Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Mouvement voiture avec angle

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 29 octobre 2017 à 19:21
Salut,

Je voudrais utilisée le mouvement voiture (sans physique) ,en n'utilisant pas les directions d'animation mais l'angle pour avoir une plus grande précision.

Merci d'avance.

mfa en pièce jointe.
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 29 octobre 2017 à 19:42
Un truc dans ce style ?
Pièces jointes
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 29 octobre 2017 à 21:30
Merci niquel, mais comment je fait pour envoyer des projectiles en utilisant l'angle de mon perso ?

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 31 octobre 2017 à 18:29
Tu as déjà ouvert un sujet avec la meme demande ici :

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2018.0
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
mardi 31 octobre 2017 à 20:40
Pit73,je me suis permis d'ouvrir un autre topic parce que je n'est pas eu de réponse,et que c'est un autre projet qui demande des réponses a d'autre problématique.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 31 octobre 2017 à 20:46
Ben alors, c'est bien si tu les explicites ;)
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 2 novembre 2017 à 10:30
^ ^ je t montré un exemple de voirure qui bouge a 360 degres, avec 360 angles possible de deplacement du coup. Pour lancer un projectile avec cette technique , ben c est la meme...
Tu as plein de maniere de faire, mais globalement, les fondamentaux, patrice a reposté un exemple similaire...
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
vendredi 3 novembre 2017 à 01:57
Merci Pit73 ,  ou puis-je trouver l'exemple de patrice ?

J'ai testé des truc mais ça marche pas.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 3 novembre 2017 à 09:04
Hello!

Le mouvement voiture?

Et pourquoi pas avec n'importe quel mouvement .

Un exemple avec un tank 4 directions et une tourelle.

:D

A+++

Edit:

Si tu ne parviens pas à utiliser les lignes avec de la trigo.

Hitman >> Topdown Shooter >> Tir moins précis, mais plus facile à klik coder.

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1405.0

Pièces jointes
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
vendredi 3 novembre 2017 à 19:30
Salut kloug,  je cherche a faire un mouvement voiture arcade (non physique) pour le perso en n'utilisant pas la souri mais l’angle pour lancer des projectiles (sans tourelle).
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 3 novembre 2017 à 21:23
Hello!

Avec un mouvement voiture, il y a 32 angles de tirs.

Avec un mouvement 360°, il y a 360 angles de tirs.

Sans un système tourelle...

Je te laisse résoudre la problématique.

A+
890 messages

vendredi 3 novembre 2017 à 23:55
Quand tu fais une rotation en degré dans fusion, tu peux aussi avoir des décimales Kloug ;)
çà fait au moins...361 angles  ... du coups avec les 32 directions de fusion, il faut multiplier par le cosinus de l'angle inverse par rapport à la pipe du Capitaine, pondéré par son âge et divisé par le cosinus de la météo pour demain. Il faut être un chouilla plus précis tout de même ! :jesors  ;D

j'ai pas regardé ce qu'ont fait les autres mais je ferais çà :
tu colles un mouvement balle à ta bagnole, tu fixes la position de l'écran par rapport à elle et selon la touche appuyée, tu fais set angle = angle + 0.5° (ou ce que tu veux : 1°, 0.235°, Pi/2x par la taille de ta zigoune à Macron, l'âge réel de sa femme (pas sûr que fusion ait assez de chiffres là...)... bref, le chiffre que tu veux)

Et c'est tout... ou j'ai raté un truc :)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 4 novembre 2017 à 23:09
Hello!

Merci pour tes explications limpides ArthurH.

360/32 = 11,25

Mettre au point un mouvement voiture custom 360°, me semble la solution la plus logique, voire la plus réaliste.

Bien sûr, je peux me tromper.

A+
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 5 novembre 2017 à 00:13
Hello!

Lignes Patrice, lignes Kloug, sprites Kenney >> Exemple en pièce jointe.

PJ+Tir 360° >> Gestion obstacles à améliorer via un layer décomposé.

A+

Édit:

L'exemple fait 10 lignes, un "module " pour débuter.

Pour info, il existe un tutoriel (pas vu, désolé).
Il propose peut être "la solution"?

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1446.0

Sans te blesser Funkadicte, si tu ne connais rien en trigo, ça risque d'être difficile d'adapter les lignes à ton projet.

Au minimum, tu seras obligé de comprendre le principe d'un moteur de tir à 360°.





Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 5 novembre 2017 à 09:16
Je ne comprend pas le refus de travailler avec le moteur physique quand on veut faire un moteur physique...
C'est quand même vachement plus simple non ?
Pièces jointes
890 messages

dimanche 5 novembre 2017 à 11:54

Avec un mouvement 360°, il y a 360 angles de tirs.


Coucou Kloug, c'était à çà que je répondais.Tu peux avoir autant d'angle que tu le souhaites. ;) Mais bon, j'avais envie de déconner... dsl... visiblement, çà n'a fait rire que moi...Blague à part si tu as la taille de la zigoune à Mercure, à Jupiter, cela retirera une inconnue de mon équation ! :sors  :jesors

Courage pour ta voiture Funkadict ! :)
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 5 novembre 2017 à 17:12
Arthurh merci, mais j'ai rien compris xD

Et merci pour ton encouragement :)


[quote]Je ne comprend pas le refus de travailler avec le moteur physique quand on veut faire un moteur physique...
C'est quand même vachement plus simple non ?[/quote]

Merci patrice,mais c'est la lourdeur des déplacements qui ne me plait pas, je l'utilise déjà pour mes voitures a moins que ça soit possible de le rendre très réactif en désactivent les paramètres physique.

Et les projectiles doivent pouvoir rebondir sur les décors et avoir une décélération comme pour le mouvement balle qui rebondit.



Kloug merci pour ton exemple, comment je peut faire pour augmenter la vitesse de rotation elle et proportionnelle a la vitesse de déplacement?

Je voudrais aussi que les projectiles puissent rebondir sur les décors et avoir une décélération.

Sa devient un peut trop complex pour moi, a voir...
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 5 novembre 2017 à 22:54
Hello!

Vitesse de rotation...

Bouton droit >> Angle( "PJ" ) - 4 ou 6 ou 8
Bouton gauche >> Angle( "PJ" ) + 4 ou 6 ou 8

Pour les projectiles, je ne sais pas le faire, c'est trop difficile, j'attends d'avoir au moins le BAC.

:D

A+++
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
lundi 6 novembre 2017 à 22:36
Merci pour votre aide  :) , j'aurais bien aimé faire un truc custom, mais apparemment ça devient trop complexe.

Je vais resté simple ça seras mieux pour la suite pour les éventuelle modification/ajouts, je verrais bien par la suite si je le change.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total