Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

probléme sauvegarde de chronos d'une autre scéne.

475 messages

vendredi 5 février 2016 à 14:15
Bonjour, j'ai un big soucis. J'ai bien avancer dans mon appli, mais voila...

Sur la scéne 1 j'ai un chrono qui indique le poids de mon joueur... (je fait une appli de coach sportif)
                        + un chrono qui indique sa taille.
                   
En suivant le tuto que j'ai envoyer ici, vous verrez qu'on peut sauvegarder le chrono à la scéne qui suit.
Mais seulement une seule fois. Si je quitte, les compteurs se remettent à zéro. Il faudrait un systeme de sauvegarde.

Donc sur la scéne 2 de mon appli, pas de soucis, si on ne quitte pas le jeu en cours, le poids et la taille indiqué par le joueur apparaissent. Mais quand je quitte mon appli et la charge à nouveau, ces deux chronos ne se sauvegardent pas. Pourtant j'ai une méthode de sauvegarde qui marche trés bien avec mes autres chronos qui eux n'étaient pas sur une scéne précédante. Pourquoi ces deux-là chrono poids et chrono taille ne veulent pas se sauvegarder ?
475 messages

vendredi 5 février 2016 à 14:33
Voici le fichier avec mon problème ce sera surement plus compréhensible. Merci de votre aide !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 5 février 2016 à 15:04
Pas sûr de bien comprendre mais je pense qu'il y a un problème avec ta valeur globale Z
J'ai modifié la ligne 5 de ta scène 4
Est-ce que ça résout ton problème ?
Pièces jointes
475 messages

vendredi 5 février 2016 à 15:10
Merci pour ton aide, juste que apparemment ça ne fonctionne pas, le compteur se remet à zéro. Je n'ai pourtant rien modifier à ce que tu as fait.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 5 février 2016 à 15:15
Ben oui puisque si la variable de ton objet INI est à 0 tu réinitialises.
Difficile de comprendre ce que tu veux faire dsl...
475 messages

vendredi 5 février 2016 à 15:29
ha non, excuse je viens de voir mon erreur, j'ai pas appuyer sur chargement, en fait, je pensais qu'en chargeant la scéne le chrono apparaitrais direct, je suis béte. En fait, ce que je cherchais c'était qu'en appuyant sur C de la scéne 1 le chrono apparaisse direct. Merci et désolée.
475 messages

vendredi 5 février 2016 à 15:30
Tu saurais le corriger de façon à se que les chronos apparaissent direct, quand on appuis sur C de la premiere scéne ? Sinon, pas de soucis, je vais essayer avec ce que tu m'as donner encore merci !  :)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 5 février 2016 à 15:40
Il suffit d'enlever les conditions de débuts de scène 4 qui remettent "myNumber" à 0 dans ton Ini
Mais je ne suis pas certain de te rendre service en modifiant des trucs sans savoir exactement ce que tu veux faire.
Il faut absolument que tu comprennes tout ce que tu fais dans un algorithme sinon, c'est la cata assurée.

475 messages

vendredi 5 février 2016 à 18:35
ha d'accord ! pour mais en fait, j'ai essayer sur le tuto d'enlever les condition qui remettent "myNumber" à 0 mais ça n'a pas marcher. J'ai essayer sur le tuto que tu as modifié et je n'y arrive pas. Mais ce que je cherche à faire, c'est juste que les chronos quelqu'ils soient, (dont ceux que l'on a été "fixer à la valeur globale z" (ou autre lettre) puissent être sauvegarder et qu'on puisse les recharger avec la première scéne d'entrer de jeu. J'ai donc juste changer : "appuyer sur load" par ; "en début de scéne" et ça marche ! grace aussi a la formule que tu m'as donné !

... sauf que je viens de voir qu'il y a un bug, le chiffre ne veut pas changer, même si on fait un nouveau jeu, parceque justement on ne peut pas mettre la valeur ini à 1.
475 messages

vendredi 5 février 2016 à 18:49
j'ai rectifier un peu, ça semble fonctionner, mais je ne sais pas, y'a un truc qui cloche, c'est quand je déplace ce tuto avec un chiffre sauvegardé, dans un nouveau fichier sur mon bureau, si j'ouvre le tuto et fait : charger, le compteur revient à zéro, mais ceci dit, si j'enregistre un nouveau chiffre dans le nouveau dossier, il enregistrera de nouveau et chargera le nouveau chiffre enregistrer.
475 messages

vendredi 5 février 2016 à 18:58
ça marche dans mon jeu sur ordi, mais je dois voir sur mon tel si ça bug pas !
475 messages

vendredi 5 février 2016 à 19:27
mon petit soucis, c'est que si j'ajoute + 10 (par exemple) à mon compteur et que je veux sauver ce nouveau chiffre à la scéne 4, là il sauvera pas. Ce qui marche, c'est que je peux faire un nouveau jeu et changer le chiffre dés le début du jeu, et le sauvegarder une seule fois. Pas deux...  :( (voir le tuto que j'ai envoyer)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 5 février 2016 à 20:36
Salut salut,

Tu t'encombres de pas mal de trucs pour rien. À mon avis essaye de faire un truc toi même à partir d'un tuto sur les fichiers ini. Et un petit conseil, quand tu manipule ton fichier ini il vaut mieux toujours utiliser (groupe - élément) pour éviter de se gourer au début.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 5 février 2016 à 23:40
Salut,

Legende3 >> Lettre à Mamie?
https://www.dropbox.com/s/89t6u9exbxbxsgf/Legende3.zip?dl=1

Comme le dit Seyjin, il est préférable de bien poser le problème, afin de le résoudre.

A+++
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 6 février 2016 à 09:32
On remarque que dans l'exemple que donne Kloug, le fichier, groupe, élément sont définis au début de chaque manipulation. Je suppose que c'est parce-que l'objet ini n'avait pas les options (groupe - élément) dans The Games Factory ?
Emmanuel
2391 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 7 février 2016 à 11:53
Bonjour dont problème et sur la scène  4 a line 14 comme du fixe toujours fixe la Valeur globale Z au Compteur dont ça pose problème.  :P
475 messages

lundi 15 février 2016 à 15:25
Bonjour Kloug, je suis en train de voir ton tuto "Letter to grandMa". afin de sauver mes chronos et mes objets en meme temps. Mais par contre je vois que c'est pour sauver sur ordi, pour l'adapter à android, il faut enlever ce que j'ai mis entre parenthése ? C'est bien ça ? Mais que faut-il mettre à la place ? Merci si tu peux m'aider !  :) (Appdrive$ + Appdir$)+ "Lettre.ini"
Emmanuel
2391 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 16 février 2016 à 10:36
Bonjour Tu ne peux pas mettre les commande du fichier "ini"  sous android du toi utils l extension (Android Old INI object) pour le faire ou utils l'Objet Android avec le INI avec la commande  (exemple: DataStorageDirectory$( "Objet Android" ) + "/" + "Lettre.ini"

a bientot
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 16 février 2016 à 13:07
Je n'ai pais vérifier, mais tu peux accéder au fichier ini juste en mettant le nom du fichier http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=738.15
475 messages

jeudi 18 février 2016 à 00:02
Merci pour vos réponses ! Par contre je n'ai pas réussis à trouver le fichier ini en allant dans données binaire... j'ai bien été dans le dossier de mon appli mais je ne trouve pas, ensuite, une fois que je l'aurais trouvé, (si je trouve) je dois faire quoi pour que ça sauve toute ma scéne ? Je dois fixer le fichier courant à ini en début de scéne si j'ai bien compris ? ça va tout sauver ?
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages