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  • fredetmumu
    oui ce serait bien si on pouvais mettre un zip
    fredetmumu - 30/05/2025 20:08:39
  • fredetmumu
    tu es sur que findtheway est dans le gestionnaire? moi je le vois pas
    fredetmumu - 30/05/2025 20:11:40
  • Emmanuel
    c est bizzare moi il et bien dans le gestionnaire mais je voie que si je clique pour le telecharge il trouve pas le fichier.je les mis en disponible dans le forum.
    Emmanuel - 31/05/2025 10:41:08
  • fredetmumu
    parfait merci
    fredetmumu - 01/06/2025 17:52:09

Optimisation d'une animation

Poum
mardi 7 mars 2017 à 21:37
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si l'on peut poser ce genre de questions ici mais au cas où, je me lance.  :P

Je tente de créer une animation qui me parait sympathique mais ça coince.
Non pas directement au niveau du code mais par rapport à l'optimisation de ce dernier.



En effet, là, dans l'exemple disponible en MFA, tout fonctionne parfaitement.
Or, si je duplique la bestiole, disons 6 ou 7 occurrences, ça rame (la vitesse d'animation n'étant pas constante).

En plaçant des arrêts etc, j'ai bien vu que beaucoup de calculs se faisaient en même temps, d'où ce ralentissement (ou différence de vitesse d'animation).
Est-il possible d'optimiser ce genre d'animations ?

Mon idée étant d'avoir toujours la même vitesse et ce, peu importe le nombre d'objets en cours d'animation.


En espérant que cet exemple vous motive  ::)


Pièces jointes
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 8 mars 2017 à 00:28
Salut Poum,

bel exemple, sur mon PC misérable, en cochant vitesse indépendante de la machine, ça fonctionne sans problème avec 8 positions initiales.

A+
Poum
mercredi 8 mars 2017 à 15:11
Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir cette option :D

Chez-moi, ça donne un bon résultat.
A tester chez un pote qui a PC avec des soucis quant à mes animations.

Merci beaucoup pour cette aide.

Cela dit, si vous pensez que le code peut être optimisé, je reste preneur.
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