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  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
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    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
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  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

les variables modifiables ne marchent... pas?

vitawrap
dimanche 12 mars 2017 à 00:31
récemment j'ai rencontré un problème en essayant de faire un bouton à deux états dans mon app:
j'ai ces lignes super basique pour mon bouton

(ce n'est pas un problème du Easing object car je l'ai testé avec le même objet précedemment)


et dans le débugger, en cliquant sur mon objet la variable modifiable de l'objet reste sur 0 quoi qu'il se passe:

(après de nombreux clics la variable ne change jamais)


ai-je merdé quelque part?
en tout cas ca ne me faisait pas ça jusqu’à récemment...
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 12 mars 2017 à 01:12
Bonjour monsieur Vitawrap,

Vos conditions sont antinomiques.

Voici un exemple afin de comprendre pourquoi.

Bon courage à vous.
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 12 mars 2017 à 01:31
Le même exemple plus rapide.
Pièces jointes
Poum
dimanche 12 mars 2017 à 02:55
De mon côté, j'aime bien le :

Utilisateur clique :
- Hidden de ... = 1 - Hidden de...

Hidden = 1 ...
Hidden = 0 ...


On passe ainsi de 0 à 1 et on gère ensuite.
S'il fallait temporiser, utiliser un drapeau.
Xsoul
dimanche 12 mars 2017 à 09:22
le problème c'est que la première ligne est lue et juste derrière la deuxième car les conditions de la deuxième deviennent vraie dès que la première a été lu
le fait de cliquer sur un objet est lu sur toutes les lignes donc ça peut poser ce genre de problème ^^

un truc tout con que tu peux faire c'est de dire que pour cliquer sur l'objet il faut que sa variable X soit égale à 0
Si cliqué sur l'objet alors ça passe la variable X à 1,
Du coup la ligne d'après peut pas être jouée car X est déjà égal à 1 sur l'objet
Puis au dessus ou en dessous tu mets que si X = 1 alors tu mets X = 0

Et zou =)
denisstephane
dimanche 12 mars 2017 à 10:53
Il me semble que ça a déja été aborder plusieurs fois.Y en a qui ne lisent pas les topic.......hum. ::)
La réponse est toujours la même,faire un bouton a deux etats avec des variables,c'est pas la bonne methode dans MMF2.Ca peut marcher mais de toute facon,ça prend plus de conditions.
Pour cela,il y a les booléennes,par l'intermédiaire des drapeaux.
C'est ce qui marche le mieux:

Bouton cliquer->inverser le drapeaux
Quand drapeau est on->condition a mettre.
Quand drapeau est off->condition a mettre.

Et c'est tout.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 12 mars 2017 à 11:35
Salut,

Il s'agit d'un problème commun à tous les langages de programmation, il suffit de connaître l'origine du "problème" pour le comprendre.

Un drapeau est valable pour deux "portes", pas pour trois, voire plus.

S'il n'y a que deux "portes", utiliser un drapeau, pour plus utiliser un "break time" ou autre.

A+

denisstephane
dimanche 12 mars 2017 à 12:14
Le drapeau lui-même n'a que deux état,mais y a moyen de tricher en utilisant deux drapeau en même temps.
Bon là c'est pas utile puisque son bouton n'a besoin que de deux état.
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