dimanche 12 octobre 2014 à 14:04
Re bonjour Kloug (au chocolat), en fait ce n'est pas le mouvement en lui-même qui est à remettre en cause, mais la compil en html5. Par contre, il est vrai que certains mouvements clickteam prédéfinis ne sont pas au point du tout. Par exemple le mouvement pinball.mvx est carrément pourri. J'avais commencé un chouette flipper et j'ai arrêté à cause du mouvement totalement irréaliste. Sa click programmation était bien avancée mais quand j'ai vu ce bazar, je l'ai zippé et enterré dans un coin du disque dur. Pour revenir au mouvement invaders, je travaille sur le vôtre pour le moment. Les résultats sont très convaincants. J'ai ajouté une ligne qui permet d'incrémenter la vitesse de déplacement des invaders. Pour ne rien vous cacher, j'ai envie de faire un remake html5 de ce jeu avec les graphiques basiques des années 70. C'est modeste, mais il faut bien débuter par quelque chose. J'ai oublié de vous demandé un truc : on a tous eu ce problème je crois, est ce que vous arrivez à compiler en html5 maintenant? C'est Emmanuel du staff technique qui m'a dépanné avec un lien vers une version qui marche bien