Fredetmumu, ta méthode est forcément la bonne, puisque tu arrives à un training mode.
Comme dit plus haut chacun sa recette de cuisine.
Une fois le training mode ou proto obtenu, on essaye de finaliser, et visiblement, tu rencontres un petit hic.
D'après ce que j'ai capté le langage de programmation rapide (fast food) CTF, a besoin d'énormément de tests.
Ce que mine de rien tu viens de décrire et d'effectuer, alors pourquoi t'arrêter en chemin? >> Attention humour.
Copie et colle une scène et regarde ce qui se passe...
Avec un petit "moteur" (vocabulaire clickeur), niveau taille sur le hdd cela ne fait pas le double en ko, et la taille du jeu en mo, une fois lancé est pratiquement identique.
Si tes objets ne sont pas globaux, tu devrais t'en sortir, autrement tu affronteras un casse tête, sans queue ni tête au regard de ton niveau (klik coding).
Tu as bien une méthode, donc tu as forcément un schéma de programmation, même si tu ne le vois pas encore, alors mets de l'ordre dans ton programme, regarde ce qui cloche, ce que tu peux améliorer.
Un exemple de schéma.
Édit: Finaliser un projet prend beaucoup de temps, on est souvent seul avec du code sous les yeux, telle est la particularité du réalisateur d'un prototype.
Bienvenue au club. :D
Ce qui n'est pas dit dans la chanson klik soft (publicité commerciale), sans notion de programmation. >> Cantonnement à des projets ou jeux basiques.