Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Problème de débutant (jeux de plateforme)

Setsuna34
vendredi 2 novembre 2018 à 01:19
Bonjour je suis débutant sur CTF, j'essai de créer un jeux de plateforme : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2415.0

Je bosse sur mon 1er ennemi et je rencontre un problème pour le détruire, ou plutôt l'animation de "Mourir"
Jais fait comme sa: https://ibb.co/n8sTJL

Quand je lance un shuriken sur un ennemi seule la première image de l'animation "Mourir" sort puis reste figer la
je comprend pas pourquoi l'animation ce fini pas ?

Apres je voulait s'avoir les étapes pour créer un system de détection de tir à partir d'une zone
ex: https://ibb.co/kdEpsf

Merci
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 2 novembre 2018 à 09:57
Bonjour,

Utilise l'action "Détruire" directement, Fusion fera automatiqurement l'animation avant de supprimer l'objet.

Pour la detection, voici un exemple d'énemis basique, ça permet de comprendre comment assigner des objets entre eux.
Tu peux aussi suivre ce tuto en Anglais https://www.sprykegame.com/volblog/whats-the-scoop-on-the-scope-all-about-scoping-in-clickteam-fusion-25, quand tu maitrise ça tout devient plus clair ;)
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 2 novembre 2018 à 17:54
Il faut aussi que tu ajoutes la condition Une seule fois si l’événement est en boucle. Là, sans limiter la condition, ton animation Mourir recommence constamment.
fredetmumu
1368 messages

vendredi 2 novembre 2018 à 18:42
xenon, je comprends pas ce que tu veux dire par : Utilise l'action "Détruire" directement, Fusion fera automatiqurement l'animation avant de supprimer l'objet.
quelle animation fusion joue automatiquement avant de supprimer un objet?
Setsuna34
vendredi 2 novembre 2018 à 19:32
Merci pour les exemples  :)

Sa veut rien savoir sa me joue que la 1ere image de l'animation "mourir"
Jais fait comme sa :  https://ibb.co/hMusDL

Bonne question fredetmumu
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 2 novembre 2018 à 19:37

xenon, je comprends pas ce que tu veux dire par : Utilise l'action "Détruire" directement, Fusion fera automatiqurement l'animation avant de supprimer l'objet.
quelle animation fusion joue automatiquement avant de supprimer un objet?


Fusion joue automatiquement l’animation Détruire quand tu détruits un objet.

Setsuna34, il doit y avoir des conflits avec d’autres événements. Là on ne peut pas trouver grand chose, il faudrait que tu isoles cette partie et que tu nous envoies ça.
Modifié le vendredi 2 novembre 2018 à 19:45 par Seyjin
fredetmumu
1368 messages

vendredi 2 novembre 2018 à 20:57
Alors c'est bien ce que j'avais compris, mais j'ai beau regarder je ne vois aucune animation de base intitulée "détruire", il faut la créer?
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 2 novembre 2018 à 20:59
Oui tu peux enlever l'action "Changer la séquence d'animation pour Mourrir", quand tu appel l'action"Détruire" fusion joue l'animation automatiquement, si tu utilise un mouvement de base de Fusion il s'occupe de changer les sèquence d'animation (marche/ arrêt etc.) ainsi que la direction. Si tu vois que la première image c'est sûrement à une action qui force à jouer une autre animation.

Je vois une action "xspeed <> 0", tu as quoi comme action là dedans ? Si tu as l'action "Changer la séquence d'animation pour marche", cette action prend effectivement le dessus. Ajoute une condition "Une animation est en train d'être joué: "Mourrir"" et met la en négation.

EDIT: Excuse, c'est l'animation"Disparaître" qui est joué quand on détruit un objet
fredetmumu
1368 messages

vendredi 2 novembre 2018 à 21:17
ok! c'est bon a savoir! merci!
Setsuna34
vendredi 2 novembre 2018 à 22:12
Ah c'est bon sa fonctionne merci Xenon3K, il manquer bien cette négation t'es un chef :).
Par-contre l'ennemie continu à avancer en exécutant l'animation "Disparaître", comment je peux figer son axe x pendant l’exécution de l'animation ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 3 novembre 2018 à 08:02
Il suffit d’ajouter la condition Vie > 0 sur ses actions de mouvements.
Setsuna34
samedi 3 novembre 2018 à 14:47
Sa marche pas  >:(
Ya pas une option pour freiner le joueur ? ou ennemie

par exemple : en marchant je lance un projectile mais le personnage pendant l’animation du lancer continu à avancer.
Je veux quil s'arret 1seg quand il lance si une direction reste presser.
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 3 novembre 2018 à 17:32
Tu fais comment le déplacement de tes persos non joueurs ?

Sinon pour le joueur je vois que tu utilise l'objet plateforme mouvement donc:
Lors du lancé tu peux mettre ton mouvement en pause (via l'objet platforme) et une action quand l'animation "lancer" est terminée tu réactive le mouvement
Setsuna34
samedi 3 novembre 2018 à 18:16
J'utilise pour les perso non jouable : https://ibb.co/grOQL0
Ya un meilleur moyen pour gérer les ennemy ?
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 3 novembre 2018 à 18:22
Je ne sais pas, on ne vois pas tes actions :p
Sur les énnemis tu peux mettre un drapeau "isWalk" par exemple et mettre à ON quand le perso apparait à l'écran et dans ta condition qui fait avancer ton annemi tu ajoute la condition "isWalk est à ON"
Setsuna34
samedi 3 novembre 2018 à 19:06
Ok je verrait sa plus tard, je vêt me concentrer sur les animations de base du héro.

@Xenon3K jais fait comme tu m'as dit pour mon héro mais comment je réactive le mouvement ?
https://ibb.co/erf87f

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 3 novembre 2018 à 19:47
Il faut que tu utilise les action de l'objet Platform Movement (Pause/UnPause), ta condition "Lancer2" est terminée il faut aussi la mettre avant les autres (c'est pour ça qu'elle est en rouge)
Setsuna34
dimanche 4 novembre 2018 à 02:29
Ah c'est nikel merci sensei :)
Les négations ont résolu beaucoup de mes bug, est la j'apprend cette fonction de Pause/unPause.

Je suis trop content je commence à avoir une bonne base sur mon Héro  :sonic
Petite vidéo sur la page du jeux ce soir pour voir l’évolution par rapport à la première vidéo.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 4 novembre 2018 à 11:42
J’ai un peu regarder le fichier que tu m’as envoyé. La taille est beaucoup trop grande pour mon PC,mais j’ai vu à peu près comment ça marche.
Tu as pensé à fixer xSpeed à 0 quand l’ennemi est détruit ? Sinon tu peux faire comme les shuriken, créer un autre objet.

(Et s’il te plaît, arrête de me vouvoyer. Je ne suis pas ministre 😉)
Setsuna34
dimanche 4 novembre 2018 à 12:49
Cet bon jais comprit les variables un peu, au début j'avais suivi un tuto et je copier sans vraiment comprendre.
La je viens de comprendre un peu comment sa marche, jais fixé son xspeed =0 tout fonctionne bien.

Je commence à prendre du lvl sur fusion cet excitant lol
Merci les mec ;D
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 17 visiteurs au total

Derniers messages