, l'image active ne récupère pas l'image demandé !
Alors j'avais pensé à une solution qui à a moitié marché. J'ai fait chargé l'image active à partir d'un URL Internet, en hébergeant l'image sur Noelshack et en chargeant dans l'application par une ligne de code. Problème, je ne sais pas pourquoi, mais quand je fais ça, le décalage horizontale en offset ne se réalise pas, et l'image reste immobile, au lieu d'avoir le décalage de texture que je cherche, et qui pourtant marche très bien en .exe. Aussi, j'avoue être appréhendé par le fait d'utilisé une image par une URL, et pas en interne à l'application ! Alors je suis coincé !
Avez-vous une solution ? Je sais pas si j'ai été ultra clair ! Si vous avez pas tout compris pour comprendre mon problème, dites-le moi ! ^^"