bonjour j'aimerais faire un temps aléatoire. A savoir toutes les 5 à 10 secondes générer un nombre aléatoire. si quelqu'un sait, merci !
Karrix
dimanche 30 octobre 2016 à 15:42
Utilise Random2 ou Hasard2 pour faire un aléatoire avec un minimum et un maximum et sinon t'as le hasard normal (Tout ça dans les calcules quand tu changes une valeur) http://imgur.com/a/IQPgL Et pour le temps utilise l'objet Horloge et tu utilises la fonction compte à rebours.( Fixer le compte à rebours à x)(Lancer le compte à rebours)
A : Variable A=un nombre aléatoire entre 5 et 10 normalement sur fusion tu peux faire une fourchette en aléatoire.
B: Tu agrémentes au bout d'une secondes une variable B Si Variable A = Variable B alors dans la variable C tu tires un autre nombre aléatoire, Variable A et B repasse à 0, tu fais ta prog voulu et tu repasses au petit A: pour relancer un nouveau truc. Sinon tu vas en B: pour une autre secondes.
Pour faire du vrai aléatoire, il y a cette petite chose bien cachée qui est la graine de génération aléatoire que l'on peut modifier à souhait. Il est dans les actions de l'objet spécial: "Randomize" en anglais. Je ne connais pas la version française. Lorsque cette valeur est modifiée l'algorithme de génération aléatoire va créer des nombres différents ce qui n'est pas le cas si tu ne la changes pas. Tu vas te retrouver avec toujours les même nombres.
En fait non, les fonctions Random et RRandom ne dépendent pas de la graine. lors des tests je ne tombe jamais sur les mêmes nombres. Cette fameuse graine sert pour le générations procédurales (comme dans Minecraft, Worms ou Diablo). L'objet Randomize n'est pas traduit en français, le nom est le même.
Si, les valeurs random dépendent de la graine. Essaies avec une valeur fixe différente de -1, tu auras toujours la même chose. La valeur par défaut de la graine est -1, ce qui veut dire qu'elle régénérée à chaque fois que l'on appelle random. Comme cette génération n'est pas non plus aléatoire on peut se retrouver dans des cas où l'on a toujours les mêmes chiffres, surtout lorsque les événements arrivent toujours au même moment: du genre "Début de la scène", "Toutes les 5 secondes", etc. Pour faire quelque chose de plus aléatoire, il faut générer cette valeur soit même.
Ah là tu m'apprend un truc avec la graine à -1. Par contre j'ai pas compris la suite de ton message. Si je lance un Random au début de la scène' je n'ai jamais la même chose.
@Seyjin: je ne connais pas l'algorithme de génération de la graine donc je ne suis pas sûr de mon coup sur les événements qui rendent ou non la graine non aléatoire. En effet tu as raison sur une scène simple avec "Début de la scène". Par contre, je l'ai expérimenté avec mon jeu Cardinal. En voulant choisir des ennemis de manière aléatoire, je retombais toujours sur les mêmes au début de ma scène. J'ai générée la graine moi-même et alors j'avais quelque chose de plus aléatoire. Remarques, c'était peut-être un bug de mon côté. :-[