Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Problème de débutant (jeux de plateforme)

Setsuna34
vendredi 2 novembre 2018 à 01:19
Bonjour je suis débutant sur CTF, j'essai de créer un jeux de plateforme : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2415.0

Je bosse sur mon 1er ennemi et je rencontre un problème pour le détruire, ou plutôt l'animation de "Mourir"
Jais fait comme sa: https://ibb.co/n8sTJL

Quand je lance un shuriken sur un ennemi seule la première image de l'animation "Mourir" sort puis reste figer la
je comprend pas pourquoi l'animation ce fini pas ?

Apres je voulait s'avoir les étapes pour créer un system de détection de tir à partir d'une zone
ex: https://ibb.co/kdEpsf

Merci
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 2 novembre 2018 à 09:57
Bonjour,

Utilise l'action "Détruire" directement, Fusion fera automatiqurement l'animation avant de supprimer l'objet.

Pour la detection, voici un exemple d'énemis basique, ça permet de comprendre comment assigner des objets entre eux.
Tu peux aussi suivre ce tuto en Anglais https://www.sprykegame.com/volblog/whats-the-scoop-on-the-scope-all-about-scoping-in-clickteam-fusion-25, quand tu maitrise ça tout devient plus clair ;)
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 2 novembre 2018 à 17:54