Bonjour,
Le jeu de voitures avance à grand pas, il y a maintenant 3 voitures sur le circuit dont deux sont contrôlées par l'IA et qui parviennent à retrouver une bonne trajectoire même quand des objets les percutent (autres voitures, caisses...) ou quand elles roulent sur une flaque d'huile.
Par contre je n'arrive pas à régler un bug avec l'ombre des voitures. L'ombre est considérée comme étant la hitbox de la voiture.
J'ai mis : toujours fixer a position du point chaud de la carrosserie de la voiture à (0,-4) par rapport au point chaud de l'ombre (avec "localisé à = défini par l'utilisateur" et "orientation = normal").
Normalement ça donne ceci :
Avec visuellement une ombre située plus bas de 4px que la carrosserie, quelque soit la direction de la voiture.
Sauf qu'à un moment donné, variable selon le lancement de la scène, l'ombre et la carrosserie de l'une des voitures se décale : on dirait que la carrosserie n'arrive plus à suivre instantanément l'ombre. Quand la voiture accélère, la carrosserie se retrouve plusieurs pixels à la traine par rapport à l'ombre, dans la direction suivie par la voiture (alors que normalement la direction n'a pas d'influence sur la position de la carrosserie par rapport à l'ombre.
J'ai essayé de dissocier ombre et hitbox mais ça n'a rien fait. Pas plus que de rajouter la fixation de position de la carrosserie par rapport à l'ombre pour chaque événement de collision ou lorsque "Y de carosserie est différent de Y de l'ombre". Et par contre si je définis la position de la hitbox par rapport à la carosserie (au lieu de l'inverse), là ça bugge aussi.