Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Limite de chaines de sons?

Xsoul
jeudi 24 août 2017 à 18:23
Hello!!

Est ce que quelqu'un saurait si cest possible de débloquer la limite de pistes simultannée quelque part?

Des fois jai certains sons qui se jouent pas et je pense que ça peut venir de là..

Ou un moyen de monitorer les sons jouer sur chaque piste? ça serait énorme :P
Menestroll
vendredi 25 août 2017 à 09:38
Salut XSoul,
Tu as réparti tes sons sur différents canaux ?
Xsoul
vendredi 25 août 2017 à 13:51
Seulement certains car les canaux c'est méga mal géré de mon expérience personnelle ^^

Donc je sais qu'il attribue automatiquement le canal "nb de sons actuels +1" au prochain son qui joue

En tous cas c'est étrange car sur certains PC assez faibles certains sons se jouent pas, très occasionnellement et sur les gros PC ça le fait jamais!
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 août 2017 à 01:19
Les possibilités sonores dépendent de la carte son présente dans l'ordinateur. Suivant ses capacités, ton jeu pourra superposer 16 sons ou plus (on fait difficilement moins à notre époque). Personnellement, je répartis toujours chaque son sur un canal précis selon son rôle (bruits de pas, bruit de porte, musique de fond, voix, effets divers, élément d'ambiance 1, élément d'ambiance 2, ...), et je n'ai jamais rencontré de problème. Ca me permet d'ailleurs au contraire de faire quelque chose de propre où il devient impossible que deux sons de même catégorie d'utilisation soient joués en même temps. Et en étant précis ainsi, je ne touche jamais à la superposition de trop de sons simultanés, de trop de canaux actifs, ou de lancement d'échantillons sur des canaux non-gérés par la carte. En laissant le son se gérer tout seul, tu prends le risque qu'un même son soit joué trop tôt sur lui-même et prenne un canal en plus pour rien, ce qui, si ça se produit plusieurs fois, fait allègrement dépasser la limite de bien des cartes son de portables & PC modestes/anciens. J'ai aussi l'habitude de stipuler l'arrêt de tous les canaux (sauf celui dédié à la musique de fond, car j'ai en général activé la conservation des sons entre les scènes) à chaque fois que je quitte une scène. Après, je ne suis pas un excellent programmeur et je ne connais pas parfaitement Fusion (j'ai d'ailleurs souvent eu besoin de vos lumières à tous) : c'est en revanche des habitudes de petit bidouilleur que je suis, et qui met souvent l'accent sur l'univers sonore de ses réalisations (logique, vu que je suis compositeur ^^").
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 29 août 2017 à 09:00
Salut,

en prime pour te compliquer la tâche, il existe des extensions, Active Direct Show, MCI (commandes), etc.

Réaliser un jeu vidéo, passe par un outil, généralement un PC, donc par des contraintes liées au matériel (hardware), et aux logiciels (software).

Souvent le débutant ignore ce b.a.ba, il est très important de faire des tests avec CTF, lancer un son est le minimum, un clavier a des "limites", quand on appuie sur deux touches en même temps, il est impossible qu'un logiciel traduise brut de pomme cette action, car en gros un clavier ce sont des impulsions électriques.

Donc le codeur doit mettre en place un test clavier.

Quel rapport avec la choucroute, il y a des fois la carte son, aura du mal à gérer les échantillons sonores, sans un petit coup de pouce, via des lignes de klik and play code.

A la base CTF fourni un kit basique, au clickeur de l'améliorer, normal puisque CTF est un logiciel polyvalent.

En gros, la gestion du son, est comme le mouvement plateforme intégré.

Il y a plein d'astuces, pour gérer correctement du sound effect, de la sicmu, etc.

A+++

Édit:
Utiliser le format midi, ce sont d'autres contraintes pour la carte son. Donc tout dépend aussi du format.

Les échantillons sonores téléchargés, ne sont pas tous lisibles "écoutables" avec CTF, parce qu'un site peut proposer un format "bidouillé".

Un son se joue, via une condition temporaire, surtout pas une condition permanente, parfois la nuance est difficile à cerner suivant la condition mise en place.

Pour info, une carte son peut valoir moins de deux euros.
Carte son "3D Surround".

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages