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Inverser le sens d'une animation ?

Yazorius
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dimanche 31 décembre 2017 à 16:59
Bonjour à toutes et tous ^_^

Pour achever l'année, je viens ici poser une question sûrement toute bête, mais qui me revient souvent : j'aimerais, sans avoir à doubler le nombre d'images d'une animation (en inversant à la main leur sens), qu'une animation puisse automatiquement changer son sens d'exécution. C'est à dire, sitôt qu'elle atteint la dernière image, revienne en arrière jusqu'à la première, et reprenne le sens normal, et ainsi de suite en boucle.

Jusqu'à maintenant, je le fais en stoppant l'animation pour afficher chaque image "librement" en l'incrémentant par une variable globale et alterne le sens (le signe de la variable) via un drapeau. Mais je voulais savoir, vu que ma façon de faire rajoute toujours des évènements en plus (à défaut de surcharger en images), si une telle option (qui me semble tellement fréquente que je rencontre ce problème souvent) n'est pas implémentée dans Fusion sans que je ne l'aie vue, du genre "auto-reverse" de l'animation.

Voilou  :)
Probablement la dernière question stupide de l'année.
Alors autant que ce soit moi qui la pose  ;D
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
dimanche 31 décembre 2017 à 20:29
Salut,

à ma connaissance, un truc du genre "auto-reverse", n'existe pas avec CTF.

On doit le klik coder, sans forcer cela se fait avec 4 lignes et une variable.

A+++
Patrice
2784 messages
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mardi 2 janvier 2018 à 20:08
Il n'y a pas de questions bêtes... et effectivement pas de solution toute faite pour inverser les animations. Il faut recopier les images dans le sens contraire et boucler ou faire son moteur perso.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
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mardi 2 janvier 2018 à 21:19
Un truc me vient en tête là, faudrait tester (pour une animation avec 5 image) :

Toutes les 0,1 seconde
        Fixer la variable à (variable + 1) modulo 10
        Afficher l'image |variable - 5|

(edit) Après avoir fait l'exemple, c'est 6 images en fait.
Modifié le mercredi 3 janvier 2018 à 15:14 par Seyjin
Xsoul
mercredi 3 janvier 2018 à 13:21
pour plusieurs anims j'ai fait un moteur perso

Je duplique la première frame et la dernière et je check si l'anim est sur la frame min ou max pour la mettre à max-1 ou min+1 et je peux inverser le sens comme je veux ^^
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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mercredi 3 janvier 2018 à 13:31
:) Vous auriez des petits mfa svp, modulo et min/max, c'est un peu chaud à conceptualiser merci.
Seyjin
1471 messages
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mercredi 3 janvier 2018 à 15:04
J'ai piqué l'ordi de ma maman le temps de faire un petit exemple
Modifié le mercredi 3 janvier 2018 à 15:16 par Seyjin
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
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mercredi 3 janvier 2018 à 15:10
:bravos merci Maman.
Xsoul
mercredi 3 janvier 2018 à 16:46
Exemple joint ^^
Pièces jointes
Yazorius
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mardi 9 janvier 2018 à 00:27
Je vois avec surprise que je n'ai pas répondu à vos messages, alors que je pensais l'avoir fait. Merci à tous pour vos apports. Malgré l'absence de cette option nativement dans Fusion2.5 (un ajout qui pourrait être fait dans Fusion3 ?), je vois qu'il y a bien des façons de pallier à cette question. Merci encore à vous pour ces nombreuses pistes de réflexion et d'apprentissage.
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