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Mode d'affichage

Mimilie
jeudi 28 mars 2013 à 15:43
Salut !

J'ai un petit soucis avec le mode d'affichage de mon jeu. En mode normal il rame et avec le mode Direct3D 9 mon décor (parallax) n'apparait plus.
J'ai changé mes éléments décors en actifs mais ça ne marche pas quand même. Quelqu'un à une idée ? J'ai testé les autres modes j'ai le même résultat.
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
jeudi 28 mars 2013 à 16:04
Salut,

Infinite vertical scrolling (celui-ci marche à tous les coups).
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre63dio

Parallaxe infini.
http://comptoir-mmf.eu/index.php?topic=76.msg267#msg267

Pas vraiment testé, l'exemple qui suit mais il fonctionne.

Parallax exemple 2.
http://www.castles-of-britain.com/parallaxexample.mfa

Si tu as un problème avec le mode d'affichage, à mon humble avis, le mieux est de changer de méthode.

Merci de ton attention.

A+

Edit:

J'avais rencontré de sérieux problèmes de ralentissements avec le jeu Cart Art.
http://biblioklik.free.fr/MMF2/01jeux/SPRING-UP/CartArt/CartArt.zip

Le jeu était trop lent avec le système MMF.

L'exemple "Infinite vertical scrolling" fonctionne en Direct3D 9 (images / seconde: 100).

Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 28 mars 2013 à 16:19
Je te conseille de chercher par élimination.

1- avec une version simple de tes décors > marche ou pas? ( 2 calques, 1 décor sur chaque )
2- a partir de quand ca c mis a plus marcher?
3- Si la scene simple ne marche pas, la poster ( MFA ) qu'on puisse regarder.
A+ pit
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 28 mars 2013 à 17:11
Donne nous aussi ton MFA exemple pour voir ce qui rame. Cela peut aider.
Mimilie
vendredi 29 mars 2013 à 09:35
Merci Kloug je vais regarder ça.

Pour le décor ça marche pour mon écran titre par exemple. Il y a 4 calques dont 2 avec du décors. Pour mon premier niveau, il y a 8 calques et ils ont tous des décors et ça ne marche pas.
Voici le MFA. https://www.dropbox.com/s/dt1a5xsx37p1i4k/28_03_13.mfa
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 29 mars 2013 à 10:29
Mimilie,
Chez moi ca marche nikel.
J'ai rien touché
Je te conseille >> Désinstalle complètement mmf et réinstalle le! ( j'ai déja vu des trucs zarbi dans ce gout )
Ton Pc supporte t il directx9?
Est ce que ca a déja marché sur ton PC?
A+ Pit


Merci Kloug je vais regarder ça.

Pour le décor ça marche pour mon écran titre par exemple. Il y a 4 calques dont 2 avec du décors. Pour mon premier niveau, il y a 8 calques et ils ont tous des décors et ça ne marche pas.
Voici le MFA. https://www.dropbox.com/s/dt1a5xsx37p1i4k/28_03_13.mfa
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
vendredi 29 mars 2013 à 11:55
Salut,

Désolé de le dire, mais ça fonctionne.

Après quelques réglages:
32768 couleurs.
Images par seconde >> 100.
Vitesse indépendante de la machine >> coché.
DirectX+Vram.

Le jeu rame avec ma configuration, mais c'est jouable.
Le seul truc (pas vraiment obligatoire) la hitbox, la vache reste suspendue par la queue.

Move on plate (hitbox):
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre64swh

A+

Edit:
Au hasard ton PC est multi-core?
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 29 mars 2013 à 13:54
Salut SpringKloug

Tu tombes bien avec ton exemple !
Je viens de le modifier pour illustrer le pb que je rencontre ;)
Si la tete(hitbox réduite à 16x16) du joueur touche un obstacle(et pas une plateforme) avec sa tete, il reste collé au bloc.
Aurais tu une solution simple?
Il apparait aussi que mmf buggue ( disparition de sprite et comportement bizarre, des que la (hitbox) est inférieure a 16x16.

MFA Modifié >> http://patrick.gimeno.free.fr/tmp/mmf2/moveplate_modifpit.mfa

A+ Pit
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
vendredi 29 mars 2013 à 16:51
Salut chambérien ou autre bas savoyard,

Le haut de la hitbox reste collé à un obstacle non plateforme, ce n'est pas nouveau.

Le moteur intégré MMF, reste un moteur qui dépanne.

L'astuce proposée, ne marche qu'avec une hitbox de la même taille que le sprite d'origine.
Plutôt logique puique la hitbox est réalisée à partir des animations du sprite (Mario).

Pour avoir plus performant, un moteur custom s'impose.

A+
Mimilie
vendredi 29 mars 2013 à 23:34
En effet j'ai testé le jeu sur un autre ordi et ça marche.
Mon pc supporte (normalement) directx9 après il bug souvent... Enfin je vais en avoir un autre et je ne devrais pas avoir ce genre de problème. C'est plutôt rassurant de savoir que c'est un problème lié à mon pc et non à la programmation.

Pour la hitbox j'avais déjà vu, ce n'est pas vraiment ma priorité mais merci pour le code.
Merci à tout le monde de m'avoir aidé.  :D
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