Merci Xenon j'espère que ça va bien depuis le temps ^^
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:04
Le premier lien est down sur le comptoir mais je vais voir sur ssc ;)
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:30
Liaison de déplacement d'actif entre 2 scènes différentes.
toutoune95800
lundi 4 mai 2015 à 20:02
Bonjour à tous,
Je travaille sur deux scènes. J'aimerais que lorsque je clique un un objet en particulier de la scène 1 (une flèche) et bien l'actif qui est en scène 2 change de position (sa position -32)
Mais le problème est le suivant : lorsque je clique sur la fameuse flèche de la scène 1, la scène 1 se relance (là c'est normal, c'est mon application)...
Alors comment faire pour que mon actif de la scène 2 ne reste pas à sa position initiale mais qu'il garde en mémoire sa dernière place ?
Un tableau peut-être ?
Sachant que je reste pour simple pour l'explication mais que l'utilisateur, lui, peut aussi cliquer d'autres flèches, 4 direction !
Pour vous aider :
Le jeu est un labyrinthe et à la fin, donc démarrage de la scène 2, l'utilisateur voit son chemin qu'il a parcouru !
Utilise des valeurs globales pour sauvegarder la position, ça a l'avantage d'être communes à toutes les scènes.
toutoune95800
lundi 4 mai 2015 à 21:06
J'ai bien essayé Seyjin, c'était ma première idée mais le souci est que toutes les positions doivent être en mémoire pour recréer le chemin !
atheros75
lundi 4 mai 2015 à 21:22
J'aimerais que lorsque je clique un un objet en particulier de la scène 1 (une flèche) et bien l'actif qui est en scène 2 change de position (sa position -32)
Tu peux essayer de le "caler" sur un objet actif qui sera invisible du joueur, non ?
Hello, tu peux incrémenter un objet liste ou tableau global avec les coordonnées de ton actif et les rappeler dans la scène 2.
toutoune95800
mardi 5 mai 2015 à 21:01
Patrice,
Tu veux dire qu'à chaque clic, il enregistre les nouvelles coordonnées dans une liste par exemple et ensuite il les lit dans la scène suivante. De plus, avec un timer, je pourrais même créer une impression de déplacement automatique...