Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

La Princesse attendra!

Mikeyouf
mardi 17 janvier 2017 à 21:53
Bonsoir!

En exclusivité mondiale pour le forum des clickeurs, mon tout premier niveau de mon tout premier jeu  :P

Il s'agit du niveau d'intro de mon jeu, qui lance l'histoire. J'ai encore quelques réglages à faire, mais dans l'ensemble tout fonctionne.
Les sons ne sont pas définitifs, il faut encore que j'y regarde, et ce n'est clairement pas ma tasse de thé!
Je me suis éclaté à le faire, et ce n'est que le début! Je compte faire pas mal de niveaux qui suivent une histoire.
Un tout grand merci aux clickeurs pour leur précieuse aide! En particulier Xsoul qui a été très patient avec moi  :bravos et Darwin pour son soutient!  ;)
Toutes les critiques/avis constructifs sont évidement les bienvenus!

Voici le lien du niveau

https://mega.nz/#!SoIE1BwY!Zr3N0yftv3uadAR5w_3SoLp-Vy5ehJSw6sHKAyCtb10


Et la petite vidéo, seulement 30 sec car le programme que j'utilise est en version d'essais (merci Patrice)

217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 17 janvier 2017 à 22:10
Génial ! tu as vraiment bien avancé !  :bravos
Hate de voir la suite !
Nuagedan100
mardi 17 janvier 2017 à 22:26
bravo belle évolution
B.S GAMES
mercredi 18 janvier 2017 à 10:08
Salut !

Vraiment sympa  :)
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 18 janvier 2017 à 16:19
Bonjour
Bravo tres sympa ça s'annonce bien  :bravos
Mikeyouf
mercredi 18 janvier 2017 à 21:09
Merci!  ;)
Ça me motive encore plus!

Pour ceux qui ont testé, peu être vous pouvez m'aider, vous avez dû vous apercevoir que les textes dans les bulles de dialogue des PNJ étaient flou quand le perso bougeait, il y a une technique pour éviter ça? J'ai essayé de diminuer le contraste entre la couleur de la bulle et celle du texte, mais je n'ai pas vu de changement significatif..
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 18 janvier 2017 à 21:17
Ahhh mais non ! Apowersoft, la solution en ligne est illimitée gratuite et très bien faite. :)
Mikeyouf
mercredi 18 janvier 2017 à 22:05

Ahhh mais non ! Apowersoft, la solution en ligne est illimitée gratuite et très bien faite. :)


Fallait pas que je télécharge le programme gratuit? Je me suis trompé?
Mikeyouf
vendredi 10 février 2017 à 10:42
Deuxième niveau:

- level design terminé
- simplification du game play en vue d'un éventuel portage sur module Android et IOS (rêvons un peu)
- création d'une IA basique en cours (en bonne voie, on y croit ^^)
- création d'une nouvelle mécanique de jeu, fil rouge de l'histoire (a mettre en place )
- équilibrage des "collectables"
- corrections de certains bugs d'animation


- création d'une carte du monde (à faire)
- création d'un "shop" (matos et compétences)
- refonte du 1er niveau (pour coller aux changements effectués dans le game play)

Voilà voilà où j'en suis, ça avance doucement tout les soirs.
Dès que j'ai réglé le soucie de l'IA je pourrai vous faire tester tout ça!
890 messages

vendredi 10 février 2017 à 21:58
COOL ! Avec plaisir pour le test ! :)
Mikeyouf
dimanche 5 mars 2017 à 21:12
Bonsoir,

voilà mon projet avec enfin un niveau avec des ennemis et les mécaniques générales du jeu.
Encore quelques réglages à faire et quelques petits bugs à régler mais ça fonctionne pas mal.
J'ai notamment un soucis avec l'IA, parfois l'animation "mort" de se lance pas et il reste figé.
N'hésitez pas à donner votre avis. Pour rappel, c'est mon premier jeu,il me sert surtout de labo d'apprentissage!
Encore merci à tous pour votre aide précieuse  ;)


