Je viens tout juste de terminer le
5ème monde de Lamm, ce qui veut dire que je mets en ligne une nouvelle version pour les bêta-testeurs.
Si vous voulez participez aux tests, n'hésitez pas à m'envoyer une demande ici.Dans les principaux changements, il y a :
- le 5ème monde, comprenant 7 niveaux.
- les musiques et les sons réalisés par MetalRenard.
- la traduction du jeu en Français et Breton.
- divers petits problèmes ont été corrigés, et la difficulté a été baissée sur certains niveaux.À noter aussi que j'ai eu un problème avec une extension pour l'effet de l'eau dans le 5ème monde.
Il n'y a donc pas d'effet d'eau dans cette version, il faut que je trouve une solution à ce problème.
Voici la liste complète des changements :- Ajout du monde 5 comprenant 7 niveaux
- Nouvelles musiques, par MetalRenard :
- Title Screen (le morceau n'est pas finalisé)
- Realm 1 - Forest
- Realm 2 - Mechanical
- Realm 3 - Thorns
- Realm 4 - Pursuit
- Ajouts de sons, par MetalRenard
- 3 langues sont désormais disponibles : Anglais, Français, Breton (changeable à l'écran-titre avec les touches "droite" et "gauche")
- Le jeu se lance en mode fenêtré
- Les niveaux 4-1 et 4-2 ont été inversés (changements pris en compte dans le changelog)
- Les niveaux 4-6 et 4-7 ont été inversés (changements pris en compte dans le changelog)
- Dans le niveau 3-7, il n'est plus possible de passer un passage sans prendre d'orbe blanche
- Difficulté légèrement baissée sur les niveaux 4-3 ; 4-5 ; 4-6 ; 4-7
- Les deux dernières boules de feu du niveau 4-6 tuent désormais le héros (et ont légèrement été écartées)
- Correction d'un problème de collision avec la bordure basse de l'écran dans les niveaux en scrolling vertical
- Correction d'une faute dans un tutoriel
- Dans les niveaux du 4ème monde, certaines paroies en descente verticale ne retiennent plus le héros
- Ajout de tutoriels dans les niveaux 2-1, 3-6, et 5-2
- Ajout d'un "mode testeurs" (qui sera retiré lorsque le jeu sera terminé) qui fait apparaitre une orbe rouge sur le héros lorsqu'on appuie sur la touche "G" (ne marche que dans les niveaux, pas sur les map-monde)
- Modification du système de pourcentage :
- 1 niveau débloqué > +2% (x42)
- 1 luciole obtenue > +1% (x41)
- 1 monde terminé (niveau bonus débloqué) > +1% (x5)
- Jeu terminé (monde 6 débloqué) > +5% (x1)
- luciole bonus du monde 6 obtenue > +5% (x1)
Bugs connus et Divers :- L'effet de l'eau sur le monde 5 n'est pas présent dans cette version (problème de compatibilité avec une extension, il faut que je règle ça)
- Les traductions ne sont pas faites sur les textes de niveaux ("level 1" ; "level 2" ; etc)
- Dans le niveau 5-5, lorsque les orbes noires qui défilent à l'horizontale sortent de l'eau, il se peut qu'une orbe ne subisse pas d'accélération
- Si une manette est branchée à l'ordinateur, cela peut provoquer des ralentissements (relancer le jeu peut parfoit régler le problème)
- Il peut y avoir des problèmes de niveaux de volumes sur les sons
- La musique du 5ème monde n'étant pas encore réalisée, elle est remplacé dans cette version par la musique du 1er monde
- Le fichier de sauvegardes se nomme toujours "Jump_Data"
- Sur cette version, votre pourcentage en fin de partie doit être à 60% si vous n'avez aucune luciole, et 100% si vous avez toutes les lucioles (35 lucioles sont à récupérer dans cette version)