Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Mouvement Axial [Résolu]

Poum
dimanche 12 février 2017 à 21:09
C'est la queue entre les jambes que je viens vers vous car j'ai honte de ne pas trouver un truc (qui m'a l'air d'être tout bête).  ::)

J'ai trouvé un mouvement axial qui me plait bien. A savoir, un objet qui se balance en douceur.
Ce qui est pénible, c'est que je n'arrive pas a stabiliser ce mouvement et que ce dernier s’atténue avec le temps pour presque s'arrêter.
Ce que je voudrais c'est que le mouvement initial puisse continuer à l'infini.

J'ai essayé par tâtonnement mais je n'y arrive pas.

Ci-dessous mes paramètres, ci-joint le fichier MFA.


Pourriez-vous me donner les bons paramètres à cet effet ?
Si possible, m'expliquer pourquoi je ne trouvais pas mon mouvement ?

Merci d'avance
Pièces jointes
denisstephane
dimanche 12 février 2017 à 21:28
J'ai pas regarder ton mfa,mon ordi est éteind mais tu as essayer de mettre l'option ralentissement a zero.?
L'autre truc qui me vient est de rajouter l'objet physique vent pour empêcher le mouvement de s'arrêter.
Je crois aussi que l'objet moteur peut permettre un mouvement axial infini.Cela dit,je crois que les options de moteur dans cette objet servent a cela justement.Normalement c'est expliquer dans l'aide de Mmf2.
Je regarderais ça demain si d'ici là tu n'as pas trouver.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 12 février 2017 à 21:46
Perso, je préfère le coder avec un bon vieux sinus, au moins, je peux gérer comme je veux.
Pièces jointes
Poum
lundi 13 février 2017 à 00:18
tu as essayer de mettre l'option ralentissement a zero.?
...
Je regarderais ça demain si d'ici là tu n'as pas trouver.

Je pense avoir tenté toutes les possibilités. Mais j'ai dû loupé quelque chose.
Oui, je veux bien que tu regardes et oui, c'est mieux avec un ordi  ;D






Perso, je préfère le coder avec un bon vieux sinus, au moins, je peux gérer comme je veux.


Moi aussi et je les utilise  :)
Là, ça donne un rendu assez sympa avec le mouvement axial.
Pour tout dire, je veux créer des passerelles (CF : pièce jointe). Le mouvement au départ est relativement réaliste si ce n'est qu'il tend vers zéro.
Puis, le même mouvement avec des sinus serait trop "stricte".
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 13 février 2017 à 09:04
Ah ben y'a la corde pour ça :)
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 13 février 2017 à 09:09
salut salut,

J'ai bien une idée. Mais ça devra attendre la fin de mes vacances  8)
Ça serait un mouvement Balle limiter à gauche et droite, en ajustant la hauteur et la vitesse par rapport au cente.
denisstephane
lundi 13 février 2017 à 10:56
Bon voila,a priori en mettant ralentissement a 0 et fréquence a 1000 dans les proprieter de la physique axial de l'actif c'est bon.
Je regarde quand même si y a pas autre chose a modifier,mais en principe c'est bon.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 13 février 2017 à 11:26
Edit : en ajoutant un ventilateur on règle le problème.
+
Pièces jointes
denisstephane
lundi 13 février 2017 à 11:36
Oui,c'était ma deuxieme idée.J'était pas sûr mais au moins là je suis fixer. :)
Poum
lundi 13 février 2017 à 14:30
Merci pour vos réponses.

Au moins, j'ai appris des choses à ma "bête" question  :)

- Possibilité d'aller au delà des valeurs proposées dans les propriété (1000 par exemple pour la fréquence).
- Les cordes et ventilateurs que je n'avais pas encore exploré

Ca me donne des idées tout ça  ;D
denisstephane
lundi 13 février 2017 à 14:46
Oui,on peut souvant aller au-dela des valeurs max et même mettre des valeurs negative. :)
Poum
lundi 13 février 2017 à 21:36

Oui, on peut souvent aller au-delà des ...


Ca sera probablement le sujet de mon prochain topic  :)
J'ai en effet un big soucis mais je dois faire d'abord plusieurs tests avant de ramener ma fraise  et vous l'exposer ::)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 13 février 2017 à 21:44
Oui bon, c'est quand-même un bug au départ... Normalement la règle est censée délimiter les valeurs maximales et minimales...
denisstephane
mardi 14 février 2017 à 10:15
Ben pas vraiment puisque la plupart des sliders sont faites comme ça.Y a une valeur min et max limiter mais pour des raisons pratiques.Autrement les sliders seraient inutilisables.Mais prenont le cas du mouvement plateformes,c'est la meme chose.Les parametres modifiables par les sliders vont bien plus loins que ceux de la limite max et heureusement car autrement ça serait vachement limiter.C'est valable pour pratiquement tout ces sliders,impossible de mettre la valeur maximum possible.
C'est pareil dans d'autres soft comme cinema 4d qui utilise ce genre de slider.Il y a des limites imposer pour le minimum et le maximum mais ont peut aller beaucoup plus loin(en modifiant soi-même ces limites).Seulement si tu met 10000 comme valeur max,quand tu bouge d'un cran le slider,c'est purement inutilisable puisque un cran fait plusieurs centaines en valeurs.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages