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Manette de Xbox, stick analogique droit

Xsoul
samedi 16 mai 2015 à 16:39
Hello à tous!

Je programme un jeu jouable à la manette de Xbox et qui utilise le stick droit. Mais le stick droit est mal géré par les extensions...

J'utilise Joystick 2 object qui marche extrêmement bien mais ne récupère pas les données du joystick droit correctement, elles sont inutilisables.

J'utilise donc l'extension XBOX Gamepad pour le stick droit.

Avec je peux récupérer la valeur en X (-100 à 100) et en Y (-100 à 100) du joystick droit. Avec une formule je peux diriger mon personnage pour qu'il regarde dans la direction du stick. Jusque là tout va bien!

MAIS je ne trouve pas de condition pour checker que le joystick est utilisé ou pas... quand ce n'est pas utilisé les 2 valeurs sont à 0 mais elles peuvent également l'être quand j'utilise le joystick donc ça ne marche pas comme condition...

Une idée? ^^

Merci!
Monos
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samedi 16 mai 2015 à 16:56
Pour l'extenssion joy 2 , d’après mes recherches il y a fort longtemps :

Lien
Faut regarder Get Axi dans l'éditeur d’expression me semble t'il.
Raw X et Raw Y pour récupérer la position du stick droit.

[quote]MAIS je ne trouve pas de condition pour checker que le joystick est utilisé ou pas...[/quote]
Combine le avec joystick 2 qui permet de detecter un pad Xbox360.
Xsoul
samedi 16 mai 2015 à 17:01
enfait je veux savoir si le joueur utilise le joystick ou pas et les valeurs que je récup avec le joystick droit sur joystick 2 sont celles des gachettes o_O je vais check Raw x et Y merci!
Xsoul
samedi 16 mai 2015 à 17:05
Raw x = x joy gauche
raw y = y joy gauche
raw z = gachettes

Et en récupérant les données du joystick droit j'obtiens que des données relatives aux gachettes (degré, direction, distance)... :/
Monos
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samedi 16 mai 2015 à 17:07
Raw X Rotation et non pas Raw X value. Regarde la. J'ai pas mon pad 360 prés de mois pour zieuter.
Xsoul
samedi 16 mai 2015 à 17:10
Punaise ça semble marcher, merci énormément! ^^ Je vais essayer de bien m'en servir ;)
Xsoul
samedi 16 mai 2015 à 17:17
Enfait c'est hyper relou... les valeurs bougent sans arrêt :s avec ces valeurs pas moyen de déterminer si le stick est bougé ou pas bougé... <_>
Xsoul
samedi 16 mai 2015 à 18:06


Le plus proche que j'ai c'est ça... les deux lignes sont les même mais bloquent pareillement quand on passe aux axes droite, gauche, haut et bas... bloqué :(
Xsoul
samedi 16 mai 2015 à 20:19
J'ai trouvé une solution, si quelqu'un a besoin demandez moi :p
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