https://mega.nz/#!6l5xyLoY!Og_-gONw4aHHLZaott-GfPLMswu-WnerWHLFuGVD7as
Xsoul
dimanche 5 mars 2017 à 21:16
On veut de la vidéo :D
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 6 mars 2017 à 09:02
Je suis impressionnée. C'est vachement ambitieux pour un projet d’apprentissage. Mes premiers jeux étaient loin d'être aussi complexe.
Mikeyouf
lundi 6 mars 2017 à 09:35

Je suis impressionnée. C'est vachement ambitieux pour un projet d’apprentissage. Mes premiers jeux étaient loin d'être aussi complexe.


Merci, en fait je considère chaque niveau comme un nouveau défi, je vais essayer de rajouter des nouveautés pour m'obliger à apprendre. Du coup je suis obligé derrière de reprendre mes précédentes scènes pour les ajuster au mieux histoire que tout colle et ne sois pas trop décousu. Là par exemple, ma première scène d'intro ne me plaît plus ^^ mais je n'ai pas trop le temps de tout recommencer.
Après, je me répète, mais sans ce forum et leurs membres je ne serais jamais arriver à obtenir ce résultat  ;)

@Xsoul: si j'ai un moment je fais la video, mais sincèrement je préférerais que tu le test  ;D
Mikeyouf
mardi 7 mars 2017 à 13:49
Ca fait mendiant mais bon, est-ce que quelqu'un l'a essayé et peut me faire un retour  :-[ ???
Xsoul
mardi 7 mars 2017 à 16:05
Fais une vidéo :p trop long de tester pour moi :(
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 7 mars 2017 à 16:18
J'ai testé ^_^ C'est agréable, coloré et tout et tout. J'aime bien. Un peu à la Nicky Boom. Juste que parfois, il apparaît le texte au sujet d'un "barbu", et du coup, le perso devient invisible. Et j'ai eu aussi une pièce qui est restée collée au niveau de la tête du perso, avant d'arriver au village. Pour le reste, c'est un jeu de plateforme dans le style des classiques. Reste à voir ce que le scénario donnera ^_^

PS : au début, j'ai cru que j'avais récolté un pilon de poulet en ouvrant le coffre avant de comprendre que c'était une massue ^_^"
J'ai bien aimé les passages secrets et les animations lorsqu'on meurt (avec la pitite tombe ^^). Pis oui, l'est bô le héros ^_^
Mikeyouf
mardi 7 mars 2017 à 16:27

Fais une vidéo :p trop long de tester pour moi :(


Boouuuuuuuuuuu Xsoul!! :P

@Yazorius

Merci beaucoup pour ton retour, ca va m'aider.
J'avais jamais eu le bug avec le barbu ^^
Pour la pièce collée oui, je vais tenter de réparer ça.
Pour l'arme, comme il repart de zéro je voulais l'arme la plus pourrie
;D
T'as pas eus de bug avec la mort des ennemis?
Encore merci d'avoir testé!
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 7 mars 2017 à 16:38

T'as pas eus de bug avec la mort des ennemis?


Ben j'ai tapé sur tout ce que je pouvais, (trois types d'ennemis différents, je crois), et ils se sont tous effondrés/volatilisés.
Au début j'ai cru que je pouvais leur sauter dessus ... grave erreur ^^"
890 messages

vendredi 10 mars 2017 à 08:46
J'ai joué et c'est mimi !
Tes dialogues sont fun. Un petit côté décalés et on sent le fan de Kaamlott :) :) :) j'aime !
Sinon c'est très propre, bien calé.
J'ai été jusqu'à une chicane dans une grotte avec les plateformes grises (donc après la gargouille qui inverse le sens de déplacement). C'est ma fille qui a trouvé le truc ! :)
Continue !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages