Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

problèmes de collisions en déplacement case par case

fredetmumu
1368 messages

jeudi 23 août 2018 à 09:26
concernant ta deuxieme question, sincerement c'est un petit graph  ton entourage bleu, tu peux facilement le transformer en actif et le créer  a chaque fois que tu entres dans un nouvel ecran et le supprimer a chaque fois que tu quittes un ecran.
si tu veux vraiment vraiment qu'il reste en actif tu peux le transformer en decor apres l'avoir créer et detruire l'actif dans la foulé.("animation" puis "coller dans le decor")

moi pour le scrolling j'aurais plutot placé des actifs invisible aux portes et redefini les coordonnées du vaisseau ainsi que la fenetre mais ce n'est qu'une methode parmi d'autres
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:17 par fredetmumu
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 23 août 2018 à 09:43
J'ai un peu "cleané"
Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

jeudi 23 août 2018 à 10:03
effectivement le decor bleu en calque c'est ce qu'il y a de plus simple! j'y aurais pas pensé moi, j'aurais codé une usine a gaz...
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 23 août 2018 à 10:53
Une ligne pour un test V et HScroll.

:jesors
Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

jeudi 23 août 2018 à 11:26
j'apprends encore une nouvelle façon de faire un deplacement case par case.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 23 août 2018 à 13:17
Avec une lignes de plus on gère les collisions.

Klik spriting quand tu nous tiens...

:D  :D  :D
Pièces jointes
52 messages
Fusion 2.5
jeudi 23 août 2018 à 13:33
Merci beaucoup tout le monde !!

vos exemple sont vraiment très instructifs ! :-)

Par contre, Patrice, j'ai eu beau cherché, je n'ai pas compris comment tu as incrusté mon cadre bleu, j'ai lu que Fred parlait de calque mais e n'ai pas trouvé ou se situé le paramétrage.

j'ai rien trouvé dans les paramétrage du décor ni même de la scene...

ps: tu me diras, je suis au boulot et j'ai ouvert ton mfa avec la version free de mmf 2.5 installée sur mon PC, peut être que je peux pas tout voir... si c'est ca, je serais obligé d'attendre ce soir ... en rentrant chez moi. :( sur la version complète ...

Merci
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 23 août 2018 à 13:46
La barre d'outils des calques est présente avec la version free.

Voir >> Barre d'outils.

Edit:

CTRL+K
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 23 août 2018 à 13:51
Il faut mettre les coefficients de scrolling à 0 dans les propriétés du calques.
52 messages
Fusion 2.5
jeudi 23 août 2018 à 13:54
LA vache ! merci Kloug !! j'avais même pas vue que ce menu existait sur la droite.... :o :o

Du coup j'ai vu ton paramétrage Patrice  Merci encore !

vivement ce soir !  :P  ;D
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 23 août 2018 à 14:19
Il n'y a pas de quoi.

Astuce klik spriting.



Les clickeurs sont obligés de passer par du klik spriting.

Le klik spriting est indispensable.

Réaliser un jeu klik réclame.

1) La maîtrise de l'interface.
2) Réalisation d'objets invisibles à l'oeil du joueur (klik spriting).
3) Mise au point de moteurs cases à cocher.

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 23 août 2018 à 14:49
Le klik spriting n’est pas indispensable en fait 😁
C’est très efficace et beaucoup plus simple dans pas mal de cas, yui. Mais c’est lin d’être une obligation.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 23 août 2018 à 14:56
Pour un déplacement case par case, c'est du genre indispensable.

ConceptGame, malgré toute sa science (MD 1 ligne), utilise aussi un testeur.

:D
52 messages
Fusion 2.5
jeudi 23 août 2018 à 15:10
Comment faites vous pour copier/coller des photos dans le post ... Moi ça marche pô  :'(
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 23 août 2018 à 16:40

Pour un déplacement case par case, c'est du genre indispensable.


Si tu utilise un objet pour générer ton niveau tu peux t’en servir pour déterminer où le personnage peut se déplacer (là j’ai utiliser une image, ça peut être un tableau ou autre chose).


Comment faites vous pour copier/coller des photos dans le post ... Moi ça marche pô  :'(


Avec Noelshack par exemple, tu copie l’url. Puis en écrivant ton message tu clique sur et tu colle l’url.

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:17 par Seyjin
Pièces jointes
52 messages
Fusion 2.5
jeudi 23 août 2018 à 16:47
Oui mais cela n'est valable QUE si ton niveau n'évolue pas en cours jeu.

Ce qui n'est pas mon cas
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 23 août 2018 à 17:22
Après, yui ça peut être compliqué. C’est pour ça que le klik spriting est plus simple.

(edit) Mais je me complique pour rien en fait.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:17 par Seyjin
Pièces jointes
52 messages
Fusion 2.5
vendredi 24 août 2018 à 13:54
RE à tous !

Mon petit projet avance bien ! (encore merci de vos précieux ex/conseils).

Afin d'anticiper un peu, quel serait la méthode la plus simple pour réaliser un éditeur de niveau utilisable par la suite par les joueurs eux même ?

En parcourant le forum j'ai constaté qu'il y avait plusieurs manières de faire (plus ou moins complexes/rapides), stéganographie, tableaux, fichier ini, système de parcours avec collision etc...

je me pencherais bien sur les tableaux...(ca me semble le système le plus adapté à mon projet)

Quel est votre avis ?

Merci de votre retour

A+

tonton Grim
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 24 août 2018 à 14:45
Le tableau est pas mal. Je préfère un fichier texte (si tu as vu l’exemple que j’ai fait).

Un avantage c’est que tu n’as pas besoin de faire un éditeur pour faire tes niveaux, et ainsi te concentrer sur le jeu, et ainsi faire un bel éditeur après si tu veux.
52 messages
Fusion 2.5
vendredi 24 août 2018 à 15:09
Merci Seyjin de ton retour.
Oui en effet j'ai vu tes exemples.

Je me posait d’ailleurs la question de savoir lorsque tu "compiles" ton ".mfa" en ".exe" comment dans ce cas sont stockés les fichiers textes, sont-ils « intégrés » dans le .exe , ou restent ils accessibles de l'extérieur.

il ne faudrait pas que les joueurs puissent bidouiller ces mêmes fichiers pour dénaturer le jeux !

Kloug: j’étais aussi entrain de dévorer tes tutos  8) :P  sur ton blog (http://clickmoteur.blogspot.com) et je me suis aperçues qu'il manquait les années 2013 et 2016.

Ne voulant rien manquer de ton « époquée tutoresque », peut tu me dire si cela est normal ou non ?? si c'était non (ce que j'espère) pourrait tu faire le nécessaire pour que les tutos de ces années soient de nouveaux disponibles ?

Ils sont très bien réussis soit dit en passant.

Merci
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 17 visiteurs au total

Derniers messages