Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

passer d'une scene a une autre sans remise a zero de la scene

fredetmumu
1368 messages

samedi 29 septembre 2018 à 23:59
hello
existe t il un moyen de passer (par ex) de la scene 1 a la scene 2, puis revenir a la scene 1 exactement comme on l'avait laissé?

le but etant : dans la scene 1 on est dans une ville, dans la scene deux on est entré dans un magasin, la scene 3 dans la mairie , etc...
et en ressortant des lieux on retrouve exactement la scene 1 comme elle etait quand on l'a laissé
merci
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 30 septembre 2018 à 10:39
Hello, avec l'objet Ini tu peux enregistrer la position des objets. Imaginons tu met un qualifier aux objets que tu souhaites retrouver et tu fait un forEach pour sauvegarder leurs position.
fredetmumu
1368 messages

dimanche 30 septembre 2018 à 11:54
merci Xenon, j'esperais qu'il y avait une solution "toute faite", une extension par exemple .
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 30 septembre 2018 à 19:55
Tu peux enregistrer tout ce qui est dans ta scène au format mfs et le rappeler après.
Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

mardi 2 octobre 2018 à 13:09
merci !
sauf erreur àa e,registre tout ce qui  concerne la scène? les positions, les variables des actifs, etc... ?
Modifié le mardi 2 octobre 2018 à 13:16 par fredetmumu
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 2 octobre 2018 à 22:26
Yes
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 3 octobre 2018 à 05:22
Petite aparté :
[quote]le but etant : dans la scene 1 on est dans une ville, dans la scene deux on est entré dans un magasin, la scene 3 dans la mairie , etc...[/quote]
Mauvaise gestion des scène ! Cela ressemble à une scène = une map.
Cela peut fonctionner sur deux trois cartes mais si tu développes un jeu avec 500 map, je t'en cause pas le bordel !

On a beau dire que fusion, on a pas besoin de connaitre la programmation, mais la réalité est tout autre. Il faut avoir la LOGIQUE de programmation.  J'ai toujours dit et pensé qu'une scène n'est pas une map mais un type de system !

Techniquement tu devrais coder toutes tes map (Que cela soit à la RPG ou autre) dans la même scène avec un level éditor et donc utiliser les mêmes routines de dev que sur un langage de programmation.

fredetmumu
1368 messages

mercredi 3 octobre 2018 à 08:46
Oui c'est vrai mais pour justement seulement 5 ou 6 scenes c'est plus simple comme ça, il y a aussi la technique de mettre les 5 ou 6 levels sur la meme scene, suffisamment eloignés les uns des autres et "teleporter" le personnage au bon endroit.
Pour un petit jeu de 100 scenes genre un sokoban ou autre, effectivement un level editor est primordial
Dans mon jeune age je codais en Pascal, C,basic, blitz basic et il fallait tout coder, jusqu'a la routine d'affichage de sprite. Fusion nous apporte tellement de facilité que j'avoue essayé de m'en servir au maximum!
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 3 octobre 2018 à 10:05
Hello!

CTF  >> Logiciel "Fast Food" (de programmation rapide).

Mettre au point des outils spécifiques, ok, mais où se trouve la créativité?

Pour un petit jeu de 100 scènes genre un sokoban ou autre, un level editor n'est pas obligatoire.

L'essentiel est d'avoir une idée "originale", CTF permet de la concrétiser rapidement, le joueur lambda se moque de savoir comment est fait un jeu, de la logique de programmation.

A+

Utilisateurs en ligne
  • eel
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages