Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Moteur de platforme entièrement paramétrable

Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 22 août 2016 à 17:40
Salut à tous, ça faisait longtemps que j'avais pas utilisé fusion et que je n'étais du coup pas venu ici.
Je me suis dit que j'allais codé un p'tit truc histoire de me faire pardonner :D

Je vous mets donc à dispo ma version d'un moteur de plateforme à la sauce "click" sans utiliser de moteur physique ou le mouvement tout fait intégré à fusion.

C'est assez simple mais efficace, ça tient en une vingtaine de lignes. Toutes les valeurs "physiques" sont modifiables facilement. On peut même casser les blocs pour un jeu de type minecraft/terraria ;)

Petit bonus, j'ai commenté le code, enjoy !

[edit] j'ai ajouté et animé un sprite d'un de mes anciens projets pour compléter le tuto [/edit]

Lien pour tester sur browser : http://honeyponey.fr/knight/
Pièces jointes
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 23 août 2016 à 09:54
Hello
C cool ca!
Bon petit exemple ;)
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 23 août 2016 à 12:03
Merci ^^

Je me souviens avoir passé des dizaines d'heures à l'époque sur TGF pour aboutir à ce résultat.

Nostalgie...
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 23 août 2016 à 14:27
Quand on en arrive la au niveau de mmf, je pense qu'on est pret a faire du dev pur.

Par exemple, tester du love2d >> https://love2d.org/

Perso, ca m'a vraiment aidé.
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 23 août 2016 à 16:52
C'est vrai que moi aussi je serai tanté de passer a un autre log, il y a aussi Godot qui a l'air pas mal
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 23 août 2016 à 16:55
Oh je connaissais pas ce framework !

C'est vrai que depuis que je programme à plus bas niveau, j'ai beaucoup de mal à me remotiver à faire du fusion pour réaliser mes projets de jeux. C'est pour ça, je drop ça ici, au moins ça servira peut-être à quelqu'un ^^

Personnellement je suis devenu assez câlé en Corona https://coronalabs.com/, un autre framework multiplateformes pour faire des jeux 2D en lua. Je sais pas ce qu'il vaut par rapport à Löve mais je le trouve vraiment pratique. Je vais bientôt sortir un jeu avec...
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 23 août 2016 à 17:10
Corona a l'air bien ;) multiplateforme etc...
Il est plus complet que love2d.
Love2d est par contre plus simple je pense, pour commencer c'est plus abordable

Love2d
corona
monogame
haxe
unity
unreal

Il faut prendre le framework qui correspond aux besoin du jeu ;)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 24 août 2016 à 09:08
merci Tazador pour cet exemple, intéressant.

:)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 25 août 2016 à 19:09
Yeah, Tazador le retour  ;)

Pour fêter ça, j'ai rajouté une petite fonction qui peut être sympatrique. Le perso peut faire le tour de l'écran horizontalement, de manière fluide et propre. C'est à dire qu'on peut voir un bout de son corps à droite de l'écran, et l'autre bout du corps à gauche. Je trouve l'effet sympa dans le cadre d'un niveau sans scrolling.
On pourrait faire la même chose dans l'axe vertical, quand le perso tombe, il pourrait réapparaître en haut. je vous laisse compléter  :D
Pièces jointes
volgot
samedi 27 août 2016 à 00:20
Sympa ce p'tit moteur !
Sympa aussi l'ajout de cyberclic !

Du coup je me suis dit qu'il manquait la même chose au niveau vertical.
J'ajoute ma petite pierre...
Quand on tombe on se retrouve en haut de la scène (on devient immortel donc dans cette histoire^^) et on peut aussi en double sautant passer du haut de la scène vers le bas !
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 27 août 2016 à 07:05
:bravos et merci.
Je pense pour ma part qu'il faut doubler la vitesse de l'animation de la marche pour coller à la vitesse de déplacement du Sprite.
Pièces jointes
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 27 août 2016 à 15:51
C'est trop fort, ça devient un vrai projet communautaire. C'est otut ce j'aime, quand chacun apporte sa pierre à l'édifice  :bravos
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 28 août 2016 à 02:02
Ahah le retour je ne sais pas, actuellement j'essaie déjà de terminer un jeu mobile. On verra si je me motive à faire du fusion par la suite. Il est vrai que je n'ai jamais vraiment  terminé un clickgame à 100% et ça me turlupine un peu ^^

Je suis en vacances actuellement, j'ai hâte de voir vos ajouts...

Je me demande comment tu as fait Cyberclick, à part utiliser un deuxième objet actif clone du personnage je ne vois pas mais peut-être que tu as eu recours à une de tes super astuces :)
Djipi
jeudi 1 septembre 2016 à 15:29
Joli petit moteur de jeu sur les bases, mais j'ai quand même une question et une interrogation surtout :
Sur tous les moteurs que je trouve sur les mouvements , on est sur des déplacements en 4 directions sur des decor ou actif carré , mais quand on a un decor en pente, là y'a plus rien qui marche. pourtant il doit etre possible de faire des deplacement et que quand le héros se trouve sur une pente alors il monte la pente comme on le ferait normalement dans la vie :)?
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 1 septembre 2016 à 22:42
Ah les slopes... toute une histoire ^.^
Oui bien sûr que c'est possible c'est juste un peu plus complexe à mettre en oeuvre c'est pour ça qu'on le voit moins mais ça se fait ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages