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jeu du serpent

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samedi 20 février 2016 à 17:14
Bonjour, j'aimerais essayer de faire un petit jeu avec des niveau sur le jeu du serpent que je trouve vraiment amusant, j'ai donc télécharger un tuto donné, mais voila, je trouve que le corps du serpent quand il tourne lorsqu'il se trouve en paralléle avec lui-meme est trop éloigné, du coup ça prend de la place et je suis obligé de positionner les murs de façon plus espacé. Y aurait-il un moyen de faire rapprocher le corps du serpent quand il tourne ? Aprés j'ai télécharger tous les tutos données dans le sujet : snake mais bien que la plupart correspondent à mes attentes questions pour tourner, c'est aprés pour mettre l'image du serpent qui tourne que ça ne va plus.

lhttps://www.dropbox.com/s/0btuo59s7ufdhy6/jeu%20du%20serpent.mfa?dl=0
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samedi 20 février 2016 à 17:16
Bien sur, j'aimerais garder le serpent présenté dans le lien, car il est plus fluide, plus jolie à regarder.  ::)
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lundi 22 février 2016 à 00:53
Bonjour, quelqu'un saurait pour faire en sorte que le serpent (voir le lien donné lhttps://www.dropbox.com/s/0btuo59s7ufdhy6/jeu%20du%20serpent.mfa?dl=0) puisse ne pas être trop éloigné de lui-même quand on le tourne ? j'ai essayer de changer les points chaud de son corps en rotation, mais ça marche pas. J'ai bien aimer centipede example, donner ici :

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1423.0

mais le truc c'est que ce tuto est apparement pour les formes rondes et non carrés.
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lundi 22 février 2016 à 11:41
je n'arrive pas à rajouter de la vitesse. Quelqu'un saurait ? J'ai pourtant essayer : collision entre le serpent et le fruit : fixer la vitesse puis j'ai encore cliquer sur la tete du serpent j'ai choisis mouvement, vitesse ; et j'ai mis + 20 ça marche pas ! Quelqu'un saurait comment faire ? Merci !
Emmanuel
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lundi 22 février 2016 à 11:57
Bonjour c est du utils exemple de Chaos c est le temps qui fixe la vitesse.
si je prend dont lien vas a la Line 16 et remplace  (tous les 00.-50) par (tous les 00.-10) et test quand tu vas clique sur le bouton haut le serpent ira plus vite.
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lundi 22 février 2016 à 13:09
Merci, excellent ! et est ce possible d'ajouter de la vitesse quand le serpent croque un fruit ? c'est a dire qu'on peut ajouter de la vitesse tout le long du niveau.
Xsoul
lundi 22 février 2016 à 13:55
au lieu de dire tous les 0.5 t u dis "faire un calcul", tous les 500 - variable X

Quand le serpent mange un fruit fixer la variable X à 300 par exemple

Si la variable X est supérieur à 0 soustraire 1 de la variable X

Ensuite tu testes un peu les valeurs et zou facile
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lundi 22 février 2016 à 14:03
Ok, je test ça ! Merci bcp !  8)
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lundi 22 février 2016 à 14:20
j'ai essayer de suivre tes indics, mais je m’emmêle un peu les pinceaux, le pire c'est que je suis sur que c'est pas compliqué à faire. Est-ce que si tu as deux petites minutes tu pourrais me le corriger stp ? Car y'a apparemment deux trois truc que j'ai pas bien compris ou ça se situais. Sinon dans tous les cas, merci je continus à chercher !  :)

https://www.dropbox.com/s/0btuo59s7ufdhy6/jeu%20du%20serpent.mfa?dl=0
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mardi 23 février 2016 à 09:51
heu , la variable, c'est la valeur modifiable ?  ::) heu désolée si c'est trés facile ...
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mardi 23 février 2016 à 10:41
je consulte ici, apparement c'est expliqué : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=611.msg3147#msg3147 ça me rassure, je suis pas la seule...  ::)
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mardi 23 février 2016 à 13:56
Finalement j'ai réussi à modifier des lignes et c'était tout béte pour créer un serpent qui lorsqu'il à la tête en paralléle avec lui-même soit plus proche de son corps ce qui gagne de la place pour le faire aller dans certains endroit. Si ça peut servir je donne le lien : :)
https://www.dropbox.com/s/f82mrpmqki69sag/tuto%20avec%20serpent%20rapproch%C3%A9.mfa?dl=0
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mardi 23 février 2016 à 14:38
C'est bon, je pense avoir compris pour la variable, j'ai même réussis à faire un peu comme Xsoul m'a conseillé, mais vraiment j'ai du mal. J'ai pu faire le début, mon serpent lorsqu'il rentre en collision avec la balle bleu arrive à accélerer mais c'est aprés il semble ralentir au bout de quelques temps... quelqu'un saurait rectifier mon erreur s'ils vous plait ?

https://www.dropbox.com/s/b39vm103vcfkfj2/serpent%20vitesse.mfa?dl=0
ValLoche23
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mercredi 24 février 2016 à 10:02
Merci ^_^
Seyjin
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mercredi 24 février 2016 à 11:02
Je passe juste pour fusionner les sujets identiques.
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
jeudi 25 février 2016 à 00:45
Hello!

Ayant un peu potassé le sujet.

Changer la taille du serpent avec le même tile de base 32x32...

Le moteur de Chaos est plutôt coton, modifier la vitesse ne sera pas simple pour un novice.

La condition tous les 00"-50, peut être changée par un simple compteur.

1) Mettre un compteur "Chronos" dans la scène.

2) Changer les conditions tous les 00"-50, par Chronos=2

3) Nouvelle condition tous les 00"-01 ajouter 1 à Chronos.

4) Nouvelle condition, Chronos>50 fixer valeur Chronos à 0.

5) A toi de continuer pour modifier la vitesse via un autre compteur "Timer", à ajouter dans la scène.

6) Chronos>Timer fixer valeur Chronos à 0.

7) Il suffit de changer la valeur de Timer pour modifier la vitesse, via la collision tête du serpent avec boule rouge (Delicious Red Dot), Timer moins 5 ou plus.

Si tu n'arrives pas à le faire, je ferai un exemple.

Edit:
J'ai vérifié ça fonctionne, avec 2 lignes de plus.

On peut remplacer les compteurs par des variables, ils sont là pour capter le principe. 

https://www.dropbox.com/s/xjnmkaiqiew0nis/chaos_snakes_timer.mfa?dl=0

:sonic  :sonic  :sonic  :sonic  :sonic

Top délire méga groove everybody.
Ce soir chez Kloug, c'est soirée cases à cocher.
Ambiance top délire à son paroxysme.
C'est beau, c'est chaud, c'est cadeau.

A+

475 messages

jeudi 25 février 2016 à 10:33
Ha merci pour ton explication et tuto, c'est vraiment bien, tu t'es vraiment bien débrouillé !  :bravos , merci encore ça m'aide beaucoup !
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