hello existe t il un moyen de passer (par ex) de la scene 1 a la scene 2, puis revenir a la scene 1 exactement comme on l'avait laissé?
le but etant : dans la scene 1 on est dans une ville, dans la scene deux on est entré dans un magasin, la scene 3 dans la mairie , etc... et en ressortant des lieux on retrouve exactement la scene 1 comme elle etait quand on l'a laissé merci
Hello, avec l'objet Ini tu peux enregistrer la position des objets. Imaginons tu met un qualifier aux objets que tu souhaites retrouver et tu fait un forEach pour sauvegarder leurs position.
Petite aparté : [quote]le but etant : dans la scene 1 on est dans une ville, dans la scene deux on est entré dans un magasin, la scene 3 dans la mairie , etc...[/quote] Mauvaise gestion des scène ! Cela ressemble à une scène = une map. Cela peut fonctionner sur deux trois cartes mais si tu développes un jeu avec 500 map, je t'en cause pas le bordel !
On a beau dire que fusion, on a pas besoin de connaitre la programmation, mais la réalité est tout autre. Il faut avoir la LOGIQUE de programmation. J'ai toujours dit et pensé qu'une scène n'est pas une map mais un type de system !
Techniquement tu devrais coder toutes tes map (Que cela soit à la RPG ou autre) dans la même scène avec un level éditor et donc utiliser les mêmes routines de dev que sur un langage de programmation.
Oui c'est vrai mais pour justement seulement 5 ou 6 scenes c'est plus simple comme ça, il y a aussi la technique de mettre les 5 ou 6 levels sur la meme scene, suffisamment eloignés les uns des autres et "teleporter" le personnage au bon endroit. Pour un petit jeu de 100 scenes genre un sokoban ou autre, effectivement un level editor est primordial Dans mon jeune age je codais en Pascal, C,basic, blitz basic et il fallait tout coder, jusqu'a la routine d'affichage de sprite. Fusion nous apporte tellement de facilité que j'avoue essayé de m'en servir au maximum!
CTF >> Logiciel "Fast Food" (de programmation rapide).
Mettre au point des outils spécifiques, ok, mais où se trouve la créativité?
Pour un petit jeu de 100 scènes genre un sokoban ou autre, un level editor n'est pas obligatoire.
L'essentiel est d'avoir une idée "originale", CTF permet de la concrétiser rapidement, le joueur lambda se moque de savoir comment est fait un jeu, de la logique de programmation.