Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Pb avec le mouvement invaders

atheros75
jeudi 9 octobre 2014 à 17:46
Bonsoir à tous, hier soir j'ai voulu faire un petit test avec le mouvement invaders (clickteam-invaders.mvx), tout fonctionne bien quand on teste l'application, mais rien ne s'affiche une fois compilé en html5. Pour m'assurer que je n'avais pas fais une "boulette", j'ai téléchargé un exemple sur le site de Nivram, et là même pépin. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Est-ce un bug ou une limitation de la version free? Ce serait étonnant puisque l'extension est présente dans le logiciel. J'ai comparé l'extension de MMF2 et celle de CF 2.5, elles font rigoureusement la même taille (72 Ko). Merci d'avance de vos réponses.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 11 octobre 2014 à 10:28
Salut,

Le mouvement invaders est-il indispensable?

Sincèrement, si tu n'arrives pas à klik coder un mouvement invaders...

A+++
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 11 octobre 2014 à 10:36
Il y a effectivement un dysfonctionnement avec le mouvement Invaders en html5.
Je pense qu'il faut le faire remonter sur la bug box. Sachant qu'il est tout de même facile de recréer ce mouvement en programmant un déplacement d'objet en X et Y et une paire de variables.

Demon45, il est indispensable que tu apprennes à lire ce qui est écris et que tu te conformes aux us et coutumes ici. Tu pollues le post en donnant un réponse à coté de la question. Oui le runtime HTML5 est payant sur la verson Standard et Dev mais atheros75 parle de la version free (gratuite) de Clickteam Fusion 2.5 qui exporte seulement en HTML5.
atheros75
samedi 11 octobre 2014 à 11:11
Bonjour à tous,
Patrice : la bug box se trouve sûrement sur le site de la Clickteam, mais où ?
Kloug : non je ne suis pas assez doué pour programmer un mouvement space invader, c'est pour ça que j'utilise le mouvement prédéfini. Maintenant, si ça m.... avec le html5 je trouverai bien une autre solution.
J'ai eu l'information que souhaitais, c'est le principal.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 11 octobre 2014 à 11:18
Regarde sur ce lien.
http://bugbox.clickteam.com/

atheros75
samedi 11 octobre 2014 à 11:18
Merci Monos
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 11 octobre 2014 à 11:31
Le mouvement invaders est facile à reproduire, il suffit de décomposer le mouvement par des phases.
Voilà un exemple simplifié, que tu devrais capter.

Mouvement invaders, 6 lignes avec le tir, réalisé avec TGF 1.06.
https://www.dropbox.com/s/fvzvvauldpext8v/Movement%20Invaders.gam?dl=1

A+++
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 11 octobre 2014 à 11:38
Ou celui là
+
Pièces jointes
atheros75
samedi 11 octobre 2014 à 11:48
Merci à tous les deux, je vais tester vos exemples respectifs, ça va sûrement m'aider à comprendre.
atheros75
samedi 11 octobre 2014 à 12:12
Me revoilou, j'ai testé les 2 exemples, ils sont supers tous les deux. Mais j'ai une petite préférence pour celui de Patrice qui reproduit les "saccades" (déplacement de 10 en 10). Par contre, à la ligne 4, j'ai été obligé d'ajouter "une seule fois si l'évènement est en boucle" sinon l'objet actif tombe en bas de l'écran. Je vais toutefois regarder de plus près l'exemple de Kloug pour voir si on ne peut pas reproduire ces saccades. Il faut bien que je me creuse un peu le ciboulot. Dans tous les cas merci à tous les deux de votre réactivité. Vous êtes des grands bonhommes.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 12 octobre 2014 à 06:17
Salut,

"Vous êtes des grands bonhommes."

Tu es trop généreux, gentil n'a qu'un œil.

"Je vais toutefois regarder de plus près l'exemple de Kloug pour voir si on ne peut pas reproduire ces saccades. Il faut bien que je me creuse un peu le ciboulot."

A mon humble avis, tu n'arrivera pas à reproduire les saccades (changement de direction et décalage Y) 

https://www.dropbox.com/s/j2zs4ilcz7y8iez/Invaders%20SC.zip?dl=1

A+++
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 12 octobre 2014 à 11:05
Voilà, je pense que ce n'est pas loin du mouvement de base.
Pour que ça marche en html5, il te faudra supprimer les actifs qui ont le mouvement invaders de Clickteam.
Si tu veux modifier le décalage, il suffit de remplacer le "10" dans la totalité des lignes de programmation par ta nouvelle variable.
Pièces jointes
atheros75
dimanche 12 octobre 2014 à 11:57
Bonjour à tous, vous êtes des champions! Deux méthodes différentes pour des résultats très satisfaisants. Maintenant j'ai l'embarras du choix. Je crois que je fais faire un doublon juste pour le fun. Pour l'instant je vais bien "éplucher" vos codages respectifs, pour comprendre comment tout ça fonctionne (je serai moins couillon ce soir).  ;D Un grand merci à tous les deux.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 12 octobre 2014 à 13:43
Salut,

Les exemples sont pratiquement les mêmes, Patrice à mis en place des boucles rapides, avec TGF 1.06 on a besoin d'une extension.

Si Clickteam résout le problème du mouvement invaders.

Space Invaders CTF Free.
https://www.dropbox.com/s/jrmblkfszg253ce/SpaceInvaders%20CT%20Free.mfa?dl=1

A+++
atheros75
dimanche 12 octobre 2014 à 14:04
Re bonjour Kloug (au chocolat), en fait ce n'est pas le mouvement en lui-même qui est à remettre en cause, mais la compil en html5. Par contre, il est vrai que certains mouvements clickteam prédéfinis ne sont pas au point du tout. Par exemple le mouvement pinball.mvx est carrément pourri. J'avais commencé un chouette flipper et j'ai arrêté à cause du mouvement totalement irréaliste. Sa click programmation était bien avancée mais quand j'ai vu ce bazar, je l'ai zippé et enterré dans un coin du disque dur. Pour revenir au mouvement invaders, je travaille sur le vôtre pour le moment. Les résultats sont très convaincants. J'ai ajouté une ligne qui permet d'incrémenter la vitesse de déplacement des invaders. Pour ne rien vous cacher, j'ai envie de faire un remake html5 de ce jeu avec les graphiques basiques des années 70. C'est modeste, mais il faut bien débuter par quelque chose. J'ai oublié de vous demandé un truc : on a tous eu ce problème je crois, est ce que vous arrivez à compiler en html5 maintenant? C'est Emmanuel du staff technique qui m'a dépanné avec un lien vers une version qui marche bien
atheros75
dimanche 12 octobre 2014 à 14:22
Kloug (à la meringue), le dernier lien que vous m'avez donné, c'est bien mais trop compliqué pour moi. De toute façon cet exemple utilise le mouvement clickteam prédéfini, donc incompatible html5 pour le moment. A oublier.
Je préfère creuser votre exemple et celui de Patrice. Merci quand même.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 12 octobre 2014 à 15:03
Pas de soucis.

C'est la bonne démarche, commencer par un "petit" projet, apprendre, comprendre et partager.

Oui pour le mouvement Pinball, le mieux est un mouvement custom.

En optimisant le klik code, le jeu space invaders doit faire 30, 40 lignes avec CTF free.

Il existe une astuce pour la destruction d'un objet décor.

Pour le reste rien de compliqué, si tu as encore besoin d'aide...

A+++
atheros75
dimanche 12 octobre 2014 à 15:30
Comme dans le jeu original, je veux qu'il y ai 3 sortes d'invaders, une soucoupe volante qui donne un bonus aléatoire si on arrive à tirer dessus. Pour les bunkers qui protègent provisoirement le joueur voilà à quoi je pense, compte tenu des limitations de CTF 2.5 free : je vais créer un bunker en un seul bloc. Quand les invaders vont tirer et qu'ils toucheront un bunker, je vais créer un objet actif de 5x5 pixels ou 7x7 pixels à x0 et y0 à l'endroit du tir et coller cet actif au fond comme décor et l'option pas un obstacle. Comme ça je vais limiter le nombre d'objets. Bien sûr que si j'ai encore besoin d'aide je n'hésiterai pas à vous faire appel, il y a beaucoup de gens compétents ici. Du reste c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum. Cela dit, il faut quand même que je "marine" un peu seul dans mon jus.  :) Grâce à vous et Patrice, je peux m'affranchir d'un mouvement non compatible html5. In your face invaders.mvx!
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages