Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Limitations Android

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 octobre 2015 à 22:04
Salut salut,

J'aimerais demander votre avis éclairé sur un module d'exportation que j'hésite à acheter..

Voilà, j'ai envie d'acheter le module Android, pour m'exporter sur portable, c'est un peu un rêve de môme que de créer un jeu mobile ^^

Pourtant, je sais, en voyant beaucoup de message sur le forum que le module Android, comme iOS d'ailleurs, que ils ont beaucoup de limitations...

Voilà, et j'aimerais vous demander, utilisateur du module Android, quels sont pour vous, les limitations majeur et problématique de ce module.. ^^

Merci ^^
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 6 octobre 2015 à 22:12
mise a part que peu d'extensions qui sont compatible il y a pas tellement de limites
faut juste faire gaffe au performances, pas de gros actifs énormes par exemple ^^.
ne pas utilisé des tonnes de boucles !
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 octobre 2015 à 22:23
Après, oui, j'utilise rarement des extension Hors-Clickteam..

Comme j'ai envie d'être à fond Multi-plateformes, j'essaie de faire au maximum un code portable un peu partout..

Après, je voulais savoir si par exemple, s'il y a trop d'actif, même petit, par exemple comme un jeu de plateforme avec plein de pièce, ou plein d'animation, ça pouvais ramer...

Ou encore, est-ce que le module peut supporter une scène un peu grande... Par exemple, si on utilise une scène de 7000x7000 (c'est un exemple), est-ce cela risque d'engendrer un plantage du jeu ? ...

Voilà, je me soucis un peu des performances surtout ^^
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 6 octobre 2015 à 23:11
J utilise une scène de 3000x3000 avec 400 actifs en mouvements et animés , bon beaucoup de petit truc insectes, gouttes d eau, fée etc .... Et quelques centaines de decores .
Ça rame sur de vieux terminaux Android enfin c est largement jouable, et c est fluide sur des mobile récents milieu de gamme.
Le plugin Android était d une lenteur énorme à ses début et la honnêtement c est fluide.
J ai pas tester de grimper super haut en taille.de scène mais il y a pas de raisons :).
Par contre ç est vrai que tu peu pas te permette de grosse fantaisies comme.sur Windows ou tu peu t en donner à coeur joie :).
Modifié le mardi 6 octobre 2015 à 23:13 par graboide
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 7 octobre 2015 à 14:43
Oh, je pensait pas qu'on pouvais tirer autant ^^

Car j'avais peur d'une chose, car j'ai testé à l'époque de MMF2, le plugin Java Mobile... Et c'étais... Comment... Dire... INJOUABLE !!

Dès qu'il y avait du mouvement, le jeu fonctionner à la Myst tu vois xD

Donc obliger que de faire des jeux fixe, tel des memory.. Mais bon... C'étais pas génial ^^

Heureusement, le plugin Android à l'air d'être 1000x plus performant x)
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 7 octobre 2015 à 20:07
ah non la c'est fluide :)
mais au tout début du plugin ça ramé vite, très vite même.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 7 octobre 2015 à 20:52
J'imagine oui ^^

La Clickteam ont déjà tenté de créer un plugin qui permet de créer des fichier APK.

Après, ils se sont concentré sur les performances et l'optimisation ^^
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total