Bonjour à tous ,
j'ai posté un message sur le forum de la clickteam , mais je vais le poster ici aussi ( je pense que c'est plus fréquenté ^^ )
Je rencontre un problème avec les boucles rapides : je vais reprendre le message que j'ai posté :
Je vais détaillé au plus possible mon problème (désolé pour la longueur ...).
Alors voila : je voudrais faire un petit moteur, qui me servira ultérieurement, ou l'on déplace un bloc sur une grille et lorsque l'on clique cela crée le bloc.
Mais je veux que cela détermine si cela les blocs "ferment" une zone .
ex : Lorsque c'est ouvert rien ne se passe ,
lorsqu'on ferme des bloc vert sont crée .
Mon soucis est lorsque la zone à tester est "petite" , aucun soucis . Dès que je veux faire un peu plus complexe ca me fait ça :
Pour le principe de fonctionnement :
J'ai un tableau de X cases par Y cases. rempli à 0, sauf les bord remplie à 1 .
La position des bloc rempli les cases du tableau avec la valeur 2.
A chaque création de bloc des boucles rapides interviennent .
Je réinitialise le tableau à 0, sauf les bords à 1 et les mur qui reste à 2. (boucles rapides qui test case par case)
Puis :
Je vérifie chaque case 1 à 1 ,
{ Si la case =0
Et
(case X-1=1) ou (case X+1=1) ou (case Y+1=1) ou (case Y-1=1)
Alors la case vérifié =1
"Compteur modif" =1}
On boucle jusqu'à ce que le tableau entier soit Vérifié, on remet le "compteur modif" à 0 et on re-boucle (Ceci pour être sur que toute les cases soit vérifié et juste pour toute les formes ) jusqu'à ce que le tableau soit entièrement lu sans modification .
Le principe est le suivant : si une case est entouré de mur , la case du tableau est entouré de valeur 2 , elle reste à 0 .
Je relance ensuite une boucle qui teste les cases du tableau 1 à 1
{ Si la case = 0
Alors on crée un bloc vert }
Et donc avec un tableau de 25 par 25 je ne rencontre aucun soucis . Par contre si j'augmente la taille : plantage .
De plus même sur un petit tableau , dès que je fais des formes un peu complexe : plantage .
Il semblerait que ce soit la lecture en continu du tableau qui me pose soucis ( j'ai fait quelques test, cela plante au moment des boucles rapide qui vérifie les cases) .
Quelqu'un saurait-il comment faire un grand nombre de boucles sans plantages ? (j'ai tester avec les "boucles rapides" mais aussi avec l'objet "fast loop", même résultat .)
Ci-joint le MFA .