Salut,
en prime pour te compliquer la tâche, il existe des extensions, Active Direct Show, MCI (commandes), etc.
Réaliser un jeu vidéo, passe par un outil, généralement un PC, donc par des contraintes liées au matériel (hardware), et aux logiciels (software).
Souvent le débutant ignore ce b.a.ba, il est très important de faire des tests avec CTF, lancer un son est le minimum, un clavier a des "limites", quand on appuie sur deux touches en même temps, il est impossible qu'un logiciel traduise brut de pomme cette action, car en gros un clavier ce sont des impulsions électriques.
Donc le codeur doit mettre en place un test clavier.
Quel rapport avec la choucroute, il y a des fois la carte son, aura du mal à gérer les échantillons sonores, sans un petit coup de pouce, via des lignes de klik and play code.
A la base CTF fourni un kit basique, au clickeur de l'améliorer, normal puisque CTF est un logiciel polyvalent.
En gros, la gestion du son, est comme le mouvement plateforme intégré.
Il y a plein d'astuces, pour gérer correctement du sound effect, de la sicmu, etc.
A+++
Édit:
Utiliser le format midi, ce sont d'autres contraintes pour la carte son. Donc tout dépend aussi du format.
Les échantillons sonores téléchargés, ne sont pas tous lisibles "écoutables" avec CTF, parce qu'un site peut proposer un format "bidouillé".
Un son se joue, via une condition temporaire, surtout pas une condition permanente, parfois la nuance est difficile à cerner suivant la condition mise en place.
Pour info, une carte son peut valoir moins de deux euros.
Carte son "3D Surround".